Conseils raid "trans-alpes"

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils raid "trans-alpes"

#4

Message par christian.styling »

les pistes les plus hautes sont barrées de congères jusqu'à fin juillet...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Conseils raid "trans-alpes"

#5

Message par j-marc1 »

romainletu a écrit :salut à tous les randonneurs :)

je suis en train de preparer les vacances de cet ete!
donc pour la trace, j'ai prevu des passages sympa et assez connus des 4x4treux histoire de pas avoir trop de surprises: parpaillon, glacier des 2 alpes, passage par l'alpe d'huez, col des encombres, passage par la plagne, et direction la rosiere :)
deja, est ce que vous voyez un coin ou ce n'est plus la peine d'aller y mettre les pneus? :D
deuxièmement, du coup je suis à la recherche des fonds de carte pour les chargers sur ma tablette sous twoNav, vous sauriez ou je peux trouver ca? :hein:

merci d'avance ;)
salut

pour les cartes je pense que ca devrait pas etre trop dificile... ;)
tu as un mp ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Conseils raid "trans-alpes"

#6

Message par romainletu »

tout d'abord, merci beaucoup à ceux qui m'ont envoyé des MP ;) :danse:
greg 74 a écrit :salut

alors je ne sais pas quand tu comptes rouler mais il y a des endroits ou tu risques d etre marron juillet et aout en raison des interdictions saisonniere! c est pour ca que nous nous baladons dans tout ces endroits qu a partir du 5 septembre

les 2 alpes ont place des horaires pour monter au glacier (je crois qu il une autorisation avec carte de preche pour le lac ! l alpe d huez la piste partant du col de sarenne est quasi toujours ferme par la barriere et si ouverte autorise uniquement aux camions d entretien

le glacier de la plagne n est accessible que par champagny (et encore faut verifier) , la montee par pesey est ferme sauf resident , la piste a partir de la moche de rio est souvent reserve aux camions et aux eleveurs .

les encombres : l annee derniere et 2 ans la piste du col etait fermee par une barriere cote maurienne (mais avait ete coupee a la disqueuse les 2 fois) et une chaine cote vallee de belleville (tu pouvais l eviter mais il faut descendre dans le torrent et c est gros !!!!) cote vallee de belleville la montee est un boulevard depuis 4 ans merci edf (refection de la ligne) mais cote maurienne la terrain est tres instable et la piste malgre sa refection se creuse tres vite notamment au niveau 2 surplomb ... gaffe a partir dans la pente


encombres , champagny , la rosiere c est les champs elysees en ete ... tu vas te faire aimer !!!!

carte ign voir une bonne carte michelin , il y a tout de dessus !
alors pour les dates, nous sommes parti sur fin aout, pour faire un saut à valloire, donc pour la neige ca devrait aller ;)

ok merci pour l'info pour les 2 alpes
pour la plagne, on arrive bien du coté champagny :)
merdouille pour les encombre... on verra bien!
pour la rosiere, on passe pas par la station, on commence la plus basse piste "les fontaines" puis j'aimerai bien remonter jusqu'au fort et repasser de l'autre coté, tu penses que c'est faisable?

a la limite je peux envoyer la trace à certains, si vous avez le temps d'y eter un coup d'oeil :)

merci d'avance, bon we à tous
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Conseils raid "trans-alpes"

#7

Message par greg 74 »

romainletu a écrit :tout d'abord, merci beaucoup à ceux qui m'ont envoyé des MP ;) :danse:



alors pour les dates, nous sommes parti sur fin aout, pour faire un saut à valloire, donc pour la neige ca devrait aller ;)

ok merci pour l'info pour les 2 alpes
pour la plagne, on arrive bien du coté champagny :)
merdouille pour les encombre... on verra bien!
pour la rosiere, on passe pas par la station, on commence la plus basse piste "les fontaines" puis j'aimerai bien remonter jusqu'au fort et repasser de l'autre coté, tu penses que c'est faisable?

a la limite je peux envoyer la trace à certains, si vous avez le temps d'y eter un coup d'oeil :)

merci d'avance, bon we à tous
salut

de rien


date , cest mieux deja , les gens sont quasi tous rentres a la ville :D :D :D :D :D et effectivement la neige sera remonte tres haut . donc beaucoup des points d accces seront ok quasi jusqu au sommet .


les encombres : je sais : merdoum !!!! certains sont passes :D :D :D :D : c est le pas vu pas pris ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) j ai entendu dire que des gars d albertville sont montes jusqu au col octobre 2014 . je ne sais s ils ont fait la traverse et je ne sais par quel cote ( d apres les dires cela serait par belleville... en 2014 nous ne sommes passes .

rosiere : tant que tu n as pas la sucette geante ou de panneau de mairie c est ok ! mais on n est plus a l abri d une piste prive ou arrete de mairie qui te plombe (nous en en avons fait l experience amer dans la vallee de la bosel :devil: :devil: :devil: :devil::devil :)

les traces , cest pas que je peux pas t en donner mais nous on navigue la haut a vue : on tourne a l arbre mort , a la souche en forme de y , etc ;) ;) ;)

envoie des traces oui vas y et voit ca aussi avec le mp que je t ai envoyer .
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
maillotdebainnice
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2015
Localisation : mandelieu la napoule
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseils raid "trans-alpes"

#8

Message par maillotdebainnice »

Salut à tous ! Chaque année, je pars 15 jours à 3 semaines en randonnée avec des amis. On fait des raids 4x4 en France et à l'étranger. On sélectionne les destinations les plus propices à notre activité. Cet été, nous souhaiterions traverser l’Europe en 4x4 ! Cela me permet de prendre du recul sur mon travail de creatrice en maillotdebain sur le web. Vous pouvez acheter vos maillot sur maillotdebain.fr, c'est toujours moins cher et vous êtes sur qu'il y aura votre taille. Je vais faire une collection sport, pour nos sorties 4x4.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Conseils raid "trans-alpes"

#9

Message par zounours63 »

Bonjour.
Bienvenu chez nous
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet pour nous présenter votre projet :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
maillotdebainnice
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2015
Localisation : mandelieu la napoule
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseils raid "trans-alpes"

#10

Message par maillotdebainnice »

Oui c'est une excellente idée, je vais réfléchir au projet pour un circuit en europe et j'ouvrirais un nouveau sujet ! :)
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseils raid "trans-alpes"

#11

Message par guisaim »

Il y a un problème avec le lien (ci-dessus) maillotdebain.fr...Ca envoie sur bisounours !! :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils raid "trans-alpes"

#12

Message par christian.styling »

c'est peut être parce que si on se donne la peine de lire au préalable la charte du forum on se rend compte que la publicité est interdite :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils raid "trans-alpes"

#13

Message par christian.styling »

maillotdebainnice a écrit :[...] On fait des raids 4x4 en France [...]
Image chapeau, c'est bien de trouver de quoi organiser un RAID en métropole :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre