Manque de motricité en 2rm

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Remb
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Manque de motricité en 2rm

#1

Message par Remb »

Bonsoir à tous.

Je rencontre des problèmes de motricité en 2rm, enfin ma voiture!!
Par exemple lorsque je suis arrêté sur le bas côté, 2 roues sur la route,
les 2 autres dans l'herbe ou la terre.
Bien souvent, pas moyen de sortir, la roue arriere qui se retrouve dans la terre patine,
C'est normal le différentiel joue son rôle.
Mais le glissement limité, il ne devrait pas aider ?
Dans ce cas, je suis obligé d'enclencher le pont avant pour sortir.
(Vehicule équipé de pneus mixtes en bon état)

Pour tester le GL j'ai levé les roues arrières une par une, je peux pas les tourner.
Le GL semble bon!

C'est embêtant de ne pas pouvoir sortir avec un 4x4, là ou une berline traction sort sans problèmes
:hein:
T2 court de 97. 2,7TDI. 180000 kms. D'origine.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Manque de motricité en 2rm

#2

Message par vincent sch »

Salut

Ben non, ton GL n'est pas bon :~: , puisque une roue au sol et l'autre en l'air, tu arrives à tourner la roue à la main. Pas bon ça. :~: Il est out ton GL. C'est quoi comme pont? Un C200?

Un GL en ordre de marche doit te permettre d'ouvrir les écrous de la roue alors que tu as décollé la roue du sol et cela sans avoir mis de vitesse ni avoir serré le frein à main. Et encore, on est loin du couple nominal annoncé par le constructeur. Donc avec un GL en bon état, tu n'arrives pas à tourner la roue à la main si l'autre, sur le même axe, repose au sol

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Remb
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Manque de motricité en 2rm

#3

Message par Remb »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse Vincent.
Je ne peux pas tourner une roue lorsque elle est levée!

Il me semble que le pont est un h233 (presque 4litres d'huile).
Lors de la vidange du pont il y a 1 an, il n'y avait pas de limaille.
J'ai mis de l'huile 75w-140, c'est la seule que j'ai trouvée pour glissement limité.
Peut être qu'elle n'est pas adaptée?.
T2 court de 97. 2,7TDI. 180000 kms. D'origine.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Manque de motricité en 2rm

#4

Message par vincent sch »

Oups! J'avais cru avoir lu que tu pouvais la tourner. Oups! Trop pris de Tussidan. Hips!! :glouglou:

Non, l'huile que tu as mise est très bien.
Un H233B, alors pas trop de risques. C'est bon aussi. :)

Alors reste plus que le pied un peu lourd peut être sur l'accélérateur? Ou bien tu ne lui laisses pas le temps de faire son travail. :hein: Il travaille bien quand l'huile est chaude et qu'on n'accélère pas comme un fou. Normalement il fait environ 1/2 tour de roue avant que la roue immobile se mette en mouvement. On sent même comme un petit choc sourd quand le GL se "bloque".
Normalement le GL te sort de se mauvais pas sans avoir besoin de mettre les 4 roues. :hein:

As tu bien fait l'essai de rotation sur les deux roues de l'arbre arrière? Est ce une première main?
Fais le test d'ouverture des écrous. C'est le seul qui puisse vraiment permettre de vérifier que le GL est en bon état. Il faut que le manche de la clé soit orientée de telle sorte qu'il soit confondu avec une ligne passant par l'écrou et le centre de la roue. (De cette façon tu exerces un maximum de couple sur la roue)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Manque de motricité en 2rm

#5

Message par didi »

vincent sch a écrit :Oups! J'avais cru avoir lu que tu pouvais la tourner. Oups! Trop pris de Tussidan. Hips!! :glouglou:

Non, l'huile que tu as mise est très bien.
Un H233B, alors pas trop de risques. C'est bon aussi. :)

Alors reste plus que le pied un peu lourd peut être sur l'accélérateur? Ou bien tu ne lui laisses pas le temps de faire son travail. :hein: Il travaille bien quand l'huile est chaude et qu'on n'accélère pas comme un fou. Normalement il fait environ 1/2 tour de roue avant que la roue immobile se mette en mouvement. On sent même comme un petit choc sourd quand le GL se "bloque".
Normalement le GL te sort de se mauvais pas sans avoir besoin de mettre les 4 roues. :hein:

As tu bien fait l'essai de rotation sur les deux roues de l'arbre arrière? Est ce une première main?
Fais le test d'ouverture des écrous. C'est le seul qui puisse vraiment permettre de vérifier que le GL est en bon état. Il faut que le manche de la clé soit orientée de telle sorte qu'il soit confondu avec une ligne passant par l'écrou et le centre de la roue. (De cette façon tu exerces un maximum de couple sur la roue)

A plus

Vincent

oui, et le manche à l'extérieur de la roue, hein, le manche passe pas par le centre de cette roue, c'est la ligne imaginaire qui passe ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Manque de motricité en 2rm

#6

Message par vincent sch »

Exactement, le petit à raison :D Je n'étais pas assez précis.

Ouf, il y en a au moins un qui suit. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Manque de motricité en 2rm

#7

Message par didi »

vincent sch a écrit :Exactement, le petit à raison :D Je n'étais pas assez précis.

Ouf, il y en a au moins un qui suit. :D
oui, il est mimi petit didi :)

Image

Ahhh oui, :lol:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Remb
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Manque de motricité en 2rm

#8

Message par Remb »

Le véhicule n'est pas une première main, je l'ai depuis 2 ans.
J'ai bien essayé de faire tourner les 2 roues, mais à la main.
Je vais essayer sur les écrous de roues, avec une rallonge ce week end.
Effectivement je met peut être trop de gaz, et le GL n'a pas le temps de "coller"
T2 court de 97. 2,7TDI. 180000 kms. D'origine.
Remb
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Manque de motricité en 2rm

#9

Message par Remb »

didi a écrit :oui, et le manche à l'extérieur de la roue, hein, le manche passe pas par le centre de cette roue, c'est la ligne imaginaire qui passe ;)
Ouf!! J'ai failli percer pneu et jante, pour y insérer une barre à mine :lol:
T2 court de 97. 2,7TDI. 180000 kms. D'origine.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Manque de motricité en 2rm

#10

Message par didi »

Remb a écrit :Ouf!! J'ai failli percer pneu et jante, pour y insérer une barre à mine :lol:
tant que rien n'est soudé sur la jante... :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre