terrano 2 qui cale et voyant check

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
lavosge
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2014
Statut : Hors ligne

terrano 2 qui cale et voyant check

#1

Message par lavosge »

bonjour a tous,
je suis , depuis peu , l' heureux possesseur d'un terrano 2 2.7 tdi de 1997 avec 299000 kil au compteur. Avec un peu moins de joie pour mon compte bancaire , j'ai fais changer barre de direction , rotule de barre stab avant , injecteur pilote, rotule inférieur, biellette de barre stab ar,( c'est pour l'info de la bebete,....mais je pleure encore des 1200 roros investis).
depuis le début et même après le changement de l'injecteur pilote , le ralenti était pas terrible terrible. Le diéséliste m' avait prévenu en me disant "on a pas touché a l'actuateur , il a du être bricoler , si on le touche on risque de le changer et du coup ...750 roros. :hein:

ce soir , le bestiau cale , le voyant check s'allume , il se met a accéléré a 1500 tours ( une fois) et re cale dès que je léve le pied du gaz ....la je suis dans la m.......
actuateur, debimetre , sonde capteur point mort, pédale d' accélérateur .................. :cry:
oui un coup de valise et tu sauras , mais , si .si y a un mai , le garagiste nissan ( super garçon qui aime facturer des trucs , qui t'engeule quand tu viens de chercher un clips de leve vitre, et j 'en passe , .... ca me fait me ...dérange de lui filer 80 euros pour qu'il me dise " ca va vous faire x euros de reparation , vous vous savez rien et votre truc il est mort , j'en ai un bien a 11000 euros votre m... filez le à la casse ...... bin voyons.... :diable:

donc . après deux verveines , j'en viens a ma demande .
Auriez vous des idées sur la panne ? , est ce deja arrivé a un de vous? , comment reparer le truc,....enfin ts les bons conseils sont les bienvenus!!!!.
Pour le fun ....en mecanique ... je viens de decouvrir ce que c'est qu'une clé de 18 ....... :D
au plaisir de vous lire
lavosge
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 qui cale et voyant check

#2

Message par didi »

alors, t'as ouar, ici quand on sait , ben on sait ;)

sinon, tu vas en section Nissan

en haut tu vas dans garage

et là, tu cherche un truc pour chercher un code défaut avec ton OBD. Pis avec a tu sauras ce qui merde.

je sais pu trop comment il s'appelle le post, pis si tu trouves pas, c'est qu'une question de temps, y'a bien un vieux grigou, Vsch, qui va t'en parler.


2,7L TDi en 97; ça devait être les 1er, non? :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lavosge
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2014
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 qui cale et voyant check

#3

Message par lavosge »

je crois bien ..
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 qui cale et voyant check

#4

Message par snow lover »

les premiers tdi avaient effectivement des problèmes de pédale d'accélérateur , il y a des modèles où on peut ouvrir le potentiomètre sur la pédale pour nettoyer les contacts , sinon c'est serti et faut changer la pédale . mais quand çà délire , je ne sais pas exactement ce que çà provoque comme problème :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
lavosge
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2014
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 qui cale et voyant check

#5

Message par lavosge »

bonjour a tous,
pour suivre l'histoire qui se complique un ptit peu,
il semblerait que la bestiole a pas de DLL et OBD . en plus il fonctionne pas trop mal a froid , tiede.....mais a chaud c'est reparti mon kiki :ouin:.
la sonde de température ( celui a un fil) pourrait il donner des infos non conforme ?????
vos pensez sont les bienvenus .....
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 qui cale et voyant check

#6

Message par dede83 »

l autre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 qui cale et voyant check

#7

Message par vincent sch »

Salut

Es tu certain qu'il n'a pas de prise diagnostique? C'est étrange qu'il y ait un voyant check moteur et pas de prise ????

Dans le premier inter tu dis que tu envisageais de l'amener chez le concessionnaire pour qu'il raccorde la valise. S'il veut raccorder la valise, il faut qu'il y ait une prise.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Aureldu01
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : virignin (01)
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 qui cale et voyant check

#8

Message par Aureldu01 »

Moi sa met arriver pareil sur mon Opel frontera 2.0i et sa venait des deux durite qui sont sur le regulateur de ralenti qui etaient poreuses donc prise d'air
Au lieux de klaxonner au cul de mon 4x4, tu ferais mieux de m'inviter pour l’Apéro
Répondre