Aménagement / Coffre de toit alu

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Aménagement / Coffre de toit alu

#3

Message par Merou louche »

Et un def 110 ? :D :D ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Aménagement / Coffre de toit alu

#4

Message par Rem's »

Ben après notre virée à 4, mon rêve ce serait plutôt un pickup-cellule avec suppléments :D

Mais c'est pas dans mon budget, à moins peut-être de revendre la moto et encore... Mais j'suis pas prêt pour ça :ouin:

@Christian: Merci ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement / Coffre de toit alu

#5

Message par greg 74 »

salut

va voir sur ma transfo de remorque , j ai fabrique mon coffre de timon : corniere alu + plaque alu + joint silic +boulon .

viewtopic.php?t=127754-Remorque-tout-us ... e-off-road

couvercle etanche grace au rebord , j ai meme ameliore en mettant une fine bande caoutchouc dans le couvercle .

il te faut juste une circulaire qui puisse couper de l alu (j avais utiliser une festool plongeante )

cout de revient une misere dans mon cas car j avais de chutes d alu de la creation de ma banque de magasin , mais bien achete tu t en tires a pas cher
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Aménagement / Coffre de toit alu

#6

Message par christian.styling »

zut je retrouve pas toutes les photos ! :ouin:

bon j'ai celles-ci quand même :
on voit les détails d'assemblage extérieurs : j'ai utilisé des plaques assemblées par des cornières. tout a été encollé au sikaflex et riveté aussitôt. c'était robuste et ça résistait aux branches basses. à l'intérieur j'avais mis en haut un cadre (sika et rivets) de renfort et de la mousse pour protéger les affaires transportées (matelas pas chers décathlon double encollage au néoprène).

au début je transportais le coffre sur deux barres thulé mais ça ne me convenait pas alors je l'ai boulonné sur une vraie galerie


Image

Image

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Aménagement / Coffre de toit alu

#7

Message par christian.styling »

ahhhh et un détail à la con : je suis d'abord allé acheter une bâche pour couvrir les petites remorques et c'est à partir de cette bâche que j'ai déterminé les dimensions de mon coffre :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Aménagement / Coffre de toit alu

#8

Message par Rem's »

Super Christian, ca me donne idée suffisante pour la fabrication de la base je pense !!! Il faut que je vois pour mettre un couvercle en dure avec des verrin !
Pour l'intérieur je pensais aussi compléter avec une mousse pour faire absorbeur de secousses :no: , génial ton idée :clap:

@Greg: Je vais jeter un coup d’œil merci ;)

Edit: c'est galère de découper l'alu ? J'ai juste une scie sauteuse mais je pensais plutôt utiliser mon outil vibrant "multifonction" :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Aménagement / Coffre de toit alu

#9

Message par 110-HCPU-CR »

Merou louche a écrit :Et un def 110 ? :D :D ;)
Avec toit relevable / cellule et auvent :D


Image
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Aménagement / Coffre de toit alu

#10

Message par floflo68 »

Salut à vous
:hein:
il nous a fallu 3 heures pour le repliage de bivouac
:hein:
:roll: Et moi qu croyais être long à remballer avec ma remorque
Je connais aussi le casse-tète du rangement dans l'ordre
mais je me pose pas de question je sort tout de la remorque soit une caisse habit "parents" une caisse par enfants 2 caisses "bouffe et matreiel de cuisson" bouteille de gaz table et buffet de cuisine (dans cet ordre)avec des caisses qui vont tout juste en fait la remorque fait la taille pour des caisse norme € (genre Ifco)le materiel de couchage des 4 est entreposé sur l'espace des parents,(dans la bache)

elle va bien ta "petite tente"?

:clap: Bien le auvent pour aller dans la tente quand il pleut faut que je trouve Quelquechose.
Quatrequatrement Denis :vroum:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement / Coffre de toit alu

#11

Message par greg 74 »

Roberto_Rems a écrit :Super Christian, ca me donne idée suffisante pour la fabrication de la base je pense !!! Il faut que je vois pour mettre un couvercle en dure avec des verrin !
Pour l'intérieur je pensais aussi compléter avec une mousse pour faire absorbeur de secousses :no: , génial ton idée :clap:

@Greg: Je vais jeter un coup d’œil merci ;)

Edit: c'est galère de découper l'alu ? J'ai juste une scie sauteuse mais je pensais plutôt utiliser mon outil vibrant "multifonction" :hein:
si tu as une bonne circulaire , des marques ont desormais des lames pour l alu. 2 serres joint + corniere acier = qui te font un guide .

si tu bricoles beaucoup investit dans ce type de jouet :

http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... tAod_B4AxQ

plongeante , demarrage progressif , aspiration et le rail de guidage : couper avec ce type d engin , c est du pure bonheur !!!! les lames alu sont reaffutables !
j ai coupe des plaques d alu de 12mm avec
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Aménagement / Coffre de toit alu

#12

Message par christian.styling »

Roberto_Rems a écrit :Super Christian, ca me donne idée suffisante pour la fabrication de la base je pense !!! Il faut que je vois pour mettre un couvercle en dure avec des verrin !
Pour l'intérieur je pensais aussi compléter avec une mousse pour faire absorbeur de secousses :no: , génial ton idée :clap:

@Greg: Je vais jeter un coup d’œil merci ;)

Edit: c'est galère de découper l'alu ? J'ai juste une scie sauteuse mais je pensais plutôt utiliser mon outil vibrant "multifonction" :hein:
j'ai découpé les plaques d'alu (un mètre sur deux) en les posant sur des palettes et en les découpant 'à main levée'
j'ai fait ça dans l'herbe dans le jardin
avec une grosse disqueuse et un disque fin pour inox. sans insister sinon ça fond...
juste en faisant des passages légers jusqu'à ce que ça soit coupé.
j'avais prévu de couper << large >>...
la coupe n'était pas très belle alors je l'ai ébavurée avec une petite meuleuse d'angle
puis j'ai adouci avec une lime électrique. les moyens du bord : j'ai pas d'atelier et même pas de garage...

j'ai collé de la mousse dedans pour pas que l'alu laisse des traces grises sur tout ce qui frotte...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre