Isolation intérieure pour tente de toit JB

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Isolation intérieure pour tente de toit JB

#41

Message par ToyoDzo »

Merci à tous pour toutes ces informations très intéressantes. :clap: :clap:

Je les connaissais de manière empirique sans pouvoir expliquer tous les phénomènes.
Je suis très, très frileuse et j'arrive maintenant à dormir au chaud par des températures très basses. :)

J'ajouterai que si l'on arrive à se mettre au "lit" en n'ayant pas froid et en respectant ce qui a été dit plus haut, la partie est gagnée sans soucis.
Pour moi, cela signifie surveiller les réactions de mon corps à partir du moment où on s'arrête jusqu'au moment où on va au lit.

Plus concrètement, ne pas laisser refroidir n'importe quelle partie du corps pendant la soirée. Donc, ne pas hésiter à s'habiller pendant la fin de journée-début de nuit, utiliser gants, bonnet, chaussettes et couverture à table, s'il le faut, manger et/ou boire quelque chose de chaud.

Et dernier petit luxe pour moi, une bouillotte remplie d'eau chauffée sur un réchaud juste au moment d'aller se coucher. :D

Vous avez compris que c'est une nana qui écrit. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Isolation intérieure pour tente de toit JB

#42

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :sous le matelas l'akwamat on met Image
Ben non vu que pour moi l'air doit circuler autour de la chambre en toile étanche dans une cellule toit relevable étanche :cool:

(par ailleurs j'ai vérifier cet aprem c'est bien étanche à l'eau... :D )

Dans la chambre l'air circule qu'en haut pour respirer... Un peu comme les deux secondes de chez Decat

Image
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Isolation intérieure pour tente de toit JB

#43

Message par 110-HCPU-CR »

Pour comprendre le principe de la double enveloppe avec circulation d'air sous la chambre de toit dans un 4x4 ;)

Image
Répondre