Problème électrique xj

Modérateur : valJeep

sony03120
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 03230
Statut : Hors ligne

Problème électrique xj

#1

Message par sony03120 »

Bonjour à tout le monde, je viens d'acheter un jolie petit xj de 88
Un monstre de puissance par sa motorisation 2.1 TD
Je l'ai acheté avec un problème électrique, les clignotants, essuies glaces et Klaxon ne marchaient pas mais les warning oui. Le voyant de préchauffe se rallumait un roulant
J'ai effectué avec succès tout les tests indiqués par la rta, et j'ai identifié le problème
Il faut que je force avec la clé légèrement après avoir démarré ou avoir mît le contact pour que ça fonctionne, je pense donc soit au neiman ou au contacteur de neiman, des avis?
Cela fait 1 semaine que je suis après et je commençais a désespérer...

Merci à tous
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Problème électrique xj

#2

Message par buc63 »

Ben pas évident a distance de savoir mais commence par le contacteur le moins cher :D
sony03120
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 03230
Statut : Hors ligne

re: Problème électrique xj

#3

Message par sony03120 »

Oui je pense mais je me demande quand même si le neiman en lui même pourrait en être la cause car daprès ce que j'ai pu voir le neiman n'a aucune fonction électrique en lui même
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Problème électrique xj

#4

Message par buc63 »

J'y ai eu démonter mais me rappel pas :( mis a part le jus j'en suis sur le reste :no:
sony03120
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 03230
Statut : Hors ligne

re: Problème électrique xj

#5

Message par sony03120 »

Je demonterai demain si j'ai le temps, du mois je vais essayer car je n'arrive pas à sortir le cache rond derrière le volant où passe les câbles le long de la colone
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Problème électrique xj

#6

Message par buc63 »

Ben pour enlever le cache rigide faut : enlever le volant , alors la soit ta du bol et sa viens bien soit tu galère et y viens pas :D les arraches passe mal en plus avec les 3 branches . Moi ce que j'ai fais pour le faire sauter meme si certain n'aime pas mettre l'écrou a fleur de ton filetage de colonne vraiment a fleur ... Ensuite le top etre 2 un qui tire sur le volant le moins adroit :D et l'autre qui tape un coup sec sur l'écrou , bon faut pas faire ça tte la soirée faut que sa vienne au bout de qque coup ;)
Ensuite tu démonte si je me souviens bien les manettes essuie glace ect et apres tu a les vis du cache voila
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème électrique xj

#7

Message par tristanlcf »

pour enlevé la grosse rondelle en feraille au milieux il faut appuyer dessus comme un sourd et tu va voir sur l axe de la colonne de direction il y a une gorge avec un clips qui tiens justement cette grosse rondelle

puis apres tu pourra sortir le neiman

c'est possible que sa soit lui qui fasse pas le contact pour alimenté le klaxon et autre


les warning c'est normal qu il marche il sont sur un autre circuit a part du neiman et sont en direct sans passer par la centrale des cligno tu as une autre centrale pour les warning
Image
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Problème électrique xj

#8

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :pour enlevé la grosse rondelle en feraille au milieux il faut appuyer dessus comme un sourd et tu va voir sur l axe de la colonne de direction il y a une gorge avec un clips qui tiens justement cette grosse rondelle
Ah oui y a aussi ça un truc a bien forcer comme un bourrin je me souviens avoir galérer a mes souvenirs aussi a remettre c'est pas plus facile :lol:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème électrique xj

#9

Message par tristanlcf »

tiens la partie rta du systeme de direction dessus tu as le demontage du volant neiman bref se que tu cherche :D

https://app.box.com/s/6lsk74y6qhzuyihvigko
Image
sony03120
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 03230
Statut : Hors ligne

re: Problème électrique xj

#10

Message par sony03120 »

Merci beaucoup, le volant et tout le reste est sortie reste juste le cache...

Merci pour le morceau de rta, je regarderai ça demain. Le faux contact et vraiment partie neiman ou contacteur neiman, car je suis obligé de faire comme si j'allais lancer le démarreur mais juste en faisant 2mm ça marche et quand je relâche pour revenir cran contact ça ne marche pas, je dois faire ces 2mm en plus pour que tout fonctionne
Répondre