contacteur feux de recul terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christoph13
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : lancon de Provence
Statut : Hors ligne

contacteur feux de recul terrano 2

#1

Message par christoph13 »

Bonjour
Le feux de recul de mon terrano 2 (1999) ne s'allume plus
Apres remplacement de l'ampoule et du fusible, il ne reste plus que le contacteur... Mais je n'ai aucune doc pour mon vehicule et n'arrive pas a trouver l'emplacement de celui-ci et/ou la documentation pour le remplacer.
Quelqu'un a t-il déjà dut intervenir sur cette pièce?
Par avance merci de vos réponses
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

re: contacteur feux de recul terrano 2

#2

Message par JM81 »

en toute logique il est situé sur la boîte de vitesses
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Avatar du membre
Pif 50
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: contacteur feux de recul terrano 2

#3

Message par Pif 50 »

2014-11-09 09_44_41-.jpg
Si ça peu t’aider mon terrano et de 2000 BV manuel .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
christoph13
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : lancon de Provence
Statut : Hors ligne

re: contacteur feux de recul terrano 2

#4

Message par christoph13 »

merci a tous les deux je vais passer dessous voir si je trouve la pièce qui semble être (d’après le schéma) à l’extérieur de la boite (mais bien sur couplée avec)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: contacteur feux de recul terrano 2

#5

Message par vincent sch »

Salut

Le contact du feux de recul, se dévisse. Et pas besoin de vidanger la boite. M'enfin, je suis curieux de savoir si ton problème vient de la. Pour l'instant jamais personne n'a eu de soucis avec ce capteur la.

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: contacteur feux de recul terrano 2

#6

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Le contact du feux de recul, se dévisse. Et pas besoin de vidanger la boite. M'enfin, je suis curieux de savoir si ton problème vient de la. Pour l'instant jamais personne n'a eu de soucis avec ce capteur la.

A plus
Vincent
oui, mais au moins il saura si l'info part bien. après elle peut se perdre...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
sylec
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ANNECY
Statut : Hors ligne

re: contacteur feux de recul terrano 2

#7

Message par sylec »

Et si c'était simplement un faux contact au niveau de l'ampoule?
Hier, clignotement accéléré et bruit bizarre au tableau de bord m'indiquant qu'une ampoule cligno est HS
Démontage du dit cligno, remontage ampoule neuve, marche toujours pas, échange ampoule rien à faire... et puis à force de bidouiller l'ampoule dans son logement ça marche!
Ex - TII long, 2.7tdi
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: contacteur feux de recul terrano 2

#8

Message par didi »

sylec a écrit :Et si c'était simplement un faux contact au niveau de l'ampoule?
Hier, clignotement accéléré et bruit bizarre au tableau de bord m'indiquant qu'une ampoule cligno est HS
Démontage du dit cligno, remontage ampoule neuve, marche toujours pas, échange ampoule rien à faire... et puis à force de bidouiller l'ampoule dans son logement ça marche!
vérifies et nettoies tes connecteurs du faisceau. ils se trouvent derrière le feu arr gauche dans le PC.
j'ai aussi dû changer ce bloc complet, j'avais une merdouille qui me faisait griller un fusib' à chaque allumage des phares. Et donc pu d'éclairage à l'arrière :( ni au tdb, c'est le même.

démonte, mets toi au chaud, et vérifie tout ça. un fil dénudé et une goutte d'eau se marient mal.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: contacteur feux de recul terrano 2

#9

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Le contact du feux de recul, se dévisse. Et pas besoin de vidanger la boite. M'enfin, je suis curieux de savoir si ton problème vient de la. Pour l'instant jamais personne n'a eu de soucis avec ce capteur la.

A plus
Vincent
je viens de changer le mien.

c'est d'une facilité déconcertante à changer!!! tout comme le filtre à huile :devil: :devil:

déjà, la clé plate passe pas. comme ça c'est réglé.

après, il est donc nécessaire de démonter la prise, passke y'a que la clé à pipe à débouché, (et en 6 pans, le 12 pans glisse allègrement), qui passe. on passe les fils dans le trou, et on y va. Le cliquet passe pas non pu avec une douille longue, et la douille courte est trop courte...pis quand c'est trop court, ben c'est pas assez long, et ça fait rien avancer...donc perte de temps et gain en agacement.

ça se fait bien, mais fô du temps, et être à jeun, et pas en période de manque...mais en prenant directement la clé à pipe en 6 pans, et en démontant la prise on gagne une heure et 312 allonger/debout. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: contacteur feux de recul terrano 2

#10

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap: :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre