Bons pneus pour Terrano II 2.7 TDI ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Jim 951
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Val d'Oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bons pneus pour Terrano II 2.7 TDI ?

#11

Message par Jim 951 »

Le monde est petit... :D

Au sujet des réglages de trains, je ne suis pas un pro donc je ne pense pas avoir besoin d'un réglage ultra précis, mais ma 944 a eu un réglage typé circuit (ancien propriétaire allemand), ce qui la rend moins sous-vireuse que les autres 944, et ça me convient bien. Mais maintenant les réglages sont à refaire (volant pas droit et légère tendance à tirer à gauche), du coup j'aimerais bien un réglage similaire plutôt qu'un réglage bourin chez Morauto ou autre. Donc si tu as quelques adresses en région parisienne peux-tu me les communiquer ?

Ca m'intéresse aussi si tu peux me donner les coordonnées de ton copain, je connais moi aussi 3 propriétaires de 944 cup piste (ce qui fait une proportion non négligeable vu le faible nombre d'exemplaires !) dont un bon copain, et j'ai en projet l'achat d'une 944 cup piste l'année prochaine.

PS : désolé pour le hors-sujet... on peut continuer en message privé ;-)
Jean-Marc
Anonymous
Statut : Hors ligne

Merci ...

#12

Message par Anonymous »

Merci pour toutes les infos :)
Il faut maintenant que je trouve le garage Nissan capable d'intégrer tout les paramètres en compte.
En effet on ne ma pas demandé, chez nissan, ce que je faisais avec ma voiture !!

A+
Avatar du membre
Jim 951
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Val d'Oise
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Tu connais mes copains de circuit

#13

Message par Jim 951 »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui je suis chez ACC ,chez Pro Pulsion (suivant les stages) et chez Pilotage Passion.....
Tu n'étais pas à Dreux pour RetroSport hier par hasard ? Il y avait des baptêmes sur les 964 cup de Pro Pulsion. J'y étais aussi mais décidément, Dreux est un circuit peu intéressant surtout quand la rustine (le morceau de la piste karting au bout) est fermée.
Oui le circuit de Morte fontaine est superbe et je viens d'y ouvrir une piste de franchissement et de roulage pour les 4x4. Peut etre que l'on va avoir l'autorisation pour l'ouvrir un WE ....
Ah oui, je l'avais vue quand j'y étais pour le stage du Centre Audi Quattro, mais je crois qu'elle était en travaux. Ce serait sympa si on pouvait y aller en tant que particuliers !
Pour le reglage j'ai des bon regleur dans mon carnet ,mais attention si tu regles pour la piste (deja il faut definir ton reglage suivant quel circuit car un regleur ne connait pas ta facon de piloter et ne connait pas le circuit!!) style en pincement pour un circuit a taux de virage serrés important tu vas bousiller tes pneus pour y aller.
Je tourne sur des circuits différents : Folembray, Bois-Guyon, Croix en Ternois, Abbeville, Monthléry... et de toutes façons je ne suis pas un pilote expérimenté donc un réglage un peu neutre ferait l'affaire, mais j'aime bien quand le train avant est incisif pour le serré, et de toutes façons je ne prend la route que pour aller sur circuit.
Si tu as une 944 j'ai un tres bon copain qui est un fou de 944 turbo cup et en plus avec un coup de volant de fou.Il pourrat toujours te donner des infos....
Je suis passionné de 944 et mon projet est d'acheter une cup dès que mes moyens le permettront. J'ai deux copains qui ont une cup, dont une qui est à vendre (celle qui avait gagné la dernière année avec Maisonneuve au volant). Si ton copain a internet, tu peux lui dire de passer sur notre forum : www.club944.net.
Jean-Marc
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

non pas a Dreux

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Et pourtant c'est un petit circuit ou la gestion de la force centrifuge est tres importante.Pas evident a forte allure.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre