Peut-être une piste pour train avant pick-up perfectible

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
christian 34
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Peut-être une piste pour train avant pick-up perfectible

#1

Message par christian 34 »

Rien de sur mais au "state" le Frontier D22 semble connaître un mal chronique de train avant puisque Calmini c'est intéressé au problème :D
Est ce la même chose pour les pick-up européen de chez Nissan? J’en sait rien mais pour les personne qui on un souci, c'est peut-être une piste.

Les infos qui suivent sont tirées du catalogue 2003 de chez Calmini.
_______________________________________________________

Upgrade Steering System

CALMINI Steering System for Xterra (Wd22)/ Frontier (D22) - This system is a new, complete replacement set designed to correct the
chronic problem of a worn idler arm and center drag link. The system includes: new replacement Pitman & Idler Arm assemblies
forged from 4140 heat treated alloy. The new idler arm rides on the stock pivot point using a much enlarged friction surface durable
Bronze bushing. Also included is a completely new Center Drag Link made from 1 1/8” x .250” wall thick DOM tubing. The center drag
link uses beefy off the shelf 11/16” Moog tie rod ends for maximum durability. The Center Drag Link is completely rebuildable. Lastly,
the kit includes new replacement 4130 alloy tie rod adjustment links that due to the system's change in configuration, are longer than
stock. This added length helps reduce bump steer angle over stock. This system is simple, durable, completely serviceable, and
requires no modification to stock parts or vehicle.
Part # NP12450 $489.95

Image
iDreF
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: Peut-être une piste pour train avant pick-up perfectible

#2

Message par iDreF »

Quel est le problème pour le train avant du pickup Nissan ?

Mon beau père voudrait s'en acheter un...
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
Avatar du membre
christian 34
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Peut-être une piste pour train avant pick-up perfectible

#3

Message par christian 34 »

Sur le mien j'ai aucun souci pour l'instant :D , mais il parait que certains on tendance à tirer à droite :glouglou:
C'est en tout cas le reflet de quelques posts sur ce forum ;)
Autrement c’est une super machine, j’en suis super content, mais ma tendance pessimiste en ce qui concerne les assemblages de ferrailles d’alliage et de plastiques que constitue une voiture me pousse à rajouter… pour l’instant… :lol:
Avatar du membre
goodroot
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Guadeloupe
Statut : Hors ligne

re: Peut-être une piste pour train avant pick-up perfectible

#4

Message par goodroot »

Merci Christian pour l'info.
Je suis tout de même étonné du peut d'échos qu'a rencontré ce post compte tenu du nombre de personnes qui se plaignaient de ce problème de dérive. Certainement que maintenant ils filent tous bien droit.
Au fait ne s'agit t'il pas plutôt de ce produit ci ?


Image
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: Peut-être une piste pour train avant pick-up perfectible

#5

Message par Doc »

goodroot a écrit : Je suis tout de même étonné du peut d'échos qu'a rencontré ce post compte tenu du nombre de personnes qui se plaignaient de ce problème de dérive.
Pareil.

En tout cas merci Christian pour eux.

Et tant que j'y suis et qu'on est dans la famille des prépa en "mini", Exvitermini ne se serait pas penché par le plus grand hasard sur le xt, le trol, le pickup ou le terrano ? On peut toujours rêver :)
Wake Up Call
:love:
Avatar du membre
christian 34
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Peut-être une piste pour train avant pick-up perfectible

#6

Message par christian 34 »

goodroot a écrit :Merci Christian pour l'info.
Je suis tout de même étonné du peut d'échos qu'a rencontré ce post compte tenu du nombre de personnes qui se plaignaient de ce problème de dérive. Certainement que maintenant ils filent tous bien droit.
Au fait ne s'agit t'il pas plutôt de ce produit ci ?
Je t'avoue que je suis aussi très surpris du peut de réactions :~:
Je suis tombé par hasard sur cette info sur le catalogue 2003 en PDF de Calmini et je me suis empressé de faire suivre étant donnée les nombreux post concernant ce soucis et même si pour l'instant je ne suis heureusement pas concerné. C'est pas bien grave il on du tous résoudre leur problèmes de train avant ;)
Pour la photo j'en sais rien c'est celle du catalogue pour le "Frontier" j'en sais pas plus... La tienne semble mieux en tout cas
:D
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Peut-être une piste pour train avant pick-up perfectible

#7

Message par Pierre-Yves »

je connaissais déja l'info. Mais en fait, je ne pense pas perso qu'il y ai un problême de conception sur le pickup. Je pense plutot qu'ils sortent mal réglé d'usine. Perso, le jour ou ils se sont enfin penché sérieusement sur le prob avec un mécano compétent, le prob a été parfaitement résolu.
Avatar du membre
goodroot
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Guadeloupe
Statut : Hors ligne

re: Peut-être une piste pour train avant pick-up perfectible

#8

Message par goodroot »

C'est vrai que la mienne parait plus.... Hit Tech :D
La question qu'il faudrait se poser c'est si ce produit est disponible en France?
Avatar du membre
goodroot
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Guadeloupe
Statut : Hors ligne

re: Peut-être une piste pour train avant pick-up perfectible

#9

Message par goodroot »

"Pick up"
Nous voulons bien croire qu'il ne s’agit que d'un problème de réglage, mais avoue que la coïncidence est tout de même curieuse.
Il semblerait qu'il n'y ait pas tant de réglages que ça sur le Navarra.
Mais peut être aurais tu peu nous en dire d'avantage. Pourrais tu assaisonner ton mécano et lui faire cracher sa science magique.
:D
Répondre