présentation/problème...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
lesbernardaurel
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : Vaucluse, Ventoux
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#3

Message par lesbernardaurel »

tich54 a écrit :slt.sinon discute le prix !


Et tu l'as eu pour combien ton T2?
Car même à 200 000 km il va t'en rester sous la pédale à condition qu'il ai été entretenu correctement, ce qui semble être le cas..
Pour info j'ai acheté il y a 3 semaines mon 1er T2, 1999, 260 000 km pour 3400 €
avec dessus pas mal de factures (l'embrayage n'a pas 10 000 km, ligne échappement neuve et j'en passe)
Bon j'ai de la bricole à faire dessus mais c'est un troisième véhicule et c'est pour tracter... Après tout dépend l'utilisation que tu veux en faire...
Mon premier 4x4 depuis novembre 2014 !!! NISSAN Terrano 2, série 1, novembre 1998, 260 000 km, 2.7 TDI. Utilisation forestière et tractage.
Avatar du membre
christophe79
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : en deux chèvres
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#4

Message par christophe79 »

salut,

je l'ai eu pour 6800 euros annoncé a 141 000 kms.

je vais essyer de négocier le prix bien comme il faut, je suis septique pour l'embrayage, obligé de bien enfoncer la pédale a fond pour bien passer les vitesse quand même.

sinon niveau entretien ils ont été fait chez nissan, les bricoles sont entre autre : batterie neuve, des biellettes, des rotules, triangles, soufflets cardans, mano d'huile,pédale embrayage, etc...
mais pas retrouvé de traces des freins arrière non plus dans les factures donc faudra certainement y penser aussi.

le plus couillon c'est que je revends un expert avec 190 000 bornes pour acheter un véhicule avec moins de kms qui puisse me faire longtemps et là c'est pas le cas ! y a la patronne qui râle....

sinon en utilisation ce sera principalement des petits kilomètres, principalement pour la chasse et bricoles alentours, je fais environs 3000 kms à l'année, j'ai un véhicule de fonction.
je comptais rouler un peu plus avec le T2, partir en vacances par exemple et madame voulait aller faire ses courses avec car le grand coffre lui plait bien mais là ça motive moins.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5853
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#5

Message par edefaverney »

Bienvenue! :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#6

Message par vincent sch »

Salut

De petits trajets...3000 bornes par an. Mouais, pas très bon pour le moteur. :~:

A 200000 bornes j'aurai plus peur de devoir refaire les roulements de la boite de vitesse. :( Elle ne siffle pas en 5ième? :hein:

Quand ont été remplacés les bougies de préchauffage pour la dernière fois? Faut impérativement prévoir le remplacement de celles ci après 70000 bornes et ne surtout pas remonter des bougies têtes céramiques préconisés en concession Nissan. Pour une fois, faut vraiment pas acheter les bougies vendues chez Nissan. Surtout pas! Tu pourras te faire une idée de l'état de ton moteur en déposant les bougies de préchauffage. C'est surtout celle du fond qui est la plus intéressante. S'il ne reste plus grand chose de la tête alors ton moteur aura bien souffert et n'aura plus les performances initiales: cylindre rayées, piston ovalisé sont les conséquence de l'utilisation de ces bougies céramiques. :~:

Quand est ce que le débitmètre a été nettoyé ou remplacé pour la dernière fois?
As tu essayé un autre T2 avant? Si tu as l'occasion de tester un 2,7LTDI essaye le et regarde si ton 3L à les mêmes accélérations que ce dernier, sinon il est fort à parier que le débitmètre est mort par manque de soins. :~:

Vérifie le fonctionnement du glissement arrière. Il est fort à parier qu'il n'est plus en état. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#7

Message par rail cassé »

christophe79 a écrit :salut a tous et a toutes,

je me présente, je suis sur le forum et vous lis depuis quelque temps, j'ai 37 ans et habite les deux sèvres.

bravo a vous pour tous ces sujets très instructifs qui m'ont aidés a faire mon choix.
par chez moi les terrano se font très rares mais je viens d'acquérir aujourd'hui mon premier 4*4, un T2 , 3 l de 2003 et xxxxxxxxxxxxx kms !
oui je dis xxxxxxxxxxx car c'est là que ça coince !

l'ancien proprio l'a acheté il y a peu à une dame qui a fait pas mal de frais en 2014, il m' a fourni les factures, un bon paquet, ce matin je les regardé mais rien vu d'anormal.
hors en les classant mieux ce soir je m'apercois d'une erreur dans les kms, je cherche bien et touours un problème, il manque 58000 kms d'un coup !
j'ai bien regardé ce matin le carnet d'entretien mais rien vu, pas fais attention en réalité, et au début il y est indiqué : changement de compteur a 58 000 kms !

le vendeur n'était pas au courant, comme moi il n'avait pas bien lu le carnet et pas rangé les facture dans l'ordre.
donc je me retrouve avec un T2 de 200 000 kms tout rond en fait au lieu de 142 000 :~:

il est bien embêté, moi aussi, on s'appelle demain savoir comment on fait mais pas facile !

surtout que je me dis qu'a 200 000 kms il va y avoir l'embrayage a changer d'ici peu.
sinon il est en bon état, pas de rouille ni de chocs, freins avant neufs, echappement, pompe a injection refaite, triangle et pas mal de choses changées.

a plus.

Salut! et bienvenue ( même si je ne suis pas bien vieux sur le forum)

Ce qui t'arrive est vraiment ballot!!! renégocie le prix ou fait payer l'embrayage par le vendeur ( voir d'autres bricoles comme les injecteurs ).

Bon, là c'était pour le prix que tu l'as payé, pour la mécanique, à 200 miles, ton T2 vu qu'il a l'air d'avoir été bien entretenu, il est à peine rodé.
Sur mon t2 2l7, 260 000 km, embrayage d'origine ( je vais le changer par précaution ) et je viens à peine de remplacer les frein arrières! il ne faut pas trop te faire de soucis, juste faire régler la différence du prix d'achat par rapport au km.
Avatar du membre
christophe79
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : en deux chèvres
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#8

Message par christophe79 »

salut a vous et merci bien pour vos réponses.

donc après entrtien téléphonique avec l'ancien propriétaire, je garde mon T2, il m'envoie demain un chèque de 1000 euros pour le préjudice, je suis donc en possession d'un T2 familly space de 200 000 kms pour un prix de 5800 euros.

le remplacement des bougies c'est prévu, j'avais noté ça suite aux lectures du forum.
pour la boite, non aucun sifflements, je l'ai ramené en parti sur autoroute et pas de bruits anormal, essais sur petites routes ce matin, rien remarqué non plus.

pour le débimètre je n'ai rien de ça sur les factures, où se situe t'il ?

je pourrais le faire vérifier à la rigueur, sinon je n'ai pas essayé d'autre terrano mais je trouve qu'il n'accélère pas trop mal, ça colle pas au siège non plus je pense.

le glissement ? comment tu vérifies la chose ?

sinon pour le kilomètrage annuel, c'est vrai que je roule, souvent démarré le week end pour aller à la chasse a 1 ou 2 kms, ou bien d'autres fois a 30 kms mais pas souvent.
ma femme a prévu de le prendre de temps en temps pour aller embaucher et faire les courses...

mais bon le faible kilomètrage n'est pas fameux pour n'importe quel moteur, au départ je voulais un x trail ou un pathfinder, je pense que ça aurait été encore pire.
Avatar du membre
christophe79
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : en deux chèvres
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#9

Message par christophe79 »

bon je viens de trouver le débimètre, c'est la bête en photo ici : viewtopic.php?t=139225-Nouveau-avec-T2- ... glissement

faudra que j'y regarde demain, au pire je le changerais avec les sous qu'il me renvoie
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#10

Message par rail cassé »

christophe79 a écrit :bon je viens de trouver le débimètre, c'est la bête en photo ici : viewtopic.php?t=139225-Nouveau-avec-T2- ... glissement

faudra que j'y regarde demain, au pire je le changerais avec les sous qu'il me renvoie
Pourquoi veux tu changer le débimètre si il fonctionne?
Avatar du membre
christophe79
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : en deux chèvres
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#11

Message par christophe79 »

ce serait au pire des cas que je le changerais, je vais commencer par bien le nettoyer demain soir et faire un essais pour voir si il y a une différrence.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

#12

Message par vincent sch »

Il y a un topic sur le débitmètre et comment le nettoyer dans la section garage Nissan. ;)

Pour le test du glissement limité, voir ici ;)
viewtopic.php?t=130760-terrano-3l-di-ac ... m%E9trique

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre