[tuto]changement visco coupleur sur bt 249

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greg 74
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[tuto]changement visco coupleur sur bt 249

#1

Message par greg 74 »

perso j ai pris le visco d une short input pour le monter sur ma longue input

nb :attention a vos annees de bt car cela ne fonctionne pas pour toutes les annees .


par contre si vous mettez une pieces neuves aucun souci


nb : il est peut etre possible de le faire sur le vehicule chaud a mon avis pour attraper le clip qui est sur le haut d ela boite meme en inclinant au max mais a voir ...


voila votre boite :


1)enlevez le capteur de vitesse qui se trouve au niveau du trait jaune
2) devissez de 4 ou 5 tours les boulons = vert
3) faites levier pour decoller = trait rouge
4) enlevez les 2 vis empreinte torx , la plaque et son joint = trait bleu
5) enlevez vos boulons (vert) mais surtout ne tirer pas comme un bourrin sur le carter



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dans l ouverture revelée par la depose de la plaque et des vis torx vous avez ca :

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il faut avec une pincette a palette ecarter un circlip pour liberer le carter arriere . une fois ecarter au max vous tirer douceument le carter vers l arriere et vous avez ca !



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sur cette photo vous voyez le clip a faire sauter avec la pince a palette

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vous retirez l entraineur de capteur en le tirant vers l arriere et vous avez :

vous voyez la rainure dans le roulement qui recoit votre clip demonter ci dessus



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vous retirer le clip sur l arbre et le roulement :



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vous deboitez doucement l arrivee de la pompe a huile sur le plateau et vous faites lui faites faire un 1/4 de tour : attention il y un joint torique


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vous enlever les 2 circlips et votre visco est libre :



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pour le retirer : vous le tirez vers l arriere en tenant l arbre de l autre main .


remontage vous faites tout a l inverse !!!

nb:
1) vous posez votre pate a joint sur la boite avant de re emboiter le carter en forme de cone
2) pour remonter le carter en forme de cone avec le clip c est un peu galere :
-vous approchez au max le carter et vous le fixer avec 2 boulons : il doit rester environ 3 mm de jour entre la bt et le carter
-vous prenez une pince etaux que vous faites morde sur le bout d arbre sortant (gaffe a la pression exercee !!) .
- d une main avec la pince a palette vous ecarter le circlip
- avec l autre vous tirer sur votre pince pour aligner la rainure sous le clip et vous lacher : c est dedans
- finissez le serrage et remontage
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

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Bebop
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re: [tuto]changement visco coupleur sur bt 249

#2

Message par Bebop »

Nickel :)

Il est bon le nouveau visco ?
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buc63
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re: [tuto]changement visco coupleur sur bt 249

#3

Message par buc63 »

:clap:
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valJeep
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re: [tuto]changement visco coupleur sur bt 249

#4

Message par valJeep »

merci pour le partage, hop! au garage! ;)
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re: [tuto]changement visco coupleur sur bt 249

#5

Message par dede83 »

change le titre :devil:
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valJeep
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re: [tuto]changement visco coupleur sur bt 249

#6

Message par valJeep »

dede83 a écrit :change le titre :devil:
vu ;)
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re: [tuto]changement visco coupleur sur bt 249

#7

Message par dede83 »

:diable:
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greg 74
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re: [tuto]changement visco coupleur sur bt 249

#8

Message par greg 74 »

dede83 a écrit :change le titre :devil:
j avais ecrit des betises ????
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re: [tuto]changement visco coupleur sur bt 249

#9

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Nickel :)

Il est bon le nouveau visco ?

oh la doucement jolly jumper :D :D :D :D :D

je n en sais rien :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

j ai fini hier soir de tout remettre sur le z hier soir a 20h (gla gla dehors dans le 74 couche par terre )

a midi j ai ouvert le carter de boite toto , je vais remplir ces jours ci , on verra ... au fait dans la pochette crown il y a 2 joints :1 ok , l autre pas je suppose que c est pour une autre auto du groupe chrysler ... ou ???
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Bebop
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#10

Message par Bebop »

Deux joints... de carter ?
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