[tuto]changement visco coupleur sur bt 249
Modérateur : valJeep
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[tuto]changement visco coupleur sur bt 249
nb :attention a vos annees de bt car cela ne fonctionne pas pour toutes les annees .
par contre si vous mettez une pieces neuves aucun souci
nb : il est peut etre possible de le faire sur le vehicule chaud a mon avis pour attraper le clip qui est sur le haut d ela boite meme en inclinant au max mais a voir ...
voila votre boite :
1)enlevez le capteur de vitesse qui se trouve au niveau du trait jaune
2) devissez de 4 ou 5 tours les boulons = vert
3) faites levier pour decoller = trait rouge
4) enlevez les 2 vis empreinte torx , la plaque et son joint = trait bleu
5) enlevez vos boulons (vert) mais surtout ne tirer pas comme un bourrin sur le carter
dans l ouverture revelée par la depose de la plaque et des vis torx vous avez ca :
il faut avec une pincette a palette ecarter un circlip pour liberer le carter arriere . une fois ecarter au max vous tirer douceument le carter vers l arriere et vous avez ca !
sur cette photo vous voyez le clip a faire sauter avec la pince a palette
vous retirez l entraineur de capteur en le tirant vers l arriere et vous avez :
vous voyez la rainure dans le roulement qui recoit votre clip demonter ci dessus
vous retirer le clip sur l arbre et le roulement :
vous deboitez doucement l arrivee de la pompe a huile sur le plateau et vous faites lui faites faire un 1/4 de tour : attention il y un joint torique
vous enlever les 2 circlips et votre visco est libre :
pour le retirer : vous le tirez vers l arriere en tenant l arbre de l autre main .
remontage vous faites tout a l inverse !!!
nb:
1) vous posez votre pate a joint sur la boite avant de re emboiter le carter en forme de cone
2) pour remonter le carter en forme de cone avec le clip c est un peu galere :
-vous approchez au max le carter et vous le fixer avec 2 boulons : il doit rester environ 3 mm de jour entre la bt et le carter
-vous prenez une pince etaux que vous faites morde sur le bout d arbre sortant (gaffe a la pression exercee !!) .
- d une main avec la pince a palette vous ecarter le circlip
- avec l autre vous tirer sur votre pince pour aligner la rainure sous le clip et vous lacher : c est dedans
- finissez le serrage et remontage
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- Bebop
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re: [tuto]changement visco coupleur sur bt 249
Il est bon le nouveau visco ?
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re: [tuto]changement visco coupleur sur bt 249
vudede83 a écrit :change le titre
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re: [tuto]changement visco coupleur sur bt 249
j avais ecrit des betises ????dede83 a écrit :change le titre
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re: [tuto]changement visco coupleur sur bt 249
Bebop a écrit :Nickel
Il est bon le nouveau visco ?
oh la doucement jolly jumper
je n en sais rien
j ai fini hier soir de tout remettre sur le z hier soir a 20h (gla gla dehors dans le 74 couche par terre )
a midi j ai ouvert le carter de boite toto , je vais remplir ces jours ci , on verra ... au fait dans la pochette crown il y a 2 joints :1 ok , l autre pas je suppose que c est pour une autre auto du groupe chrysler ... ou ???
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