Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#11

Message par didi »

400oookm, les injecteurs ont été changés quand?
débit mètre?
pompe à injection?

t'as un suivi pour l'entretien fait dessus?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Terranozor71
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : novembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#12

Message par Terranozor71 »

Oui j'ai vu cela passer dans les factures, le carnet et tout bien tamponné jusqu'à presque 360--- km la voiture appartenait a un couple de médecins.
Entretien garage Nissan, démarre direct un coup de clé et tourne rond une vraie horloge.
J'étais moi même impressionné.

Le chassis est très propre la voiture a surtout roulé avec remorque pour cheval ou trajet vacances.
Monsieur est décédé, sa femme n'arrive pas à conduire le 4x4 correctement en ville (elle a cassé un coin du pare choc arrière sur un piquet de stationnement) donc elle l'a vendu en l'état a l'arrêt depuis août, il y a un peu de boulot surtout pour remettre le train avant en état de fonctionnement digne de ce nom mais ça se trouve ce n'est pas grand chose car le reste est vraiment propre.

Bonne fin de journée.
:)
Avatar du membre
Terranozor71
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : novembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#13

Message par Terranozor71 »

J'ai trouvé cette liste de vues éclatées c'est bien mon modèle ?

http://nissan4u.com/parts/terrano/el_r5 ... 11/type_1/

Si oui ça va bien m'aider à visualiser les pièces concernées pour le train avant.

;)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#14

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Les Terranos ont tous le même type de train avant, au niveau de la conception!!
Il y a eu quelques modifs de pièces mais cela n'a pas d'incidence sur la visualisation de l'éclaté!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Terranozor71
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : novembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#15

Message par Terranozor71 »

Bonsoir.
Je te remercie pour la précision.
J'ai fais la vidange huile moteur et changement filtre à huile (10w40 semi synthèse).
Purge du circuit de refroidissement également et pompe à eau neuve je n'avais pas d'info sur la pompe à eau donc je n'ai pas voulu prendre de risque, pompe et joint neuf, et purge du liquide au moins je suis tranquille pour ça.
J'ai remis la batterie en place, chargée et support traité antirouille et repeint en noir.
Les cosses électriques ont toutes été passées au nettoyant contact.
J'ai déposé la roue de secours, traité les filetages de maintien contre la rouille et bien graissé au remontage.
La moquette du coffre est démontée, un nettoyage en profondeur elle est propre elle sèche au chaud dans le garage (merci la chaufferie qui permet d'avoir une bonne température dans le sous sol de la maison) je vais traiter contre la rouille les points d'ancrage dans le coffre et les repeindre avant de remettre en place la moquette.
Demain j'attaque la dépose des roues avant, la mise sur cales du T2 pour essayer de trouver d'où vient mon souci de train avant qui part en cacahuète.
Je vous tiens au courant.
Une fois mon train avant remis en état je m'attaquerais aux vidanges des autres fluides de transmission et à mon souci de pédale de frein molle (je dois appuyer à fond) en commençant par une simple purge du DOT4 (vos conseils sont les bienvenus car j'ai fais ça sur mes motos mais jamais sur une voiture).
Bon week end à tous.
:)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#16

Message par didi »

fô purger du plus loin au moins loin du bocal. Donc en 1er roue arr droite.

pas oublier la petite pièce carrée fixée sur le longeron droit intérieur niveau porte arr, dont j'ai oublié le non merdmerdmerdmerdmerd!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#17

Message par vincent sch »

Tu veux parler du répartiteur? Le truc qui n'existe pas sur les 3L. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#18

Message par didi »

vincent sch a écrit :Tu veux parler du répartiteur? Le truc qui n'existe pas sur les 3L. ;)
non.

le truc qui empêche les bulles, qui empêche la pédale de dribler...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#19

Message par vincent sch »

Une sorte de système anti pulsations. Ah oui, je vois mais je ne sais plus le nom technique de ce machin. Faut attendre la venue de Dédé, lui il connait les noms latins et techniques de ces machins la. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Terranozor71
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : novembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Train avant flou (roues et direction) et divers soucis Terrano II 2.7 TDi

#20

Message par Terranozor71 »

Salut les gars ! Merci pour ces infos.
Même procédure que pour une moto, on appui sur la pédale on ouvre la vis de purge qu'on referme avant de remonter la pédale pour éviter de faire entrer de l'air ?
Avez vous une idée de la quantité de DOT4 a prévoir ?
Ma pédale tout molle ne risque pas de me poser un problème pour purger ?
:hein:
Je descend au garage continuer d'avancer un peu, ce matin je vais déposer le pare choc arrière (dont un côté est cassé) pour le réparer.
Bon dimanche et une nouvelle fois merci pour vos conseils.
Amicalement.
Répondre