C'est juste une question (V8)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: C'est juste une question (V8)

#6

Message par Piero83 »

Tooffy a écrit :Pas trop d'idée de cout, mais ca m'interesse...


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s

Prélever moteur + boite sur une jeep ?
Prélever ? :hein: :hein:.....on n'aura pas assez de connaissances sur ces moteurs s'il faut remettre en état. :roll:

On aurait déjà pas mal de boulot pour l'implanter correctement.

non...8.2 l....500cv....c'est beaucoup trop...bon pour un 400mDA ça..
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: C'est juste une question (V8)

#7

Message par Piero83 »

hmmm....j'ai peur qu'il y ai beaucoup d'électronique là...mais on s'approche....surtout qu'avec BA et transfert...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: C'est juste une question (V8)

#8

Message par Bebop »

Comment tu gères l'injection ??






Piero, sais-tu ce que tu veux comme bloc, boite et vitesse et boite de transfert ?
Si tu n'as pas une vraie et précise idée, je ne peux pas t'aider pour un prix.
N'oublie pas que tout ce que tu demandes, c'est des pièces issues de véhicules de 30 ans et plus. Tout est à refaire, le moteur et les boites.
N'espère pas trouver un moteur boites propre prêt à rouler sans soucis...
Autre chose, un SBC carbu c'est grave la merde en TT. Ça déjauge etc...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: C'est juste une question (V8)

#9

Message par Tooffy »

Dans un cas comme le tien, pour un swap, je trouverai une caisse roulante (comme ça tu peux t'assurer que le moteur + boite sont OK), ensuite sortir le gmp et le remettre dans ton patrol (ca veut dire faire des supports moteurs).

Si en plus tu peux en trouver une sur laquelle tu n'aies pas a toucher au moteur (donc deja en carb), tu gagnes du temps sur la mise au point.

Si tu passe sur un v8 injection, t'as intérêt a prendre toute la caisse avec, comme ça t'as les boitiers et l'ensemble des composants.

Ca prends du temps, mais pas insurmontable d'un point de vue technique.
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: C'est juste une question (V8)

#10

Message par Tooffy »

Bebop a écrit :Comment tu gères l'injection ??
faut tout démonter de la donneuse... ou passer en carbu.
Memento mori
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: C'est juste une question (V8)

#11

Message par Bebop »

Tooffy a écrit :faut tout démonter de la donneuse... ou passer en carbu.
Pas possible sur cette génération aussi simplement que ça...

Si tu veux un V8 injection recent, passes sur un SBC Gen 3
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: C'est juste une question (V8)

#12

Message par Piero83 »

Bebop a écrit :Comment tu gères l'injection ??






Piero, sais-tu ce que tu veux comme bloc, boite et vitesse et boite de transfert ?
Si tu n'as pas une vraie et précise idée, je ne peux pas t'aider pour un prix.
N'oublie pas que tout ce que tu demandes, c'est des pièces issues de véhicules de 30 ans et plus. Tout est à refaire, le moteur et les boites.
N'espère pas trouver un moteur boites propre prêt à rouler sans soucis...
Autre chose, un SBC carbu c'est grave la merde en TT. Ça déjauge etc...
ok....je note...c'était l'intérêt du post car je n'ai pas d'idée précise.
J'ai bien trouvé quelques réalisation (surtout en Australie où ce swap est plutôt courant) mais difficile de trouver le type de motorisation idéale..

comme je disais...le projet est viable si on a pas à ouvrir moteur et boites...on y arrivera pas sinon...la barre serait trop haute.
Je pense qu'on pourrait se faire aider pour l'électronique si le moulin était en bon état. Je préfère ça plutôt que de remettre en état les boites.

je me tourne donc vers un propulseur issue d'un véhicule 4 roues motrices...V8...
Moteur de Jeep V8 ? modèle peut être moins dur à trouver vers chez nous ?...

Je pense pas que la boite d'un GR supporte le couple, en imaginant qu'on puisse l'adapter sur le bloc V8.
Je sais pas trop si c'est possible, pratique courante sur les Niva à l'époque mais on est pas dans la même cour là je crois ! :D :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: C'est juste une question (V8)

#13

Message par greg 74 »

tu trouves un v8 volvo,omc,mercruiser,yamaha = ce sont des 350ci gm (en majorite mais tu as aussi du 5l et du 7.4l) . les memes que les autos mais plus puissant a annee egales . tu as la meme correspondance avec les v6 4.3 (262) et 3.8 (229)

avantage vilo = renforce , gros carter anti dejauge
inconvenient = si trop d eau de mer gaffe a l etat interieur du bloc ! privilegie un eau douce ! en allemagne ou en suisse leur bloc bateau sont bien entretenu pas comme chez nous ! j en ai ralmene et monte 8

le pompe de da est la meme , electrcite simple meme pour l injection car tu n as pas tout les capteurs d une auto . tu changes uniquement le boitier du thermostat

injection ou carbu et tu as deja des chevaux :D :D :D

une plaque d adaptation pour la boite du patrol et roule ! un pote en alsace l a fait !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: C'est juste une question (V8)

#14

Message par Piero83 »

Tooffy a écrit :faut tout démonter de la donneuse... ou passer en carbu.
ça, c'est un premier point à éclaircir avant toutes choses.

Plusieurs solutions :

1 - Trouver moteur/boites sur "palette" et mettre en place.
2 - Acheter un véhicule roulant donneur (enfin, qui démarre encore) et tout swapper.

Bebop > quand tu dis déjauge, c'est à cause du carbu ?....ça éliminerait la solution carbu, car déjauger serait pas cool comme tu dis pour faire du 4x4 :hein:
bon, on compte pas le mettre à la verticale aussi, ni faire du crawling...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: C'est juste une question (V8)

#15

Message par greg 74 »

Piero83 a écrit :ok....je note...c'était l'intérêt du post car je n'ai pas d'idée précise.
J'ai bien trouvé quelques réalisation (surtout en Australie où ce swap est plutôt courant) mais difficile de trouver le type de motorisation idéale..

comme je disais...le projet est viable si on a pas à ouvrir moteur et boites...on y arrivera pas sinon...la barre serait trop haute.
Je pense qu'on pourrait se faire aider pour l'électronique si le moulin était en bon état. Je préfère ça plutôt que de remettre en état les boites.

je me tourne donc vers un propulseur issue d'un véhicule 4 roues motrices...V8...
Moteur de Jeep V8 ? modèle peut être moins dur à trouver vers chez nous ?...

Je pense pas que la boite d'un GR supporte le couple, en imaginant qu'on puisse l'adapter sur le bloc V8.
Je sais pas trop si c'est possible, pratique courante sur les Niva à l'époque mais on est pas dans la même cour là je crois ! :D :D
la boite supporte relativement bien jusqu a 250cv , si elle a ete entretenue correctement .
on ne conduit pas un v8 comme notre malheureux rd28t ! si c est pour de l utilisation terrain tu restes sur un carbu et de cette maneire tu te simplifies la vie ! le carbu 4 corps et meme le 2 corps des v6 resiste tres bien aux inclinaisons
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre