kilometrage limite ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
corsu
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

kilometrage limite ?

#1

Message par corsu »

slt

je projette d'acheter bientot un galloper long, je suis sur 2 coups qui ont pour l'un1 67000 km et pour l'autre 87000.
quels sont les points à surveiller à l'achat ?

sur celui à 67000 km (le - cher en plus!) il y a une grosse vibration dans la direction, le volant fait des va et vient gauche/droite quand on roule, enfin tout de même pas de butée à butée mais bon, ça bouge qd même pas mal, à quoi ça peut être dû ? le vendeur me dit que ça fait ça depuis qu'il a monté des pneus neufs (goodyear tracker, ça existe?)... mouais. Ca vous parait possible ?
toujours sur le même vehicule, de l'huile noire (donc, huile moteur surement) coule en bonne quantité sur le pont avant. Est-ce une grosse fuite (grave?) ou comme le suggère un pote, y a t il un reniflard d'huile juste au-dessus du pont.
Je suis preneur de tout ce qui concerne le galloper, le bon comme le mauvais !
c'est mon premier achat TT, alors je voudrais eviter de trop me tromper !
merci de vos reponses et bon ride
basile
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Canada
Statut : Hors ligne

re: kilometrage limite ?

#2

Message par basile »

Salut , perso je ne connais pas le Galloper , mais il faut faire au départ les même vérifs qu'avec une auto. Pour la direction, non elle ne doit pas se balader comme ça, et il ne doit pas y avoir de l'huile qui coule partout les reniflards d'huile n'existent plus de puis longtemps ils sont maintenant en circuit fermé, (sur le pont il y a une mise à l'air libre, tuyau qui sort au dessus du pont). Pour ce véhicule à mon avis passe ton chemin. Sinon les vérifs en plus sont: les entretiens (factures) pour les ponts et boite de transfert, les suspensions qui travaillent beaucoup en TT, le dessous idem. L'utilisation route, autoroute, champs, traction de remorques qui peuvent solliciter le véhicule anormalement ex: beaucoup d'autoroute avec un Porsche Cayenne c'est bon , mais avec un Galloper diesel, cela peut être le contraire. etc..
Répondre