VW California 4motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17165
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

VW California 4motion

#1

Message par cedricfred »

Comme convenu voici une description du véhicule remplaçant notre HDJ80 pour les voyages, pas de franchissement (on s'en doute vu le véhicule), j'ai toujours le BJ71 pour m'amuser.

Volkwagen California Confortline 4Motion BiTDi 180ch DSG7 de 2011
4 places cartes grises, 4 places couchage (deux au niveau de la dînette, et deux sous le lit de toit). Pour nous trois c'est parfait.
J'ai laissé le porte vélos et l'auvent au vendeur, n'en ayant pas l'utilité, pour faire baisser le prix et parce que je trouve ça plus discret et joli comme ça.
calif.jpg
calif1.jpg
calif3.jpg
calif4.jpg
Il possède un blocage de différentiel arrière, un blindage moteur et une suspension pneumatique pour s'engager dans les chemins pourris. Je détaillerai la suspension quand il arrêtera de pleuvoir, soit pas aujourd'hui apparemment.
Pour l'instant j'ai pu constater :
1. qu'elle maintient une assiette constante quelle que soit la charge (les California ont la caractéristique d'avoir le cul par terre à cause du poids),
2. qu'elle descend d'environ 6-7 cm pour passer sous des barres de parking un peu juste (1.95m),
3. qu'elle monte d'environ 6-7 cm en position offroad pour augmenter la garde au sol (max 40 km/h),
4. qu'elle possède une option auto level qui met le véhicule à plat pour peu qu'il n'y ait pas plus de 13cm d'écart entre la plus haute roue et la plus basse (soit l'équivalent d'une bonne cale).
5. qu'elle est lente pour passer d'une position à l'autre (environ 30s à 1 mn), le compresseur étant probablement sous-dimensionné.

Côté confort il possède un petit boiler électrique d'eau chaude de 3 litres montant à 80°C donc assez pour faire trois toilettes à l'eau tiède, soit un grand luxe pour nous. De plus l'eau chaude est disponible à l'évier et à une sortie extérieure sous le pare choc arrière pour une douche, télécommandée qui plus est :roll: .
20150224_135658.jpg
Toilettes pour la petite, avec les vitres très teintées même les grands peuvent s'y sentir peinard :D
20150224_135708.jpg
Je possède deux jeux de jantes donc j'hésite entre garder les jolies noires mais un peu too much et un peu grandes montées en 255/45/18 et les tôlées d'origine pas belle montables en 235/55/17.
20150224_135503.jpg
20150224_135549.jpg
Et pour rire un peu imaginez non seulement que le vendeur m'a laissé tout ce qui suit mais a en plus voulu en faire l'inventaire devant moi, en a fait le listing pour me le faire signer... :glouglou:

Equipement et accéssoires présents sur et dans le le véhicules*:

Suspensions pneumatiques avant et arrière, Homologuées Volkswagen.
Marque : VB-air suspension.
Modèle : VB FullAir 4C.
(Founiture en suplément de l’ensembles des pièces de suspenssions démontées d’origine, 4 ressorts, 4 verins, pièces de suspension…)
Alarme périmétrique,volumétrique et antisoulèvement.
Crochet d'attelage amovible sans outillage, d'origine Volkswagen avec cache boule plastique et adaptateur pour prise électrique de différent format.
Tôle de protection sous châssis compartiment moteur. (Fourniture en suplément du cartère plastique d’origine et de ces fixations).
Baguettes latérales de protection dans la teinte du véhicule.
4 films transparents de protection sur la cuvette des poignées extérieures.
Feux arrières et troisième feux stop surteintés.
Laves-phares.
Rétroviseurs extérieurs dégivrants, réglables électriquement et rabattables.
Pack City avec éclairage diurne. Rétroviseur intérieur jour / nuit automatique, détecteur de pluie, allumage automatique des feux avec la fonction coming-home / leaving-home.
Déflecteurs sur les vitres avant droite et avant gauche.
Double vitrage avec vitres surteintées sombre 35%.
Film suprême teinté sur les vitres avants (suprême 8) et arrières (suprême 28) en plus des vitrages surteintés sombre 35% d'origine.
Jantes Volkswagen aluminium noires. Avec pneumatiques 255/45 R18 103Y et écrous antivols.
4 Jantes tôles pour pneus hiver, avec les 4 enjoliveurs plastiques, avec les 4 boulons d’origines remplacés par des boulons antivols dont l’adaptateur est ranger avec le cric dans le compartiment derrière la banquette arrière.
1 paire de Chaines utilisées une seule fois, livré dans une sacoche.
1 paire de chaussettes neuves livré dans leur sac.
Système de radionavigation RNS 510 GPS Europe couleur, écran couleur tactile, Disque dur 30 G0 pour fichiers audio, lecteur DVD, lecteur CD, lecteur de carte SD/MMC, 8 HP, connexion auxiliaire...
Préparation téléphone Premium Bluetooth, commande au volant, commande vocale ...
Aide au stationnement avant et arrière, avec détecteurs sonores et affichage sur l'écran du RN 510.
Caméra de recul couleur avec affichage sur l'écran du RN 510.
Climatisation 3 zones " Climatronic " avec commande supplémentaire dans l'espace arrière et récupération de la chaleur résiduelle moteur à l'arrêt.
Contrôle de la pression des pneus, avec témoin d'alerte de perte de pression des pneus.
Volant multifonction en cuir avec pommeau du levier de vitesse gainé cuir.
Prise magie code sur meuble cuisine.
Interrupteur de coupure de la pompe pour vidange des conduites d'eau.
2 bassines d'origine Volkswagen.
1 Robinet EC et EF évier.
Équipe en eau chaude au robinet de l'évier et sur la prise de la douche arrière.
Boiler électrique de 3 litres pour la production d'eau chaude installé dans le placard de gauche sous l’évier et branché sur la batterie arrière.
Branchement pour douchette extérieure EC / EF, avec mélangeur EC / EF, 1 télécommande pour mise en marche de la pompe et de l'électrovanne, flexible de douche, douchette.
Kit douche extérieur avec caillebotis, douche solaire 20 litres et cabine de douche pliable.
Revêtement antidérapant sur les étagères et sur le meuble.
1 bouteille de gaz.
1 détecteur de gaz.
2 grandes malles pour le coffre ainsi que d'autres plus petites avec et sans tiroirs pour que tout soit à sa place et ne bouge pas pendant les déplacements.
Sac de couchage double adulte avec 2 oreillers (couchage bas).
Sac de couchage double (couchage capucine).
3 oreillers gonflables.
Draps housses de couleur gris sur couchage bas et couchage haut.
1 hamac.
1 kit de sanglage du toit relevable en cas de panne du système.( Deux sangles et deux pièces plastiques ranges dans la petite malette noire avec les deux triangles, sous la banquette arrière dans la bac inox ou sont les cales pour les roues).
2 triangles de signalisation dans un coffret de rangement.
4 gilets jaunes (1 dans le compartiment pour bouteille de 1,5L sous le levier de vitesse et 3 sous le siège passager avant).
1 paire de cales avec leur rangement.
Tapis moquette arrière.
2 sur tapis PVC avant.
Tapis moquette sur les marches pieds avants et arrières.
2 bouilloires électriques.
1 convertisseur 12 V en 220 V, dont la prise est localisée derrière le siège du conducteur.
1 chargeur de piles 12 et 220 volts dans la boite à gants.
1 chargeur USB 220 volts dans la boite à gants.
1 adaptateur double souple pour branchement allume cigare.
1 adaptateur double rigide pour branchement allume cigare.
1 télécommande suplémentaire pour la commande radio de la douche.
1 lot de vaisselle, assiettes, verres, bols, tasses, couverts...
WC PORTA POTTI 335.
Support rangement WC PORTA POTTI.
Produits et papier toilette pour WC Chimique.
Sèche cheveux sur branchement prise 12 volts du type Magie Code.
1 lampe derrière le siège avant.
2 petits sacs derrière le siège chauffeur.
1 balayette et sa pelle sous le siège du passager avant.
1 boite d’ampoule dans la boite à gant.
2 chaises pliantes d’origine Volkswagen dans hayon arrière.
2 petites chaises pliantes type tabouret vertes dans hayon arrière.
1 barbecue pliant utilisé dans hayon arrière.
1 bidon et son bouchon pour l’eau.
1 cache plastique pour la trappe à ski de la banquette arrière.
1 coque de rétroviseur droit suplémentaire.
1 bulle de vitre avant droite suplémentaire et trois vis de fixation.
1 filet neuf antichute pour le couchage du haut d’origine Vokswagen.
1 moustiquaire rigide pour la fenêtre latérale arrière gauche d’origine Vokswagen.
1 gaine fléxible blanche diamètre 80 mm dans sa boite pour renvoyer la chaleur du chauffage vers le couchage du haut.
1 ensemble de jeux de société.
6 cintres dans la penderie.

Dans malles et compartiment à tiroir arrière*:

1 petit enrouleur avec une rallonge électrique de 30ml.
1 rallonge d’origine Volkswagen avec ses deux prises pour le branchement du véhicule au secteur 220 volts.
1 paire de pinces de démarrage pour batterie.
1 pelle pliante.
1 maillet cahoutchouc.
1 aspirateur branchement allume cigare 12 volts.
1 capuche avec ses fixations pour rail alu et ses élastiques pour le toit relevable de chez California Camping.
1 tapis de sol vert.
2 bidons et leurs bouchons.
1 barbecue neuf pliant dans hayon arrière.
1 petite bouteille pour assainir l’eau lors des remplissage du reservoire d’eau propre.
1 adaptateur universel pour robinet avec son raccord fileté pour raccord rapide pour le remplissage du réservoir d’eau propre.
1 tuyau cannellé transparent adaptable sur le robinet du bidon pour le remplissage du réservoire d’eau propre.
1 tuyau vert et son raccord rapide pour le remplissage du réservoire d’eau propre.
1 tuyau transparent et la pomme de douche avec les raccords rapides de branchement.
1 tuyau vert et ses raccords rapide pour rallonger le tuyau de remplissage d’eau ranger dans le petit tiroir.
1 ensemble de cordelette pour fil à linge ou autre.
12 pinces à linge de différentes couleur.
3 ventouses.
2 crochets.
4 sardines.
2 bidons d’huile long life d’un litre dans le compartiement moteur à coté de la batterie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#2

Message par Bebop »

Lol :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#3

Message par platplat »

Je retire ce que j'ai dit sur la provenance des jantes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#4

Message par Jo49 »

Un inventaire à la Prévert! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#5

Message par Rem's »

J'ai même pas le courage de tout lire :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17165
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#6

Message par cedricfred »

N'en faites rien surtout retenez juste la longueur et parcourez une ligne sur 10 pour apprécier la précision de la description :lol:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17165
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#7

Message par cedricfred »

cedricfred a écrit :N'en faites rien surtout retenez juste la longueur et parcourez une ligne sur 10 pour apprécier la précision de la description :lol:
Cela dit je rigole mais ça m'arrange grandement car je vais le mettre en location chez Vanloc et je vais me servir de ce descriptif comme base pour l'inventaire de location.
J'ai bien dit de base hein, je ne me vois pas charger mes locataires avec tout ce barda... :no:
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#8

Message par Doo »

j'ai supprimer une partie du listing pour ne pas alourdir le forum :D
cedricfred a écrit :................................................

Il possède un blocage de différentiel arrière, un blindage moteur et une suspension pneumatique pour s'engager dans les chemins pourris. Je détaillerai la suspension quand il arrêtera de pleuvoir, soit pas aujourd'hui apparemment.
Pour l'instant j'ai pu constater :
1. qu'elle maintient une assiette constante quelle que soit la charge (les California ont la caractéristique d'avoir le cul par terre à cause du poids),
2. qu'elle descend d'environ 6-7 cm pour passer sous des barres de parking un peu juste (1.95m),
3. qu'elle monte d'environ 6-7 cm en position offroad pour augmenter la garde au sol (max 40 km/h),
4. qu'elle possède une option auto level qui met le véhicule à plat pour peu qu'il n'y ait pas plus de 13cm d'écart entre la plus haute roue et la plus basse (soit l'équivalent d'une bonne cale).
5. qu'elle est lente pour passer d'une position à l'autre (environ 30s à 1 mn), le compresseur étant probablement sous-dimensionné.

...............................................................
•2. un california 4motion ça fait + de 2m ? non :hein: donc moins 6-7cm ça dépasse les 1m90 soit la plupart des parking limités :( :malade: :~:

•5. on doit pouvoir remplacer (voire seconder) ce petit compresseur par un plus sérieux (peut être même couplé avec une cuve) qui permettrai aussi de gonfler les pneus ? ;)
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#9

Message par Bebop »

Image

C'est pas forcement vilain avec les jantes toles.

Et bien plus solide.

Perso je préfère.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17165
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#10

Message par cedricfred »

J'ai en effet déjà une proposition pour les jantes noires donc je vais sans doutes les vendre et me rabattre sur les tôlées. Et si je ne m'y fais pas j'investirai dans des jantes alu plus sobres.
Répondre