présentation/problème...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#10

Message par rail cassé »

christophe79 a écrit :bon je viens de trouver le débimètre, c'est la bête en photo ici : viewtopic.php?t=139225-Nouveau-avec-T2- ... glissement

faudra que j'y regarde demain, au pire je le changerais avec les sous qu'il me renvoie
Pourquoi veux tu changer le débimètre si il fonctionne?
Avatar du membre
christophe79
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : en deux chèvres
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#11

Message par christophe79 »

ce serait au pire des cas que je le changerais, je vais commencer par bien le nettoyer demain soir et faire un essais pour voir si il y a une différrence.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#12

Message par vincent sch »

Il y a un topic sur le débitmètre et comment le nettoyer dans la section garage Nissan. ;)

Pour le test du glissement limité, voir ici ;)
viewtopic.php?t=130760-terrano-3l-di-ac ... m%E9trique

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christophe79
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : en deux chèvres
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#13

Message par christophe79 »

merci bien vincent pour le lien du GL.

j'y regarderais quand je pourrais.
apparemment vu ce que tu écris ce n'est pas grave comme problème si on ne fait de TT.
vu que moi ce sera usage route, petits chemins de terre et entrées de champs, ça ne devrait pas me gèner si c'est hs.

je vais de suite voir au "garage nissan" du forum ce que je dois faire comme vérifs a ce kilomètrage et régulièrement.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#14

Message par vincent sch »

Oui, pour cet usage, le glissement limité n'est pas nécessaire. ;)
Tu aurais même intérêt, pour diminuer ta consommation, de déposer les disques de précontrainte et de friction de ton GL. Comme cela tu te retrouves avec un différentiel ouvert. Je pense que cela améliore la tenue de route sur asphalte. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#15

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :Oui, pour cet usage, le glissement limité n'est pas nécessaire. ;)
Tu aurais même intérêt, pour diminuer ta consommation, de déposer les disques de précontrainte et de friction de ton GL. Comme cela tu te retrouves avec un différentiel ouvert. Je pense que cela améliore la tenue de route sur asphalte. ;)
Ahr!!! c'est ça les demis tours sur place sur route mouillée???? :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#16

Message par vincent sch »

Salut

Ben non. Le glissement limité a comme effet d’empêcher les roues de tourner à des vitesses différentes dans un virage. Donc il y a un léger effet de ripage au sol quand tu prends un virage avec un GL en parfait état. Le ripage se transforme en glissade sur route mouillée avec un GL en bon état. Au contraire, sans glissement limité, les deux roues sont indépendantes et chacune peu tourner à la vitesse qu'elle veut, donc pas de ripage, donc tenue de route améliorée. Le pont arrière ne tend pas à pousser le véhicule tout droit dans les virages. Ceci n'est pas le cas avec un GL en bon état. Lui a tendance à t’empêcher de tourner et de te pousser tout droit. Un GL avec un tarage de fou te fera le même effet sur route qu'un pont avec le bloquage mis. Bonjour les dégâts. :~:

Avec un GL déposé parce que ne fonctionnant plus, tu devrais améliorer la tenue de route sur asphalte et même sur route mouillée. Et tu devrais économiser du pneu avant et faire des économie de carburant. Par contre, s'il t'arrive un jour de mettre une roue arrière sur l'asphalte et l'autre dans l'herbe mouillé, il te faudra passer en 4x4 pour repartir. :D

Peut être que je me trompe. Attendons d'autres avis.

Par contre, tu risques de faire un tête à queue sur place si le GL est défaillant et qu'un morceau de la rondelle de précontrainte venait a se détacher et se coincer comme un coin dans le reste du GL. Dans ce cas la, la roue se bloque instantanément sur un coté et toute la motricité se trouve reporté sur l'autre roue. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christophe79
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : en deux chèvres
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#17

Message par christophe79 »

alors vu tes écrits vincent, il serait peut être bon que je fasse des recherches pour trouver comment virer ces rondelles dans le futur.

sinon, ce soir je viens de remplacer mon filtre à air qui était très sale, j'en ai profité pour démonter le fameux débimètre.

un peu de saleté grasse et d'insectes dans les grilles, toutes propre maintenant.
le débimètre parait comme neuf, mais il était recouvert d'une fine péliculle noire et grasse.
je l'ai donc nettoyé.

petit essais par la suite, je ne sais pas si c'est l'effet placébo mais je trouve que le T2 a plus de pêche.

merci bien en tout cas.

demain je continue les travaux, fabrication d'une caisse à chiens pour dimanche, une pliable et démontable en moins d'une minute :)

les bougies on verra la semaine prochaine.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#18

Message par vincent sch »

christophe79 a écrit :le débimètre parait comme neuf, mais il était recouvert d'une fine péliculle noire et grasse.
je l'ai donc nettoyé.

.
Salut

Il faut que tu déposes le capteur de son support cylindrique. Il faut nettoyer le capteur avec du produit nettoyant contact électrique qui ne laisse pas de film gras. (Voir le topic dans la section garage)

Que la grille et le cylindre support soient gras, n’est pas un problème. Pourvu que le capteur et ses pièces internes soient parfaitement dégraissés. Ça s’est important.

Vu que tu avais des traces de saletés sur les grilles, regarde voir l’intercooler. Y a-t-il des traces de gras en partie basse, au niveau des boites à air de celui-ci. Regarde du côté des petites électrovannes au-dessus de la gauge d’huile, vers l’avant du moteur.
Si tu as des traces de gras, faudra peut-être envisager un nettoyage de ton intercooler dans un bain de gasoil voir dans un bain de dégraissant ou encore mieux un bain à ultrasons. Doit y avoir un tas de saletés qui remplissent les circuits internes de l’intercooler.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christophe79
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : en deux chèvres
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#19

Message par christophe79 »

salut,

j'avais trouvé le topique pour le capteur et fais comme indiqué, c'est tout nikel maintenant.

je n'avais pas pensé a l'intercooler, j'y regarderais, merci.

je viens d'acheter du nettoyant injecteur ( bardhal) et un filtre a gas oil neuf que je mettrais avant le nettoyant afin que celui qui est dessus ne soit pas lavé par le produit et que la merde se dépose plus loin, ça ne leurs pas de mal.

j'ai aussi trouvé des bougies, des beru, je les touche a 18 euros, c'est correct.
je les aurait semaine prochaine.

j'ai de quoi m'occuper en somme !
range rover sport V6 , 2,7 L et JEEP renegade pour madame
Répondre