VW California 4motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#3

Message par platplat »

Je retire ce que j'ai dit sur la provenance des jantes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#4

Message par Jo49 »

Un inventaire à la Prévert! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#5

Message par Rem's »

J'ai même pas le courage de tout lire :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#6

Message par cedricfred »

N'en faites rien surtout retenez juste la longueur et parcourez une ligne sur 10 pour apprécier la précision de la description :lol:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#7

Message par cedricfred »

cedricfred a écrit :N'en faites rien surtout retenez juste la longueur et parcourez une ligne sur 10 pour apprécier la précision de la description :lol:
Cela dit je rigole mais ça m'arrange grandement car je vais le mettre en location chez Vanloc et je vais me servir de ce descriptif comme base pour l'inventaire de location.
J'ai bien dit de base hein, je ne me vois pas charger mes locataires avec tout ce barda... :no:
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#8

Message par Doo »

j'ai supprimer une partie du listing pour ne pas alourdir le forum :D
cedricfred a écrit :................................................

Il possède un blocage de différentiel arrière, un blindage moteur et une suspension pneumatique pour s'engager dans les chemins pourris. Je détaillerai la suspension quand il arrêtera de pleuvoir, soit pas aujourd'hui apparemment.
Pour l'instant j'ai pu constater :
1. qu'elle maintient une assiette constante quelle que soit la charge (les California ont la caractéristique d'avoir le cul par terre à cause du poids),
2. qu'elle descend d'environ 6-7 cm pour passer sous des barres de parking un peu juste (1.95m),
3. qu'elle monte d'environ 6-7 cm en position offroad pour augmenter la garde au sol (max 40 km/h),
4. qu'elle possède une option auto level qui met le véhicule à plat pour peu qu'il n'y ait pas plus de 13cm d'écart entre la plus haute roue et la plus basse (soit l'équivalent d'une bonne cale).
5. qu'elle est lente pour passer d'une position à l'autre (environ 30s à 1 mn), le compresseur étant probablement sous-dimensionné.

...............................................................
•2. un california 4motion ça fait + de 2m ? non :hein: donc moins 6-7cm ça dépasse les 1m90 soit la plupart des parking limités :( :malade: :~:

•5. on doit pouvoir remplacer (voire seconder) ce petit compresseur par un plus sérieux (peut être même couplé avec une cuve) qui permettrai aussi de gonfler les pneus ? ;)
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#9

Message par Bebop »

Image

C'est pas forcement vilain avec les jantes toles.

Et bien plus solide.

Perso je préfère.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#10

Message par cedricfred »

J'ai en effet déjà une proposition pour les jantes noires donc je vais sans doutes les vendre et me rabattre sur les tôlées. Et si je ne m'y fais pas j'investirai dans des jantes alu plus sobres.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#11

Message par cedricfred »

Doo a écrit :j'ai supprimer une partie du listing pour ne pas alourdir le forum :D


•2. un california 4motion ça fait + de 2m ? non :hein: donc moins 6-7cm ça dépasse les 1m90 soit la plupart des parking limités :( :malade: :~:

•5. on doit pouvoir remplacer (voire seconder) ce petit compresseur par un plus sérieux (peut être même couplé avec une cuve) qui permettrai aussi de gonfler les pneus ? ;)
Non le California fait officiellement 1.98 même en 4motion, ça ne change pas la hauteur contrairement au Marco Polo 4Matic qui prend 8cm.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#12

Message par cedricfred »

Voici les quelques dimensions qui m'intéressent grâce à la suspension pneumatique.

La télécommande d'abord avec :
- le mode standard par défaut quand rien n'est allumé,
- le mode sport pour abaisser un peu le nez et faire baisser un chouilla la conso sur autoroute (pour l'instant mon seul essai sur une longue ligne droite sans changment de pente apparent a donné 8.1 en instantané à 110 en mode sport et 8.5 l au passage en mode standard avec retour à 8.1 en mode sport ensuite),
- le mode offroad pour les chemins (max 40 km/h),
- le mode tout en haut pour passer quand ça frotte (max 5 km/h),
- le mode tout en bas pour passer sous une barre récalcitrante (max 5 km/h).
commande.jpg
La hauteur hors tout en mode standard et hauteur de caisse correspondante au passage de roue, le reste se déduira.
hauteur_sport.jpg
avant_standard.jpg
arriere_standard.jpg
La garde au sol en mode offroad et hauteur de caisse correspondante au passage de roue. On voit que le gain de hauteur n'est que de 4cm par rapport au mode standard et non pas 6-7 comme estimé à la louche.
garde_offroad.jpg
avant_offroad.jpg
arriere_offroad.jpg
La hauteur hors tout en mode le plus bas et le plus haut.
hauteur_bas.jpg
hauteur_haut.jpg
Le niveau sans et avec autolevel.
sans_autolevel.jpg
avec_autolevel.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre