Chaines neige

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
william24600
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : Périgord vert
Statut : Hors ligne

Chaines neige

#1

Message par william24600 »

Bonsoir, pour mon kzj90 de 2000 4*4 permanent donc, faut-il 1 jeux de chaines ou 2 obligatoirement ,si besoin d'un seul jeux c'est mieux à l'avant ou l’arrière?

Merci de vos réponses .

Ps:C'est que ça neige pas souvent dans mon coin !! mais c'est prévisionnel!
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Chaines neige

#2

Message par BBS06 »

un jeu de chaines sur chaque essieu , ça reponds a toutes les questions et ça regle tout les problèmes ! :diable: ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Chaines neige

#3

Message par Akela19 »

Voir si les chaines passent à l'avant. Sur le 120, on ne peut en mettre qu'à l'arrière (c'est noté je pense dans le carnet de bord, faudrait checker).
Il semble que pour le 90/95, ça passe avec des pneus de 265/70R16 (info trouvée sur LandCruiserTeam).
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Chaines neige

#4

Message par Rem's »

Le plus sur c'est les 4 ;)

Après quand tu n'as qu'un seul jeu de chaines, tu les montent soit devant pour privilégier la direction avec le risque de partir du cul si roulage trop rapide ou glace au sol, soit derrière pour privilégier la traction avec le risque de tirer tout droit si roulage trop rapide ou glace au sol, y'a des partisants pour chaque montage, c'est une discussion qui revient tous les ans :no: :roll: :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Chaines neige

#5

Message par Akela19 »

Rem's a écrit :y'a des partisants pour chaque montage
Et y'en a qui n'ont pas le choix... :( Sur le 120, pas la place à l'avant, ça touche au niveau des suspensions.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
william24600
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : Périgord vert
Statut : Hors ligne

re: Chaines neige

#6

Message par william24600 »

Merci pour vos réponses, je vais les montées a l’arrière .
Avec une bva c'est pas facile de ne pas freiner même sur la neige, ça ne vas pas être facile je pense comment faite vous ?
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Chaines neige

#7

Message par Rem's »

De ma propre expérience, c'est pas génant en bva, tu bloque sur le bon rapport (2 voir 1 si forte pente) et tu laisses descendre sur un filet de gaz qui permet de rester en prise, tu utilises les freins si besoin avec douceur et y'a pas de soucis !!
LE truc à éviter c'est de se servir du sélecteur pour se ralentir en rétrogradant comme on le fait sur une boite meca, dans ce cas là les roues arrières risquent de se bloquer et tu n'as pas d'embrayage pour rattraper ta connerie... C'est la seule fois où j'ai failli me foutre au tas sur la neige avec une bva :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
william24600
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : Périgord vert
Statut : Hors ligne

re: Chaines neige

#8

Message par william24600 »

merci du conseil, j'aurai fais direct la connerie de se servir du sélecteur pour me ralentir!!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Chaines neige

#9

Message par prado74 »

Akela19 a écrit :Et y'en a qui n'ont pas le choix... :( Sur le 120, pas la place à l'avant, ça touche au niveau des suspensions.
nan !!!ça ne touche pas ........reste environ 45 mm ,il faut simplement bien faire tendre les chaines !!

Image


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... haine2.jpg
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Chaines neige

#10

Message par prado74 »

Rem's a écrit :Le plus sur c'est les 4 ;)

Après quand tu n'as qu'un seul jeu de chaines, tu les montent soit devant pour privilégier la direction avec le risque de partir du cul si roulage trop rapide ou glace au sol, soit derrière pour privilégier la traction avec le risque de tirer tout droit si roulage trop rapide ou glace au sol, y'a des partisants pour chaque montage, c'est une discussion qui revient tous les ans :no: :roll: :D
Toujours devant les chaines !! en tous cas en hte SAVOIE :D

Image

les touristes (:~ :) les mettent à l'ar !!!! :mdr: :mdr: :carton:

Image
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre