Un nouveau projet de renovation

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#3

Message par ttmavie »

Bienvenu ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
goune
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#4

Message par goune »

Alors la suite des évenements.

Je me suis renseigné sur ce que j'avais sur mon fauve aprés avoir passé quelques heures sur le net...

En fait j'ai acheté cet engin sans vraiment savoir ce qu'il avait...

Donc c'est un carbu aisan
IMG_20141112_204843.jpg
Je pense que je vais le remettre comme ça sur le 1600. S'il fonctionne bien, je ne le réviserai pas.

Ensuite j'ai voulu savoir si je pouvais mettre en place la DA. J'ai vu un topic la dessus et je ne pense pas que ça soit trop compliqué. De toute façon, elle est sur le 1.6l donc je vais verifier que je puisse tout passe dans le SAM et comme j'ai le boitier, ça devrait le faire.
IMG_20141112_204908.jpg
Alors ensuite, je suis allé voir sous le réservoir quand même pour voit l'état des lames et savoir ce que j'avais comme amortos.

Ce sont donc des calmini. Et ils semblent fatigués. Pour les lames, ça semble correct. Juste que tout ça manque de graisse.
IMG_20141112_204957.jpg
IMG_20141112_205044.jpg
Enfin pour l'avant, rien de connu dans le domaine; du moins je n'ai pas trouvé.

Les lames semblent en bon état, les jumelles ne sont pas graissées, et toujours ces 2 barres, en fait, de direction qui sont tordues. Sinon l'amortisseur de direction est un Marzocchi.
IMG_20141112_205141.jpg
Dans mon esprit, je souhaite aussi réparer les quelques trous qui sont dans la caisse au niveau des planchers et des élargisseurs d'ailes, comme dans le coffre arrière.

Je voudrais en faire une zukette sympa, car j'ai une carte grise 4 places. J'ai repris les sièges du Vit que je mettrai dedans. Du coup je vais virer le hard top Berman que je trouve horrible pour mettre un belle bâche. peut etre bikini.

Enfin, des élargisseurs de voies et des pneus un peu plus gros voir large...

Sinon romainletu, merci pour l'adresse du site. Je trouve juste que 90$ de frais de port pour 200$ de pièces, ça fait cher. Mais j'aime vraiment bien leur kit parceque les supports moteur sont fournis avec. Je vais continuer mes recherches.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#5

Message par SamCé »

Welcome! :alcool: :alcool:
La DA aide beaucoup, ca vaut le coup de la garder.
Image
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#6

Message par loulou76490 »

en ce qui concerne LE support moteur il y a juste un fer plat de 2 cm a ressouder sur ton chassis et 2 trous a percer et c'est tout ;)
pour ta DA ,naturellement qu'il faut que tu la remonte et la encore meme si c'est celle de ce moteur ,tu ne peut pas la monter comme ça ,le support de la pompe est a modifier sinon ta pompe tapera dans ton boitier ,soit tu le modifie toi meme comme j'ai fait soit tu achete un kit tout fait avec le nouveau support et la plaque d'adaptation avec la poulie double ,la courroie et tout la visserie ,kit que j'ai monter a 3 reprises sur des sam de mes potes et qui va vraiment bien ;)

http://www.erm4x4.fr/samuraifreinage.html
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#7

Message par loulou76490 »

SamCé a écrit :Welcome! :alcool: :alcool:
La DA aide beaucoup, ca vaut le coup de la garder.
:hein: tu as la DA toi ? :D :D
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#8

Message par bob74 »

Ben pour la DA, si tu pose le moteur du vitara, la poulie double est déja installée !!! tu récupere le boitier, la pompe, le reservoir et tu reposes le tout dans le sam. !! Il faut effectivement refaire une plaque pour fixer le boitier au chassis et décaller le support de la pompe....

Et a prés c'est que du bonheur !!!!!!!
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
goune
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#9

Message par goune »

bob74 a écrit :Ben pour la DA, si tu pose le moteur du vitara, la poulie double est déja installée !!! tu récupere le boitier, la pompe, le reservoir et tu reposes le tout dans le sam. !! Il faut effectivement refaire une plaque pour fixer le boitier au chassis et décaller le support de la pompe....

Et a prés c'est que du bonheur !!!!!!!
Je prefere cette soltion parce qu'en fait la DA est déjà sur le 1.6. Et j'ai pu tout reprendre donc je referai un support pour decaller la pompe.

Et pou rle support ben je vais suivre vos conseils. Je vais faire cette petite plaque.
goune
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#10

Message par goune »

Alors aujourd'hui, grand démontage.

Le moteur d'origine est sorti. Rien d'extra à tout ça. J'ai juste été obligé de coupé un boulon de l'echappement car indémontable :ouin:

Ensuite j'ai démonté les siéges, le hard top berman et la "capote"

je me doutais que la caisse était un poil fatigué mais à ce point là, je me rends compte qu'il y a un peu de boulot.
IMG_20141116_155911.jpg
au niveau du plancher coté conducteur
IMG_20141116_155956.jpg
dans le coffre
IMG_20141116_155916.jpg
IMG_20141116_155930.jpg
IMG_20141116_155911.jpg
IMG_20141116_155922.jpg

Du coup je trouve vraiment qu'il a une belle petite gueule sans ce kit berman. Donc je ne vais pas le remettre. Il est à vendre si ça intéresse qq un. Et si vous avez des idées de prix... je suis preneur.

Prochaine étape, terminer les découpes de tout ce qui rouille dans caisse. Je vais essayer de reprendre des bouts sur un autre suz que j'ai au taf pour les ressouder sur celui là.

Ensuite, je m'occuperai de la prépa moteur. Je vais commander début de semaine le kit d'adaptation.
IMG_20141116_160436.jpg
IMG_20141116_160453.jpg
Au final, je me dit qu'avec toute la prépa sur la carrosserie à faire, je peut être démonter la bête pour l'emmener en peinture. Je vais voir. :hein:

La suite dans la semaine. :p
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Padkiller
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Auneau
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#11

Message par Padkiller »

Vu les troues il lui faudra plus qu'un petit coup de peinture. Pas mal de tole a ressouder. Bon courage!

Je viens de repeindre le miens apres XXXXXXXXXXXXX heures sur la carroserie. (et je n'avais meme pas de tole a soder)
goune
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau projet de renovation

#12

Message par goune »

Padkiller a écrit :Vu les troues il lui faudra plus qu'un petit coup de peinture. Pas mal de tole a ressouder. Bon courage!

Je viens de repeindre le miens apres XXXXXXXXXXXXX heures sur la carroserie. (et je n'avais meme pas de tole a soder)
En fait, je crois que je ne vais pas trop m'embeter avec la carrosserie, je vais faire une découpe de toute la partie arrière (le bac de coffre en fait)

Comme ca j'aurais une tole bien propre, lisse et qui fera un aspect bien plus neuf. :)
Répondre