Démarrage dificile kzj73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Démarrage dificile kzj73

#5

Message par le fou furieux »

vauban.59 a écrit :Salut, Bougies Denso (Oscar...), mais le problème était deja la avant remplacement des bougies. Tu pense que c'est le relais tempo qui est le coupable?
ok si la avant...par contre as tu pris ton voltage a la premiere bougie ( a la cosse pour savoir si tu n'as de perte ) avec un amperemetre pour voir les fluctuations.

nico : quelle sonde ? pour moi le relais est "preformaté" et c'est la montée en temp de la bougie qui fait qu'il ce coupe plus ou moins rapidement il n'y a que sur les lj 1ere generation ou il y avait une cinquieme bougie.. :hein:
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Démarrage dificile kzj73

#6

Message par vauban.59 »

le fou furieux a écrit :ok si la avant...par contre as tu pris ton voltage a la premiere bougie ( a la cosse pour savoir si tu n'as de perte ) avec un amperemetre pour voir les fluctuations.

nico : quelle sonde ? pour moi le relais est "preformaté" et c'est la montée en temp de la bougie qui fait qu'il ce coupe plus ou moins rapidement il n'y a que sur les lj 1ere generation ou il y avait une cinquieme bougie.. :hein:
a+lff
Slt, non je n'ai pas contrôler la tension, combien devrais je avoir 12v,ou plus ?. Si il y a un probléme, se serait due à quoi, mauvaise masse?.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Démarrage dificile kzj73

#7

Message par le fou furieux »

ce que tu dois controler c'est que tu as + de 12v ( normalement plus pres de 13) mais surtout que lorsque le cycle de chauffage est terminer tu as une baisse d'intensité ( mais pas a 0 ) parce que tu as un post chauffage qui est en route .
j'espere que je suis clair :hein:

apres la cause de la panne.. :hein: eventuellement tu auras une indication avec ta lecture de voltage et si tu as un fil resistif il te faudra trouver lequel . cependant je n'y croit pas trop puisque sur toy tu as des masse "tournantes".. :hein:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Démarrage dificile kzj73

#8

Message par vauban.59 »

le fou furieux a écrit :ce que tu dois controler c'est que tu as + de 12v ( normalement plus pres de 13) mais surtout que lorsque le cycle de chauffage est terminer tu as une baisse d'intensité ( mais pas a 0 ) parce que tu as un post chauffage qui est en route .
j'espere que je suis clair :hein:

apres la cause de la panne.. :hein: eventuellement tu auras une indication avec ta lecture de voltage et si tu as un fil resistif il te faudra trouver lequel . cependant je n'y croit pas trop puisque sur toy tu as des masse "tournantes".. :hein:

a+lff
Merci pour les infos, je regarderai cet aprèm. auparavant j'avais un BJ73, et j'avais remplacé une des bougies, et il me semble que quand j'avais les test avec un fil du + batterie à une bougie, il y avait un arc électrique assez important, par contre sur mon KZ, c'est une petite étincelle, même difficile à voir, qu'en penses tu, mauvaise masse, ou c'est normal?.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Démarrage dificile kzj73

#9

Message par le fou furieux »

vauban.59 a écrit :Merci pour les infos, je regarderai cet aprèm. auparavant j'avais un BJ73, et j'avais remplacé une des bougies, et il me semble que quand j'avais les test avec un fil du + batterie à une bougie, il y avait un arc électrique assez important, par contre sur mon KZ, c'est une petite étincelle, même difficile à voir, qu'en penses tu, mauvaise masse, ou c'est normal?.
peut etre pas comparable puisqu'au depart deja 12 iso 24 v ensuite c'est aussi une question d'amperage lorsque tu le mets en direct il n'y a pas de" filtre " ( fuse et relais )donc pas de resistance ..normalement lorsque tu tournes le contact mais avant le demarrage tu dois en fin de cycle entendre le relais "claqué" lorsqu'il ce relache ca te permettra de savoir ou il est .depuis que j'ai eu des soucis avec les bougies a cause du post chauffage ( pointe de bougie neuve cassé et tombé dans le bloc .. :malade: a cause du post qui restait engagé trop longtemps et faisait fondre les pointes ) je refais systematiquement le circuit a part: un bouton de demarrage ,un relais 30 ampere sous fuse et zou ca broute un peu quand il fait froid mais plus de soucis .. :diable:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Stiche
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique & Burkina Faso
Statut : Hors ligne

re: Démarrage dificile kzj73

#10

Message par Stiche »

Si le témoin resté long c'est a priori que la sonde température fonctionne. Elle est sur l'arrière gauche de la culasse, au niveau du filtre...
Si il démarre pas bien et bougies neuves, ton relai est mort ; tu l'entends faire claque mais côté puissance, les contacts sont cramés, ils te font une chute de tension et tes bougies n'ont rien dans la gueule...
Le relai est boulonné dans la contre aile gauche... Bypasse les gros câbles et zou tu verras le jus arriver.
KZJ73 pourri à Ouaga & HZJ73 origine en Belgique
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Démarrage dificile kzj73

#11

Message par vauban.59 »

Bjr, je vais regarder du côté relais, la durée pour entendre le déclenchement , n'est pas toujours le même , apparemment quand il est un peu chaud, donc je suppose la sonde elle serait ok.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Démarrage dificile kzj73

#12

Message par pat 25 »

Et en éffectuant plusieurs préchauffes?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Démarrage dificile kzj73

#13

Message par vauban.59 »

pat 25 a écrit :Et en éffectuant plusieurs préchauffes?
Slt,oui cela vas mieux comme ça, mais ce n'est qu'une solution provisoire.
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Démarrage dificile kzj73

#14

Message par vauban.59 »

le fou furieux a écrit :salut

2 possibilitées pour le relais tempo : soit derriere la boite a gants soit derriere le panneau arriere droit de memoire ceci en fonction des années et des provenances .ceci etant bougies toy ou adaptable ?
bjr, toujours pas solutionné mon problème, je n'ai pas trouvé le relais derrière la boite à gant, ni dans les montants intérieur G et D, tu parles du panneau arrière, pour le relais dans quelle zone pourrait il se trouver? (une petite photo du relais serait bien venue).
j'entend à peine un léger bruit, mais dans un boitier en dessous du volant, avec pas mal de composant électronique et pas de contact apparent.
Répondre