branchement bouton warning terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
denzo
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2014
Statut : Hors ligne

re: branchement bouton warning terrano 2

#8

Message par denzo »

GEDC0001.JPG
GEDC0002.JPG
GEDC0003.JPG
GEDC0004.JPG
GEDC0005.JPG
GEDC0006.JPG

je pense pas que ca soit la prise d origine ya des coups de cutter sur le cote
mais ca fonctionnait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: branchement bouton warning terrano 2

#9

Message par vincent sch »

Salut

Je peux me tromper, ma mémoire me joue peut être des tours, mais je ne me rappel pas avoir modifié le câblage d’origine pour passer du modèle « autoradio avec warning intégré » au modèle avec « autoradio indépendant et warning sur le dessus ». Pour moi, c’est bien la prise marron montée d’origine au cul du « autoradio avec warning intégré » qui vient se connecter au cul du warning « indépendant ». Donc pas de modif de câblage à prévoir. D’ailleurs ton connecteur ressemble furieusement à celui que je t’ai mis en photo plus haut et Nissan dans sa grande sagesse nipponne n’a jamais utilisé deux connecteurs identiques sur tout son faisceau véhicule. Tu ne peux pas te planter lors des connections. Je vais essayer de trouver une photo un peu mieux m’enfin, j’avoue ne pas avoir trop envie de démonter le tableau de bord pour prendre une photo du bins. :~:
J’espère pouvoir trouver mieux. Tu as déjà un début de réponses, au moins 4 fils déjà. :D

Qu’en pense le sage Didi ? Je suis certain qu’il sera d’accord pour démonter son autoradio, puis le cache rien que pour te prendre une belle photo de sa prise warning. :diable:
Et voilà l'art et la manière de refiler la pattate chaude au copain. :diable: Je délègue. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
denzo
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2014
Statut : Hors ligne

re: branchement bouton warning terrano 2

#10

Message par denzo »

ok merci :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
et
ce n est pas la peine de ce faire mal au ciboulot (j aime bien la façon de refiler la patate chaude )pour une photo ou deux je peux attendre un peux
pour le contacteur je disais ca je pense que ca deja ete démonté et remis comme ca
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: branchement bouton warning terrano 2

#11

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Je peux me tromper, ma mémoire me joue peut être des tours, mais je ne me rappel pas avoir modifié le câblage d’origine pour passer du modèle « autoradio avec warning intégré » au modèle avec « autoradio indépendant et warning sur le dessus ». Pour moi, c’est bien la prise marron montée d’origine au cul du « autoradio avec warning intégré » qui vient se connecter au cul du warning « indépendant ». Donc pas de modif de câblage à prévoir. D’ailleurs ton connecteur ressemble furieusement à celui que je t’ai mis en photo plus haut et Nissan dans sa grande sagesse nipponne n’a jamais utilisé deux connecteurs identiques sur tout son faisceau véhicule. Tu ne peux pas te planter lors des connections. Je vais essayer de trouver une photo un peu mieux m’enfin, j’avoue ne pas avoir trop envie de démonter le tableau de bord pour prendre une photo du bins. :~:
J’espère pouvoir trouver mieux. Tu as déjà un début de réponses, au moins 4 fils déjà. :D

Qu’en pense le sage Didi ? Je suis certain qu’il sera d’accord pour démonter son autoradio, puis le cache rien que pour te prendre une belle photo de sa prise warning. :diable:
Et voilà l'art et la manière de refiler la pattate chaude au copain. :diable: Je délègue. :lol:

A plus

Vincent
t'as raison d'essayer, mais tu croirais pas un peu au père Noël? :)
j'vais regarder dans le cd d'atelier, mais pour trouver, là.....fô y croire!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: branchement bouton warning terrano 2

#12

Message par didi »

dans le cd d'atelier c'est EL115 à EL126

c'est de très jolis dessins!!! mais ça m'amuse pas. Mon pépère, t'as pu k'a jeter un oeuil avisé. me semble bien que les couleurs sont écrites sur les shémas.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: branchement bouton warning terrano 2

#13

Message par tich54 »

slt,je viens de changer mon poste,et de mettre un warning de primera,comme m'a dit jm81,j'ai cassé les detrompeurs,et ça rentre nickel.par contre ,il ne s'allume pas,mais fonctionne parfaitement.c'est con a une semaine pret,j'aurais pu te faire une photo.si vraiment tu trouves pas ,fait un rappel,je redemonterai le bordel
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: branchement bouton warning terrano 2

#14

Message par vincent sch »

Salut

Je me suis coltiné toutes les pages de la doc atelier. Malheureusement ce connecteur n'est pas détaillé dans son intégralité. :(

J'ai juste trouvé cela:
Prise sécu.JPG
Ce n'est pas beaucoup. :~:

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: branchement bouton warning terrano 2

#15

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Je me suis coltiné toutes les pages de la doc atelier. Malheureusement ce connecteur n'est pas détaillé dans son intégralité. :(

J'ai juste trouvé cela:

[ATTACH=CONFIG]82891[/ATTACH]

Ce n'est pas beaucoup. :~:

A plus

Vincent
eh dis donc toi, je t'ai donné les pages à lire!! alors dis pas que t'as tout lu le CD...pépère Caliméro :lol:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: branchement bouton warning terrano 2

#16

Message par edefaverney »

3901838244[1].jpg
muppet-show[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: branchement bouton warning terrano 2

#17

Message par vincent sch »

Salut

Vieux paresseux. Parce que tu crois qu’on trouve les raccordements du Warning uniquement dans la partie Audio ? :devil:

Dis, toi qui a une meilleure vue que moi, ne veux-tu pas refaire un tour sur toutes les pages de la section EL à la recherche des pages qui ont le connecteur M720 dessiné en bas de page. Au moins cela t’occupera et te permettra de dérouiller un peu tes muscles oculomoteurs. Et n’en profite pas pour aller voir mémé. C’est qu’il serait capable de refiler le bébé. :diable:

Si non pour dépanner provisoirement et pour passer le contrôle technique. Tu peux isoler toutes les pinoches du connecteur unes à unes et ne conserver qu’un fil noir (n’importe le quel ; c’est la masse) et conserver le fil vert/rouge. Seul deux fils servent pour activer et désactiver les warnings, le reste est utilisé pour d’autres accessoires que tu n’utilises pas dans ton cas.

Puis tu recherches sur ton bouton warning quelles sont les pinoches qui forment un contact fermé lorsque tu enfonces le bouton. Pour cela tu utilises un multimètre en position Ohmmètre , de préférence celle qui t’envoie un signal sonore. Puis tu recherches à l’arrière un couple de pinoches qui se mettent à faire sonner ton multimètre quand le bouton warning est enfoncé et qui ne sonne plus quand le bouton est relaché. Tu raccordes un fil noir d’un coté et le fil vert/rouge sur l’autre pinoche. Peu importe le sens. Et voilà, ton bouton Warning est à nouveau fonctionnel. :) Pas besoin de tous les autres pinoches. N’enfonce pas les autres pinoches dans le connecteur. On ne sait pas ce qu’il y a comme contacts qui pourraient se fermer par ailleurs sur le bouton warning. Laisse les libre mais bien isolé avec de la bande isolante électricien.

Je suppute que le fil vert/rouge est en position 1 et que le contact se ferme entre 1 et 3 :hein:

Voilà


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre