Préparation de mon Terrano 3.O L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#8

Message par GUEG'S 49 »

Pour les ponts se serra un peu plus tard JO :lol: .

Je rajouterai mon meuble arrière avec ;)

A+
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#9

Message par Nico 34 »

Salut, sympa ton reportage . Tu parles de ponts, tu va mettre également un pont rigide à l'avant ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#10

Message par GUEG'S 49 »

Non non pas de pont rigide à l'avant :lol:

seulement des ponts de Terrano R180A à l'AV et H233B pour l'AR en 8X35 ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#11

Message par nissanterrano »

Beau boulot et prepa sobre et efficace :clap:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#12

Message par GUEG'S 49 »

Maintenant la suite...

Pour le suspense, je vais passer à l'aménagement intérieur :)

Quelques photos de mon meuble que j'ai fabriqué de façon à pouvoir le sortir du T2 sans tout démonter. Une fois installé il n'y a plus de jeux latéraux.
Je le fixe avec des sangles à cliquet en me reprenant sur les fixations d'origine du coffre.
DSC_0206.jpg
DSC_0202.jpg
DSC_0205.jpg

DSC_0204.jpg
DSC_0203.jpg
Au dessus c'est la réserve d'eau de 25L solidement fixée au meuble avec des arrêts de charge et une sangle + tuyau jaune et le robinet. De chaque côté de la réserve on met deux caisses à vêtements (il n'en faut pas trop :lol :)

Sous le meuble on peut voir une "table" qui coulisse simplement par glissement.
Derrière la trappe avec l'extincteur c'est l’emplacement du frigo 45L que je fais coulisser en le tirant tout simplement ça évite les glissières fragile et hors de prix...

et la place étant tout juste ça m’arrangeais :lol:

Sous le frigo c'est la place du feu deux gaz avec la place pour la bouteille 907
Il y a cinq caisse ISO misent dans le sens de la largeur pour la nourriture et quelques pièces de rechange (pas forcement utile :devil: mais bon au cas ou..)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#13

Message par GUEG'S 49 »

Merci nissanterrano :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#14

Message par GUEG'S 49 »

Maintenant les fameux ponts qui ont fait pas mal couler d'encre :lol: :lol: :lol:

Changement du pont avant R180A fragile et du pont arrière C200 au glissement limité HS :ouin:

Il m'a fallu trouver des ponts d'un Terrano 2 de 97 à 2000 avec l'ABS et n'ayant pas 300 000 KM de préférence :D

J'ai fini par les trouver sur un T2 de fin 98 accidenté. Il était entretenu par un ancien mécano et n'avais même pas de crochet de remorquage (les T2 sont souvent utilisés pour tracter des vans :malade :)

Les voila lors de leur arrivée à la maison pas propre et bien rouillé à l'arrière :no:
DSC_0005.jpg
CSC_0012.jpg
DSC_0004.jpg


Ensuite nettoyage et ponçage pour celui de l'arrière il est effectivement plus lourd :hein: . L'AV est nickel :cool:
DSC_0007.jpg
DSC_0009.jpg
DSC_0006.jpg
Ensuite ouverture du pont AV pour contrôle (huile est propre) et découverte des quatre satellites dedans :danse:
DSC_0010.jpg
Après sous-couche de minium Julien pour la protection anti-rouille et démontage pour re-contrôle l'huile est nickel le glissement aussi :clap:
DSC_0011.jpg
DSC_0182.jpg
DSC_0183.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#15

Message par edefaverney »

C'est super tout ça!!!! ;)
Les freins à disques à l'arrière alors???? :hein: :hein: :hein: :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#16

Message par Nico 34 »

Ha OUI ! .......................... Beau bouleau ! Mais en changeant les triangles et ponts, c'est un peu plus, que de la balade familiale, que tu comptes faire .......... :diable: ;)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#17

Message par GUEG'S 49 »

Je ne mets pas de frein à disque à l’arrière parce que là le contrôleur va la voire la modif :lol:

Je veux rester le plus stock possible pour les assurances et le contrôle technique ;)

Nico, les ponts sont d'origine sur les T2 d'avant 2000 ou 2001 et je n'ai même pas modifié les triangles. Pas encore eu besoin :)

Je veux juste le fiabiliser pour mon utilisation et supprimer ses points faibles.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre