Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#3

Message par didi »

tien on en parle ici de la revue technique.viewtopic.php?t=140562-Besoin-d-aide-su ... n-Terrano2

les caractéristiques de ta bagnole, c'est mieux en signature. si tu reviens sur ce forum. :diable:

notification( en haut à droite)=>boite de réception=>éditer ma signature colonne de gauche :cool:

pour ta direction, t'es sûr d'avoir de l'huile dans ton bocal de direction assistée?

avant de voir une pompe à vide, un mastervac pu étanche, t'as p'tête qu'une purge à faire pour les freins.

à l'évidence, il y a eu des lacunes dans l'entretien...

t'as des fusibles aussi compartiment moteur, coté passager.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Terranozor71
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : novembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#4

Message par Terranozor71 »

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre aide.
Oui j'ai déjà édité des messages dans le bar quand je me suis inscrit.
Pour la revue technique alors là :clap: merci pour le bon plan c'est sympa.
Merci aussi pour toutes les pistes à inspecter.
Pour les fusibles j'ai vu ceux dans l'habitacle côté conducteur, une boite dans le bloc moteur coté passager également.
Contrôle des fusibles demain et en même temps un coup de nettoyant spécial contact dans les emplacements fusibles et les connectiques en tous genres.
Demain je regarde tout ça et je reviens vers vous pour vous tenir informé via un compte rendu.
Savez vous si des vues éclatées sont consultables sur internet ? Cela m'aiderait bien à m'y retrouver dans les appellations.
Je n'ai pas d'infos sur l'entretien c'est pour cela que je cherche à le remettre sur ses roues avant correctement et ensuite réviser tout correctement.
C'est seulement après avoir fait tout ça que je pourrais rouler l'esprit tranquille...
Une question, pour les huiles pouvez vous m'indiquer le type d'huile et les volumes ?
- huile moteur 10w40 classique je suppose ?
- pour la boite ?
- pour le pont arrière ?
- d'autres choses à vidanger ?
- purge du DOT4 prévu de même que le renouvellement du liquide de refroidissement
Bonne soirée.
Amicalement.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#5

Message par didi »

tes questions ont une réponse dans le garage, ou l'index...

comme on sait pas ce que c'est ta bagnole...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Terranozor71
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : novembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#6

Message par Terranozor71 »

C'est un Nissan Terrano II 2.7TDi (long) de 96.

J'ai essayé de l'indiquer dans la signature comme tu m'as conseillé.

Normalement ça devrait fonctionner.

Je découvre le forum je n'ai pas l'habitude je consulte différents sujets pour m'informer.

Merci, bonne soirée.
Avatar du membre
Terranozor71
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : novembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#7

Message par Terranozor71 »

viewtopic.php?t=99190-Vidanges-moteur-b ... ile+Nissan

viewtopic.php?t=44498-INDEX-GARAGE-NISS ... %A0-lire-)

Que du bonheur à lire ce regroupement de liens vers les réponses à pas mal de mes questions.

Merci pour ce super boulot participatif :clap: ça va bien m'aider, juste dommage que les photos ne soient plus visibles (?)

Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux de remise en état.

A demain !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#8

Message par didi »

Terranozor71 a écrit :viewtopic.php?t=99190-Vidanges-moteur-b ... ile+Nissan

viewtopic.php?t=44498-INDEX-GARAGE-NISS ... %A0-lire-)

Que du bonheur à lire ce regroupement de liens vers les réponses à pas mal de mes questions.

Merci pour ce super boulot participatif :clap: ça va bien m'aider, juste dommage que les photos ne soient plus visibles (?)

Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux de remise en état.

A demain !
Nickel pour la signature. On n'a pas besoin de chercher un post perdu pour répondre :cool:

les photos disparues viennent de la fermeture des sites hébergeurs. :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#9

Message par vincent sch »

Salut

Peux tu me dire quel topic n'a plus ses photos? Je peux peut être voir pour compléter ou reprendre ces topics.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Terranozor71
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : novembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#10

Message par Terranozor71 »

Bonsoir les camarades merci de votre aide.
Je me sens "moins seul" face à mon 4x4 et ses misères grâce à vous et les infos du Forum.
Il y a pas mal de sujets dont les photos en s'affichent pas je pense surtout aux vidanges mais bon avec ce qu'il y a d'écrit et un peu de bon sens on s'y retrouve.

Je vais tenté de voir si je peux rentrer le 4x4 au garage au sec et au chaud ça sera bien plus pratique pour travailler.
Surtout qu'en ce moment a 17h30 il fait déjà nuit donc pas vraiment le temps de voir quelques choses en rentrant du travail.
Donc s'il rentre dans le garage ça sera bien pratique.

J'ai fais des bricoles, lavage divers, dépose de la batterie, de son bac en plastique, l'emplacement était un peu rouillé j'ai passé un coup de brosse métallique type brosse soudeur, un coup d'antirouille puis après séchage un coup de peinture pour reposer la batterie bien rechargée, cosses graissées sur un emplacement sain et protégé.

Je me suis procuré un nettoyant contact en bombe pour faire la tournée des connectiques, les boites à fusibles, ...
Si je peux déjà retrouver toutes les fonctionnalités électriques de la voiture (vitres électriques, éclairages, ...).
Bref il y a du boulot mais il y a aussi de l'envie donc ça va aller surtout que la base (malgré son kilométrage) est bien propre.

J'essai de vous prendre quelques photos et de vous montrer ça prochainement.
Bonne fin de journée.
Amicalement.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#11

Message par didi »

400oookm, les injecteurs ont été changés quand?
débit mètre?
pompe à injection?

t'as un suivi pour l'entretien fait dessus?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Terranozor71
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : novembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#12

Message par Terranozor71 »

Oui j'ai vu cela passer dans les factures, le carnet et tout bien tamponné jusqu'à presque 360--- km la voiture appartenait a un couple de médecins.
Entretien garage Nissan, démarre direct un coup de clé et tourne rond une vraie horloge.
J'étais moi même impressionné.

Le chassis est très propre la voiture a surtout roulé avec remorque pour cheval ou trajet vacances.
Monsieur est décédé, sa femme n'arrive pas à conduire le 4x4 correctement en ville (elle a cassé un coin du pare choc arrière sur un piquet de stationnement) donc elle l'a vendu en l'état a l'arrêt depuis août, il y a un peu de boulot surtout pour remettre le train avant en état de fonctionnement digne de ce nom mais ça se trouve ce n'est pas grand chose car le reste est vraiment propre.

Bonne fin de journée.
:)
Répondre