Préparation de mon Terrano 3.O L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#3

Message par Jo49 »

Les ponts, les ponts, les ponts! :D :D :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#4

Message par vincent sch »

Salut

Sympa comme topic. Superbes photos et belle prépa. :clap: Comme d'autres, je suis en attente de la suite. :clap: J'aimerai bien en savoir un peu plus sur le raccordement de la prise de pression turbo et des valeurs que tu obtiens dans ta config actuelle. :)


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#5

Message par GUEG'S 49 »

Content que ça vous plaise :)

Vincent, pour le mano j'ai piqué l'idée sur le site voisin du patrol sur ce topic

http://www.patrol-gr.net/accessoires-mo ... ndu-2.html

Et voici la pièce

http://www.patrol-gr.net/attachment.php ... 1406533092

Le mano n'est pas tout jeune et peut être pas très fiable. Ma mise en sécurité s'effectue à 0,85 bar. Le raccordement se fait par tube plastique semi-rigide directement du manomètre à la pièce usinée qui se trouve sous le capteur de pression sur l'intercooler.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#6

Message par GUEG'S 49 »

Maintenant la suite :)

pour faciliter les liaisons j'ai installé une CB sous un cuby-box acheté en supermarché de l'auto ;)
DSC_0197.jpg
J'ai tiré une ligne élec en 4 carré de la batterie avec un fusible de 10A jusqu'au coffre pour le frigo
DSC_0194.jpg

Désolé la photo est tournée sur la gauche :malade:

Ici on voit la ligne arriver à la batterie et le boitier déporté du treuil avec son coupe batterie.
DSC_0188.jpg


là le pré-filtre à gasoil http://www.equip-raid.fr/ressources/ref ... _15712.jpg
de ce type acheté en magasin nautique ;) . Je l'ai choisis car il est assez petit pour son emplacement qui est vraiment juste.

Surtout qu'il faut pouvoir passer la main pour la purge :D (je passe la main à côté de la vanne EGR :cool :)
DSC_0199.jpg
Ensuite des filets au plafond pour les trucs encombrant et léger :lol:
DSC_0190.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#7

Message par GUEG'S 49 »

Après tout cela j'ai installé un schnorkel fait à l'origine pour un Navara c'est d’ailleurs écrit dessus :D et que j'ai adapté
DSC_0196.jpg
J'ai un pré-filtre cyclonique pour le sable (modèle pour moins de 3.OL)

J'ai ensuite percé le toit (dans les renforts + rondelles de 7cm) pour boulonner une barre "aéro" de qui me servira pour fixer ma galerie Rhinorack car je n'ai pas de fixation pour barres de toit solide.
DSC_0193.jpg
La galerie est fixée aux barres par ce type de produit (le 9éme)

http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 504197.jpg

Là c'est ma fixation de tablette sur le pare brise (fait maison avec une ventouse de vitrier quelques vis et un bout de tube PVC)
DSC_0198.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#8

Message par GUEG'S 49 »

Pour les ponts se serra un peu plus tard JO :lol: .

Je rajouterai mon meuble arrière avec ;)

A+
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#9

Message par Nico 34 »

Salut, sympa ton reportage . Tu parles de ponts, tu va mettre également un pont rigide à l'avant ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#10

Message par GUEG'S 49 »

Non non pas de pont rigide à l'avant :lol:

seulement des ponts de Terrano R180A à l'AV et H233B pour l'AR en 8X35 ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#11

Message par nissanterrano »

Beau boulot et prepa sobre et efficace :clap:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#12

Message par GUEG'S 49 »

Maintenant la suite...

Pour le suspense, je vais passer à l'aménagement intérieur :)

Quelques photos de mon meuble que j'ai fabriqué de façon à pouvoir le sortir du T2 sans tout démonter. Une fois installé il n'y a plus de jeux latéraux.
Je le fixe avec des sangles à cliquet en me reprenant sur les fixations d'origine du coffre.
DSC_0206.jpg
DSC_0202.jpg
DSC_0205.jpg

DSC_0204.jpg
DSC_0203.jpg
Au dessus c'est la réserve d'eau de 25L solidement fixée au meuble avec des arrêts de charge et une sangle + tuyau jaune et le robinet. De chaque côté de la réserve on met deux caisses à vêtements (il n'en faut pas trop :lol :)

Sous le meuble on peut voir une "table" qui coulisse simplement par glissement.
Derrière la trappe avec l'extincteur c'est l’emplacement du frigo 45L que je fais coulisser en le tirant tout simplement ça évite les glissières fragile et hors de prix...

et la place étant tout juste ça m’arrangeais :lol:

Sous le frigo c'est la place du feu deux gaz avec la place pour la bouteille 907
Il y a cinq caisse ISO misent dans le sens de la largeur pour la nourriture et quelques pièces de rechange (pas forcement utile :devil: mais bon au cas ou..)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre