Conseils Achat

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Range82
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 82
Statut : Hors ligne

Conseils Achat

#1

Message par Range82 »

Néophyte
Soit BJ , LJ ,ou patrol

Budget 5000€ max

Voici mon premier post http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... c&start=20

Une petite aide dans mon choix serait nécessaire, Merci
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseils Achat

#2

Message par 4rouesmotrices »

La question est: pourquoi celui que tu trouveras ne sera qu'à 5000 €, à mon avis...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Alés dans le GARD (30)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseils Achat

#3

Message par GAZZzzz »

Ca va etre dur de trouver un TOY a 5000 euros ! Tu auras beaucoup de frais a faire dessus pour pouvoir l'utiliser, et tout depend de l'utilisation ke tu veut en faire?.

Pour ma part je te conseil d'orienter tes recherches vers un TOY LJ 70, ou un PATROL tu auras plus de chance de tomber dans tes prix.
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils Achat

#4

Message par christian.styling »

BJ ou LJ ou Patrol ?

1/- si c'est pour ne faire vraiment QUE des sorties TT et jamais de long voyage avec... prends sans hésiter le "BJ", tu vas investir dans un engin de collection, sachant qu'il se revendra toujours plus cher plus tard ; mais attention c'est un "camion" capable de tout endurer en terrai difficile mais sans aucune concession au confort et avec tout un lot de petites remises en état à faire dans la direction, la carrosserie etc... c'est là qu'est tout son charme : tu sauras quoi faire de tes moments de loisirs...

2/- entre le LJ et le "patrol" le seul qui possède un vrai coffre pour emporter du matériel c'est le Patrol, et en plus le Patrol a un moteur capable d'emmener la bête sans s'essoufler, il croise super bien et tu ne regretteras pas ton choix c'est un 4x4 robuste et fiable... sans problème d'entretien particulier.

3/- le "LJ"... attention : si c'est pour te faire refiler un vieux machin prêt à péter sa culasse, pourri par le sel et dont le CT d'Allemagne ne veut plus, qui a passé sa vie à mouliner sur l'autoroute et dont on a rectifié le kilométrage pour le refiler à un Français qui veut du Toy à n'importe quelle condition...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Range82
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 82
Statut : Hors ligne

re: Conseils Achat

#5

Message par Range82 »

ok merci
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseils Achat

#6

Message par fransix »

christian.styling a écrit :BJ ou LJ ou Patrol ?

.

3/- le "LJ"... attention : si c'est pour te faire refiler un vieux machin prêt à péter sa culasse, pourri par le sel et dont le CT d'Allemagne ne veut plus, qui a passé sa vie à mouliner sur l'autoroute et dont on a rectifié le kilométrage pour le refiler à un Français qui veut du Toy à n'importe quelle condition...
Bon résumé christian :idée: :idée:
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseils Achat

#7

Message par 4rouesmotrices »

christian.styling a écrit :2/- entre le LJ et le "patrol" le seul qui possède un vrai coffre pour emporter du matériel c'est le Patrol, et en plus le Patrol a un moteur capable d'emmener la bête sans s'essoufler, il croise super bien et tu ne regretteras pas ton choix c'est un 4x4 robuste et fiable... sans problème d'entretien particulier.
Excellent résumé, Christian !!
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Conseils Achat

#8

Message par Runner »

[quote="christian.styling"]BJ ou LJ ou Patrol ?

1/- si c'est pour ne faire vraiment QUE des sorties TT et jamais de long voyage avec... prends sans hésiter le "BJ", tu vas investir dans un engin de collection, sachant qu'il se revendra toujours plus cher plus tard ]

Merveilleux resume Christian! :D :lol: :lol: :lol:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre