Besoin de renseignements avant achat KJ

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
DISCO03
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Auvergne / Allier
Statut : Hors ligne

re: Besoin de renseignements avant achat KJ

#3

Message par DISCO03 »

Je viens de voir qu'il existe une concession dans la région nommée : NEW CAR CENTER

Quelqu'un connait ? Que valent ils ?

Merci

Et merci à valJeep pour ta réponse ultra ........... claire !
julien17600
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Besoin de renseignements avant achat KJ

#4

Message par julien17600 »

salut,

Moi j'ai un KJ mais 2.5 cru car on m'a déconseiller une boite auto pour les trajet inférieur à 30 km.

Globalement j'adore ce véhicule , sur route il se comporte comme une berline, puissant et il tiens bien la route même avec mes pneus mixte.

il est bas en garde au sol et je croit que les modèles boite auto sont pire du aux filtre a huile très exposé en tout terrain.

Apres je pense que c'est fiable. Le mien à 235 000 km

Une panne majeure, boitier de contrôle d'injection .

Pas de corrosion et l'intérieur et niquel.

Bonne recherche.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Besoin de renseignements avant achat KJ

#5

Message par gazadonf »

Salut.

Je confirme 2 choses:
- le 2.8 n'aime pas les cours trajets, mais il ne s'encrasse pas en 2 secondes non plus. Bien se renseigner sur l'usage fait précédemment, sinon les problèmes d'encrassage (turbo grippé, vanne egr bouchée etc..) surviennent au bout de 60 à 80 000 km (parfois avant pour ceux qui en font que des très courts trajets). L'avantage du 2.5 par rapport au 2.8 est qu'on peut neutraliser la vanne egr sans souscis.

- le réseau Jeep en France est un ramassis de bras cassé à quelques exceptions près. Je ne sais pas si la concession près de chez toi en fait partie.
Il est plus simple et nettement plus rentable de commander ses pièces directement sur les site us comme rockauto par exemple qui te fait diviser la facture par 2 ou 3 selon les cas.

Après niveau fiabilité, il n'est pas mieux ou pire que les autres, tout dépend de l'entretien et de l'usage.

Pour ce qui est des versions boite auto, je serais du même avis que Julien, en 20 bornes, l'huile de boite n'aura pas le temps de chauffer. Et il faut penser à protéger le filtre à huile qui est très exposé derrière la traverse moteur.

Le coffre va te paraître bien petit en comparaison du disco, surtout avec le couvre bagage (moins de 400l).

Après je te conseillerais d'aller essayer pour te faire ta propre idée, car pour l'usage que tu compte en faire, ça correspond parfaitement.

Garde au sol réduite sous le pont avant (17 cm).
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
DISCO03
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Auvergne / Allier
Statut : Hors ligne

re: Besoin de renseignements avant achat KJ

#6

Message par DISCO03 »

Bonsoir,

donc pour résumer vaut mieux un 2.8 boite mécanique et faire son entretien soit même (sauf la courroie de distrib), protéger le filtre et une petite réhausse avec des pneus qui vont bien. (je ne veux pas du 2.5 car trop âgé à mon goût. J'en ai déjà un de 1997 qui va partir)

Il me semble avoir également lu que le filtre à huile n'était pas des plus accessible. Est ce cela ?

Pour le coffre, je suis plutôt étonné. Celui de mon disco me parait déjà petit. De mémoire, 80 cm de profond, 50 cm de hauteur jusqu'au couvre bagage et 1 m de largeur ce qui me donne ...... 400L (il faut que je vérifie)

Gazadonf, tu peux me donner les mesures de ton coffre ?
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Besoin de renseignements avant achat KJ

#7

Message par gazadonf »

DISCO03 a écrit :Bonsoir,

donc pour résumer vaut mieux un 2.8 boite mécanique et faire son entretien soit même (sauf la courroie de distrib), protéger le filtre et une petite réhausse avec des pneus qui vont bien. (je ne veux pas du 2.5 car trop âgé à mon goût. J'en ai déjà un de 1997 qui va partir)

Il me semble avoir également lu que le filtre à huile n'était pas des plus accessible. Est ce cela ?

Pour le coffre, je suis plutôt étonné. Celui de mon disco me parait déjà petit. De mémoire, 80 cm de profond, 50 cm de hauteur jusqu'au couvre bagage et 1 m de largeur ce qui me donne ...... 400L (il faut que je vérifie)

Gazadonf, tu peux me donner les mesures de ton coffre ?
Pour l'entretien courant, tu y gagneras c'est certains.

Petites rectifications
Sur une boite méca, le filtre à huile est dans le compartiment moteur et il faut des doigts de fée pour aller le chercher.
Sur une boite auto, le filtre à huile est surexposé derrière la traverse moteur et il convient de le protéger. Par contre accessibilité top :D

Autre détail sur la boite méca, la pédale d'embrayage est collée à la paroi de gauche, ce qui peut en gêner certains, moi le premier.

Pour le coffre, je tâche de mesurer ça ce soir.

Pour le 2.8l, tu as deux versions de motorisation, la version 150 cv produite jusque juin 2005 et la version 163 cv produite à partir de juillet 2005, moteur et train roulant rectifié lors de la brève collaboration entre Chrysler et Mercedes.
Les dernières modifications ont été apportée en 2006 sur ce modèle.
Dans toutes les version du KJ, ce sont des moteurs VM pour les mazouts.

Tu as 2 courroies sur le moteur, la courroie d'accessoire qui se change à 100 000 et la courroie de distri qui se change à 160 000. Les forfaits pour le changement en concession sont en moyenne aux alentours de 1000 € par courroie sachant qu'il faut tomber la courroie d'accessoire pour changer celle de distribution.

Si tu veux pouvoir avoir du choix en pneumatique, privilégie une version avec des jante 16 pouces, car en 17" (235/65R17) c'est la misère.
Et sans réhausse (et/ou élargisseur de voie), il est illusoire de compter passer des pneux plus gros, il n'y a qu'1 cm de marge entre le pneu de les renforts de carrosserie dans les ailes avant au moment de braquer, et même en rabattant ce dit renfort, ca déplace le problème sur le pare boue à l'avant du passage de roue (de mémoie, ca permet d'avoir 2cm de marge au lieu d'1)
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin de renseignements avant achat KJ

#8

Message par Klug »

J'ai l'impression de poser la question dans tous les threads qui parlent d'achats en ce moment...

Pourquoi ne pas prendre deux voitures ?
Dont une, au coût d'usage très réduit, pour tout ce qui concerne le comuting ?
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Fred31380
Statut : Hors ligne

re: Besoin de renseignements avant achat KJ

#9

Message par Fred31380 »

gazadonf a écrit :Pour l'entretien courant, tu y gagneras c'est certains.

Petites rectifications
Sur une boite méca, le filtre à huile est dans le compartiment moteur et il faut des doigts de fée pour aller le chercher.
Sur une boite auto, le filtre à huile est surexposé derrière la traverse moteur et il convient de le protéger. Par contre accessibilité top :D

Autre détail sur la boite méca, la pédale d'embrayage est collée à la paroi de gauche, ce qui peut en gêner certains, moi le premier.

Pour le coffre, je tâche de mesurer ça ce soir.

Pour le 2.8l, tu as deux versions de motorisation, la version 150 cv produite jusque juin 2005 et la version 163 cv produite à partir de juillet 2005, moteur et train roulant rectifié lors de la brève collaboration entre Chrysler et Mercedes.
Les dernières modifications ont été apportée en 2006 sur ce modèle.
Dans toutes les version du KJ, ce sont des moteurs VM pour les mazouts.

Tu as 2 courroies sur le moteur, la courroie d'accessoire qui se change à 100 000 et la courroie de distri qui se change à 160 000. Les forfaits pour le changement en concession sont en moyenne aux alentours de 1000 € par courroie sachant qu'il faut tomber la courroie d'accessoire pour changer celle de distribution.

Si tu veux pouvoir avoir du choix en pneumatique, privilégie une version avec des jante 16 pouces, car en 17" (235/65R17) c'est la misère.
Et sans réhausse (et/ou élargisseur de voie), il est illusoire de compter passer des pneux plus gros, il n'y a qu'1 cm de marge entre le pneu de les renforts de carrosserie dans les ailes avant au moment de braquer, et même en rabattant ce dit renfort, ca déplace le problème sur le pare boue à l'avant du passage de roue (de mémoie, ca permet d'avoir 2cm de marge au lieu d'1)
+1 pour les jantes en 17 un choix de pneus réduit au strict mini .... J'ai meme essayé de les échanger / revendre !!!!
Avatar du membre
DISCO03
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Auvergne / Allier
Statut : Hors ligne

re: Besoin de renseignements avant achat KJ

#10

Message par DISCO03 »

ahhh, j'avais oublié cette histoire de pédale sur la version à boite manuelle. Pourtant je les ai lu les post de gazadonf !!
Et si la BA n'aime pas les courts trajets, comment qu'on fait alors ?! :(
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin de renseignements avant achat KJ

#11

Message par Klug »

On lit le post #8.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
DISCO03
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Auvergne / Allier
Statut : Hors ligne

re: Besoin de renseignements avant achat KJ

#12

Message par DISCO03 »

Klug a écrit :J'ai l'impression de poser la question dans tous les threads qui parlent d'achats en ce moment...

Pourquoi ne pas prendre deux voitures ?
Dont une, au coût d'usage très réduit, pour tout ce qui concerne le comuting ?
Je l'ai bien lu, klug, mais j'ai déjà 2 autos et une 3ème ne me fais pas envie du tout. Même si c'est une rave, assurance et autre panne à gérer, non merci.

Voilà pourquoi mon coté têtu !
Répondre