Achat : quid pompe injection VP44 ?

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Achat : quid pompe injection VP44 ?

#9

Message par tmy38 »

Bonjour,

J'ai un 2.2dti de 2003 120cv, il a 187000km et j'ai eu le PB de pompe injection à 186000 km. Je m'en remets à peine.
Donc 120 cv ou 115cv les PI sont de Bosh et s'usent sur tous les modèles Opel ou autres.
Avec la pompe il faut aussi changer les injecteurs car ce sont eux qui s'usent et ensuite usent la pompe.

Pour info : 1 x injecteur = 400€, il faut changer les 4 et il faut un outil spécial Opel.
La PI 1800€ mais sur le 120 cv il faut reprogrammer l'electronique et là il faut aller chez Opel.

Mon Front m'a couté en réparation beaucoup plus que sa valeur marchande. Je l'adore mais si j'avais su au début des travaux que cela allé couter aussi cher, j'aurais abandonné car maintenant je n'ai plus les moyen de m'acheter le Def 110 que je voulais.

tmy
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Achat : quid pompe injection VP44 ?

#10

Message par mich07 »

tmy38 a écrit :Bonjour,

J'ai un 2.2dti de 2003 120cv, il a 187000km et j'ai eu le PB de pompe injection à 186000 km. Je m'en remets à peine.
Donc 120 cv ou 115cv les PI sont de Bosh et s'usent sur tous les modèles Opel ou autres.
Avec la pompe il faut aussi changer les injecteurs car ce sont eux qui s'usent et ensuite usent la pompe.

Pour info : 1 x injecteur = 400€, il faut changer les 4 et il faut un outil spécial Opel.
La PI 1800€ mais sur le 120 cv il faut reprogrammer l'electronique et là il faut aller chez Opel.

Mon Front m'a couté en réparation beaucoup plus que sa valeur marchande. Je l'adore mais si j'avais su au début des travaux que cela allé couter aussi cher, j'aurais abandonné car maintenant je n'ai plus les moyen de m'acheter le Def 110 que je voulais.

tmy


Salut, et bin dit donc!! Il me semble que tu t'étais déjà changé le turbo? Perso a plus de 3000 € de travaux, je jette, faut pas abuser...... le mien a, 2300000, je touche du bois et je me tate pour le vendre avant d'avoir de gros pépins. ?..... :ouin:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Achat : quid pompe injection VP44 ?

#11

Message par limited54 »

mich07 a écrit :Salut, et bin dit donc!! Il me semble que tu t'étais déjà changé le turbo? Perso a plus de 3000 € de travaux, je jette, faut pas abuser...... le mien a, 2300000, je touche du bois et je me tate pour le vendre avant d'avoir de gros pépins. ?..... :ouin:
quitte a prendre son temps et son argent !!si un jour le mien me fée çà ; je change pas de pompe ! mais le moteur complet >> d"occazze et basta :devil:
un limited 2003 pas si limited
Cunningham
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: Achat : quid pompe injection VP44 ?

#12

Message par Cunningham »

Salut Steph,

Bon avant tout je pense que tu as pas tout lu dans mon premier message, les 4x4 c'est ma partie. Donc niveau conso utilisation et mécanique je sais dans quoi je m'embarque. Je voulais juste avoir des avis et des infos sur cette fameuse pompe.
130 km/h jamais dans un 4x4, avec mon Patrol Merca je roule à 80 maxi et mon Terrano BVA pourtant équipé d'un overdrive qui le fait rouler à 110 à seulement 2000 tr/min je roule à peine à 100...
L'embrayage sur ******* avec ma remise est à 350€, pas 1800€ ! et je change tout moi meme.

Bon le coup de la pompe à injection à pres de 2000€ et les 4 injecteurs à 400€ pièce m'à refroidit j'avoue. Je cherchais un petit 4x4 sympa capable de crapahuter un minimum, donc chassis échelle et au moins un essieux rigide + réducteur. Je pense garder mon Terrano. Le Montero j'ai déjà eut (enfin un pajero 2.8l 115cv long GLS boite super select) super véhicule.

En plus si apparemment les gens revendent dans le doute d'avoir le probléme sur le leur autant fuir toutes les annonces oui !
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Achat : quid pompe injection VP44 ?

#13

Message par limited54 »

Cunningham a écrit :Salut Steph,

Bon avant tout je pense que tu as pas tout lu dans mon premier message, les 4x4 c'est ma partie. Donc niveau conso utilisation et mécanique je sais dans quoi je m'embarque. Je voulais juste avoir des avis et des infos sur cette fameuse pompe.
130 km/h jamais dans un 4x4, avec mon Patrol Merca je roule à 80 maxi et mon Terrano BVA pourtant équipé d'un overdrive qui le fait rouler à 110 à seulement 2000 tr/min je roule à peine à 100...
L'embrayage sur ******* avec ma remise est à 350€, pas 1800€ ! et je change tout moi meme.

Bon le coup de la pompe à injection à pres de 2000€ et les 4 injecteurs à 400€ pièce m'à refroidit j'avoue. Je cherchais un petit 4x4 sympa capable de crapahuter un minimum, donc chassis échelle et au moins un essieux rigide + réducteur. Je pense garder mon Terrano. Le Montero j'ai déjà eut (enfin un pajero 2.8l 115cv long GLS boite super select) super véhicule.

En plus si apparemment les gens revendent dans le doute d'avoir le probléme sur le leur autant fuir toutes les annonces oui !
salut
alors achete un suzuki avec moteur renault 2.2 ! çà peut le faire ! j"ai un voisin qui en a 1 ! c pas mal ....

les pompes vp44 sonnt la terreur sur ce site .... y"en a eut des pages et tout a été dit ou presque ! j"ai une astra dti de 2 000 avec 240 000 km pas de souci , je mettrai 1000€ dans une pompe vu son age et son état !
le mieux est d"avoir 2 fronteras !

1 le tiens qui roule
2 > le méme que le tien en piece détaché
un limited 2003 pas si limited
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Achat : quid pompe injection VP44 ?

#14

Message par mich07 »

limited54 a écrit :salut
alors achete un suzuki avec moteur renault 2.2 ! çà peut le faire ! j"ai un voisin qui en a 1 ! c pas mal ....

les pompes vp44 sonnt la terreur sur ce site .... y"en a eut des pages et tout a été dit ou presque ! j"ai une astra dti de 2 000 avec 240 000 km pas de souci , je mettrai 1000€ dans une pompe vu son age et son état !
le mieux est d"avoir 2 fronteras !

1 le tiens qui roule
2 > le méme que le tien en piece détaché
RHoooooooo.... c'est aussi un peu l'obsession cette pompe, dites vous que ne viennent sur les forums que les gens qui ont des problemes.....et oui, ... je veux bien que celui de la vp44 soit récurent vu qu'il est present et donc rapporté par d'autres marques....... mais bon, sur l'ensemble des véhicules équipés, ca représente quel pourcentge.........?.
En épluchant les annonces, on en voit très régulièrement avec de tres fort kilométrage, je pense pas que tous aient eu droit a une retape de 3 ou 4000 ..........
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Achat : quid pompe injection VP44 ?

#15

Message par limited54 »

.....salut mich !
j"ai menti mon astra a en fait 247 000km ( je sais pas ou elle roule et ou elle va ?? ma compagne ??? :D )

c'est sur que les forums autos tu viens pécher la solution a pas cher ! alors dans le monde etrange de la vp 44 çà chauffe.... :devil: c"est pas le méme boulot que de changer une batterie un relais ; là c"est de la panne haut de gamme ! ensuite tout est relatif par rapport a ta caisse si oui si non çà vaut le coup??
si mon mien tombe en ruine je le changerai pour un glk d"occaze .... car je le veau bien!! :roll: http://www.caradisiac.com/modele--mercedes-classe-glk/
un limited 2003 pas si limited
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Achat : quid pompe injection VP44 ?

#16

Message par mich07 »

limited54 a écrit :.....salut mich !
j"ai menti mon astra a en fait 247 000km ( je sais pas ou elle roule et ou elle va ?? /[/url]
:hello: faut lui acheter un âne, ou quelle aille elle ira moins vite........ :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
Méca06
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : août 2014
Localisation : contes 06390
Statut : Hors ligne

re: Achat : quid pompe injection VP44 ?

#17

Message par Méca06 »

Cunningham a écrit :Salut Steph,

Bon avant tout je pense que tu as pas tout lu dans mon premier message, les 4x4 c'est ma partie. Donc niveau conso utilisation et mécanique je sais dans quoi je m'embarque. Je voulais juste avoir des avis et des infos sur cette fameuse pompe.
130 km/h jamais dans un 4x4, avec mon Patrol Merca je roule à 80 maxi et mon Terrano BVA pourtant équipé d'un overdrive qui le fait rouler à 110 à seulement 2000 tr/min je roule à peine à 100...
L'embrayage sur ******* avec ma remise est à 350€, pas 1800€ ! et je change tout moi meme.

Bon le coup de la pompe à injection à pres de 2000€ et les 4 injecteurs à 400€ pièce m'à refroidit j'avoue. Je cherchais un petit 4x4 sympa capable de crapahuter un minimum, donc chassis échelle et au moins un essieux rigide + réducteur. Je pense garder mon Terrano. Le Montero j'ai déjà eut (enfin un pajero 2.8l 115cv long GLS boite super select) super véhicule.

En plus si apparemment les gens revendent dans le doute d'avoir le probléme sur le leur autant fuir toutes les annonces oui !
bonjour confrère
les frontéra sont de très bon véhicules, ils ont leur caractère, et les petits problèmes rencontrés sont un manque d'entretien, et une méconnaissance du véhicule, et mal outillé
question pompe injection: plusieurs posts ont été ouvert à ce sujet, je reviens là dessus: si la pompe lache, c'est du au faite des joints injecteurs, prise d'air, mauvais démarrage, et la pompe deviens hs
j'ai plusieurs front à l'entretien et avec plus de 240000km sans grosses pannes que de l'entretien
A+
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Achat : quid pompe injection VP44 ?

#18

Message par mich07 »

Méca06 a écrit :bonjour confrère
les frontéra sont de très bon véhicules, ils ont leur caractère, et les petits problèmes rencontrés sont un manque d'entretien, et une méconnaissance du véhicule, et mal outillé
question pompe injection: plusieurs posts ont été ouvert à ce sujet, je reviens là dessus: si la pompe lache, c'est du au faite des joints injecteurs, prise d'air, mauvais démarrage, et la pompe deviens hs
j'ai plusieurs front à l'entretien et avec plus de 240000km sans grosses pannes que de l'entretien
A+
Méca06
Ha...... merci, un avis pas négatif , ca change..... ca broie du noir sur le fofo, c'est la saison qui veut ca. Pas assez d'ensoleillement. ?.... :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre