Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bonjour a tous, je suis interessé par l'achat d'un santana PS10. je possede actuelement un korando de 2005, devenus trop petit pour mon utilisation.
la question que je me pose est sur le confort d'un PS0. je me doute bien que c'est pas le confort d une berline récente mais pour une utilisation avec femme et deux enfant pour partir en vacances ( 5OO km d autoroute) se véhicule est il adapté ?
que vérifier impérativement lors de l'achat?
merci d avance aux propriétaires pour leur aide
alainps10 pourra te donner une réponse objective mais je pense que tu seras pas mal secoué vu que c'est monté sur lames de ressort. D'ailleurs, il me semble avoir lu qu'il cherchait un moyen de l'équiper avec des ressorts hélicoïdaux….par contre, le 3.0 Iveco, ça doit être un sacré moulin
merci pour ta réponse.
je me doute que lames c'est pas le confort optimum.
pour une utilisation en tout terrain et sur pistes cela me gene pas, c'est sur la route ou je me pose des questions.
c'est aussi la banquette arriere qui semble d un autre temps.
Je roule en PS10 au quotidien, c'est un véhicule très simple de conception, facile à entretenir avec beaucoup de pièces Land Rover. Au niveau confort il y a mieux mais les grand trajets en famille sont tout à fait possible. Pour l'améliorer un jeux d'amortisseur de qualité et roule. Au niveau fiabilité à ma connaissance aucun problème, il y a deux versions de boîte à vitesse: la Lt85 rustique plus bruyante mais plus simple pour trouver des pièces si besoin ( reconnaissable au levier coudé) et la zf plus silencieuse ( levier droit ). Au final ravis de mon achat avec un rapport qualité prix imbattable.
Ps: Une reprogrammation moteur lui fait le plus grand bien
Oui est c'est grandement bénéfique au niveau du comportement et de l'agrément, mais chut......c’est pour partie réservé à la conduite sur terrain privé.
Il faut regarder les modèles à partir de 2005 après le restylage. Le top est un Massif avec le moteur 3 et boîte 6