Prechauffage ?

Modérateur : této

Répondre
Ju06
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2014
Statut : Hors ligne

Prechauffage ?

#1

Message par Ju06 »

Salut à tous.

Question bete comme ça en passant. Sur mon os (2,8 de 96) il y a un bouton en bas à gauche du volant avec un serpentin de prechauffage dessus.

A quoi ça sert? A prechauffer le mazout j'imagine mais ça vient en plus des bougies? Si on l'actionne moteur éteint ça flingue pas la batterie?

Je débute en Frontera.

Merci à vous!
Avatar du membre
GGD
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : 92500
Statut : Hors ligne

re: Prechauffage ?

#2

Message par GGD »

Moi sur mon Frontéra de 2003, en bas à gauche ce petit bouton, c'est le dégivrage des rétroviseurs, tu as une photo ?
Mon 4x4 est Opel Frontéra Sport de 2003
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prechauffage ?

#3

Message par této »

Ju06 a écrit :Salut à tous.

Question bete comme ça en passant. Sur mon os (2,8 de 96) il y a un bouton en bas à gauche du volant avec un serpentin de prechauffage dessus.

A quoi ça sert? A prechauffer le mazout j'imagine mais ça vient en plus des bougies? Si on l'actionne moteur éteint ça flingue pas la batterie?

Je débute en Frontera.

Merci à vous!
Ce bouton agit sur un ensemble de fonction (pompe, ...). Cela dépend de la température moteur car si le moteur a démarré il y a peu de temps, cela ne fonctionne pas

Un post sur le sujet existe d'ailleurs.

Tout cela pour dire que ce bouton et ce qu'il fait fonctionner, ferait mieux démarrer un moteur à injection directe de première génération, censé moins bien démarrer qu'un moteur injection indirecte.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Ju06
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Prechauffage ?

#4

Message par Ju06 »

OK j'ai compris, merci pour ta réponse, je vais tester lors du prochain démarrage à froid.
Répondre