Où mettre un vérin de toit relevable de rechange ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Où mettre un vérin de toit relevable de rechange ?

#3

Message par PANOU 06 NICE »

mais en fonction de la force du vérin...tu arrives à fermer le capot sans monter dessus?? :lol:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Où mettre un vérin de toit relevable de rechange ?

#4

Message par beurk »

Les supports, c'est vendu avec ou c'est home made?
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Où mettre un vérin de toit relevable de rechange ?

#5

Message par 110-HCPU-CR »

PANOU 06 NICE a écrit :mais en fonction de la force du vérin...tu arrives à fermer le capot sans monter dessus?? :lol:
Pas de problème pour comprimer les 40 KG du vérins (le capot du TD4 est assez lourd) avec le bras de levier créé par les points de fixation.
beurk a écrit :Les supports, c'est vendu avec ou c'est home made?
Les supports sont fabriqués dans des sabots de charpente emboutis et prépercés (2 euros chez LM) :

Image

C'est très rigide car la tôle est nervurée et c'est protégé par zingage ;)

Image
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Où mettre un vérin de toit relevable de rechange ?

#6

Message par 110-HCPU-CR »

Le support du bas est fixer sur le bord de l'aile et riveté sur la patte de maintiens de la joue d'aile :

Image

Le support supérieur découpé (dans l'extrémité du sabot) est riveté sous le capot ;)
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Où mettre un vérin de toit relevable de rechange ?

#7

Message par beurk »

Ok,
il reste combien de cm de tige une fois comprimé et capot fermé? En gros combien de garde as-tu, car tu as mis ça un peu au pif.
As-tu mis un des 2 support plus haut l'un par rapport à l'autre pour qu'une fois comprimé, le vérin maintienne fermé le capot?
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Où mettre un vérin de toit relevable de rechange ?

#8

Message par 110-HCPU-CR »

beurk a écrit :Ok,
il reste combien de cm de tige une fois comprimé et capot fermé? En gros combien de garde as-tu, car tu as mis ça un peu au pif.
As-tu mis un des 2 support plus haut l'un par rapport à l'autre pour qu'une fois comprimé, le vérin maintienne fermé le capot?
La course de ce vérin de cellule est de 40 cm ; sous le capot je ne comprime pas totalement le vérin il reste environ 5 - 6 cm de tige à la louche (faudra que je mesure).

Capot fermé le vérin est horizontal donc il rattrape bien tous les jeux source de vibration et son action verticale est quasiment nulle.

En effet une fois la sécurité décrochée par le levier sous le tableau de bord le capot se lève de 4-5 cm (hauteur du crochet de sécurité) et il commence à produire un très léger effort vers le haut

;)
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Où mettre un vérin de toit relevable de rechange ?

#9

Message par 110-HCPU-CR »

RR VM 1992 a écrit :La course de ce vérin de cellule est de 40 cm ; sous le capot je ne comprime pas totalement le vérin il reste environ 5 - 6 cm de tige à la louche (faudra que je mesure)..../.....

;)


9 cm exactement de tige de vérin non comprimé (la course réelle est donc de 31 cm)

Le capot étant pratiquement ouvert à la verticale j'ai mis des sécurités (petite sangles avec tendeur réglable) pour éviter aux charnières de sortir de leurs gonds (si grand vent capot ouvert par exemple)

L'idéal serait un vérin de chaque coté (possible vu la place disponible sous le capot coté conducteur)

;)
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Où mettre un vérin de toit relevable de rechange ?

#10

Message par Klug »

[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Où mettre un vérin de toit relevable de rechange ?

#11

Message par 110-HCPU-CR »

Effectivement je l'avais pas fait sur mon RR par manque de place (deuxième radiateur / ventilateur sur l'aile gauche)

L'angle du capot ouvert pris en photo de profil :

Image

Image
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Où mettre un vérin de toit relevable de rechange ?

#12

Message par vauban.59 »

Slt, le vérin pour moi est monté à l'envers.
Il est en service sur ton capot, quand tu en auras besoin (pour ce que tu l'avais prévus ), sera t'il encore opérationnel ?.
Répondre