Analyse d'huile (version épurée).

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version épurée).

#161

Message par vincent sch »

Tous les 10000km. Dans notre cas, comme je l'utilise moins régulièrement pour l'économiser pour les grands voyages, la fréquence de remplacement est tombée à une vidange par année. C'est vrai qu'au Portugal j'ai fais de longues descentes de plus d'une demie heure au ralenti. :hein:

Bon, ben j'ai l'impression que de le garder au sec sans tourner pendant plusieurs semaines n'est pas une bonne chose. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version épurée).

#162

Message par vincent sch »

Salut

Aujourd’hui le technicien, ayant réalisé l’analyse, m’a rappelé, suite à mon mail. Il me rassure et me dit que l’analyse ne montre pas d’usure moteur et il pense que le degré de dilution est la conséquence de mon usage du moteur au ralenti pendant les vacances. Son analyse est également le fruit de la comparaison des résultats de 2014 avec ceux de 2016.

Les franchissements je les ai fait au ralenti et j’ai parfois tourné des heures sans dépasser les 1900 t/min. Si on rajoute à cela les très nombreux arrêts pour prendre des photos, cela pourrait peut-être expliquer le degré de dilution. Il pense que se fonctionnement à bas régime encrasse le moteur. Il me rassure et pense que je n’ai pas de crainte à avoir pour me rendre en Islande avec ce véhicule : le moteur ne présente pas de signes d’usure.

Une analyse d’huile plus poussée pourrait permettre de définir très exactement la dilution. Il m’annonce quand même un prix de plus de 240 euros pour une telle analyse. Il ne pense pas que cela soit judicieux dans mon cas.

A voir, je referai une analyse ultérieurement.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version épurée).

#163

Message par platplat »

Tu t'inquiètes beaucoup quand même... :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre