Capteur Neutre sur Boite manuelle Terrano 3L DI

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Capteur Neutre sur Boite manuelle Terrano 3L DI

#11

Message par vincent sch »

Salut

Ah le pommeau. Ca me rappelle mes débuts en mécaniques. Faut y aller avec bravoure et prendre le pommeau à deux main et tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Faut y aller fort et hop ça va venir. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Capteur Neutre sur Boite manuelle Terrano 3L DI

#12

Message par joss 06 »

Ah bon... J'y suis allé comme un bourrin ça a pas bougé d'un poil de chatte...
Demain je réessaye. Pas le choix de toute façon...
Autre question, j'ai démonté le poste origine le truc immonde cassette chargeur pour enlever toute la façade imitation noyer...
Je vais mettre un autre poste. Suis au courant pour le faisceau, le bouton warning a piquer sur une primera ect...
Par contre vu le prix de l'adaptateur façade je vais le faire moi même. Juste une petite question. Le nouveau poste doit être vers le haut ou vers le bas???

Merci!! ;)
HDJ100 2004 STOCK
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Capteur Neutre sur Boite manuelle Terrano 3L DI

#13

Message par joss 06 »

Bon bah, avec les deux mains et toute ma bravoure, le pommeau a bougé d'environ 3mm... D'autres ont essayé, pareil.
Pas grave, j'ai quand même réussi à changer le capteur, et miracle, ca pousse fort en 3 et 4.
Merci de vos conseils

@++
HDJ100 2004 STOCK
reno80
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : Amiens
Statut : Hors ligne

Deterrage de post!

#14

Message par reno80 »

Bonjour à tous,

J'ai du faire la manip hier sur le mien ( 233000 km) . Un coup de tour pour gagner 2mm et hop c'est reparti.
J'ai vérifié le fonctionnement de ce capteur de neutre.
Au repos==> circuit fermé = position au point mort .
Contacteur enfoncé ==> circuit ouvert sur toutes les positions du levier.
LA solution pour se dépanner serait donc de le débrancher plutôt que de le shunter , car en shuntant on recrée le problème sur tous les rapports ; l’électronique se croyant au point mort...
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Capteur Neutre sur Boite manuelle Terrano 3L DI

#15

Message par Keaim »

Salut les As,

Je suis en plein dans cette merde de capteur.
Le miens est pas mal défoncé au niveau du corps après démontage du coup j'aimerai le changer. et si c'est possible de s'en passer (pollution?) je le débranche comme ça plus d'emmerdes.

Merci de vos réponses.

Clem

Edit: est ce celui la? https://www.milneroffroad.com/nissan-te ... 013/008013
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Répondre