VW California 4motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2090
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#34

Message par stephane27 »

Tu evoquais la probalité de mettre des pneus lamelisé type hiver m+s, dans ce cas, tu as le droit de monté un indice de vitesse inferieur ;) par contre bien respecter l'indice de charge
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#35

Message par cedricfred »

Bon après 1500 km parcourus sur autoroute et route de montagne je dois dire que j'y ai mis le temps mais j'apprécie enfin la boite DSG.
Pour info si certains galèrent comme moi avec leur boite auto voici ma méthode :
1. En ville et dans les bouchons je laisse tout automatique, c'est le vrai plus de la boite auto.
2. Sur route je laisse les rapports monter d'eux mêmes car ils passent au moment où j'aurais moi-même changé de vitesse par contre je descends les rapports manuellement pour obtenir du frein moteur (ronds points, intersections...)
3. Sur autoroute je bloque manuellement sur le septième rapport pour l'empêcher de tomber les rapports à la moindre côte ; il monte en effet sans soucis en 7 et la conso est limitée à 22 litres aux cents max quand le fait de tomber en 6 ou 5 fait monter entre 25 et 30 litres sur la même côte.
4. En montage tout manuel pour éviter les hésitations entre rapports à la montée et pour stabiliser au frein moteur à la descente.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#36

Message par platplat »

Tout bon.

Sauf que tu devrais la laisser tomber un rapport dans la cote. Si elle le fait, c'est que le moteur "se sent mieux" a ce regime avec cet effort.

Ca serait ballot de l'endommager pour gratter quelques cl sur une montée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#37

Message par cedricfred »

Moi qui croyait que ça croisait comme une plate j'ai eu l'air fin avec mon cric de supermarché monté à fond, la roue touche encore par terre. J'ai essayé suspension pneumatique montée à fond, descendue à fond rien n'y fait le débatement du cric est plus faible que celui de la suspension. J'ai du sortir le cric du Calif qui monte bien plus haut, mais pas stable, genre vis sans fin habituelle avec 10cm² de contact au sol.
Va falloir que je ressorte les cales en chêne comme pour le BJ et que je joue sur la hauteur de suspension pour les glisser dessous...
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#38

Message par Doo »

Comme sur les Cx, beaucoup avaient troqué leurs crics contre des cales :cool:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#39

Message par platplat »

Gaffe de bien assurer le truc avant de se glisser dessous... On a perdu des camarades pour des calages hasardeux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#40

Message par cedricfred »

platplat a écrit :Gaffe de bien assurer le truc avant de se glisser dessous... On a perdu des camarades pour des calages hasardeux.
Surtout que la prise de cric est prévue pour le cric ciseau avec une arête saillante, ça a tendance à fendre les cales en pin en deux. Donc soit cales en chêne pour monter plus chandelles, soit trouver un meilleur point de levage sous les triangles de suspension comme sur mes 4x4 triangulés. Au moins pas besoin de monter haut pour décoller la roue du sol.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#41

Message par jf1sf5 »

Et si tu places les cales en pin sous le cric, non ?
Subversive...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#42

Message par cedricfred »

C'est un cric roulant donc :
1. Il faut des cales super longues pour que le cric repose entièrement dessus et puisse rouler,
2. Les roues du cric ont tendance à entrer dans le bois tendre et ne peuvent plus rouler donc ça décale dangereusement le véhicule en tirant dessus quand il est sur chandelles.

Trop risqué et trop chiant, même le cric du Calif est moins pénible et plus stable. L'idéal depuis un moment que je me tâte c'est d'investir dans un cric pneumatique. Ca monte vite, bien droit et c'est bien stable (chandelles indispensables de toute façon bien sûr).
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#43

Message par Doo »

cedricfred a écrit :Surtout que la prise de cric est prévue pour le cric ciseau avec une arête saillante, ça a tendance à fendre les cales en pin en deux. Donc soit cales en chêne pour monter plus chandelles, soit trouver un meilleur point de levage sous les triangles de suspension comme sur mes 4x4 triangulés. Au moins pas besoin de monter haut pour décoller la roue du sol.
cedricfred a écrit :C'est un cric roulant donc :
1. Il faut des cales super longues pour que le cric repose entièrement dessus et puisse rouler,
2. Les roues du cric ont tendance à entrer dans le bois tendre et ne peuvent plus rouler donc ça décale dangereusement le véhicule en tirant dessus quand il est sur chandelles.

Trop risqué et trop chiant, même le cric du Calif est moins pénible et plus stable. L'idéal depuis un moment que je me tâte c'est d'investir dans un cric pneumatique. Ca monte vite, bien droit et c'est bien stable (chandelles indispensables de toute façon bien sûr).
C'est compatible arête saillante avec cric pneumatique :hein:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Répondre