Choix Jantes & Suspensions HZJ73

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Stiche
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique & Burkina Faso
Statut : Hors ligne

re: Choix Jantes & Suspensions HZJ73

#3

Message par Stiche »

Bonjour à tous et merci Éric pour le retour.
J'ai démonté une première jumelle pour en changer les bagues. Cara la derrière, les axes et brides sont pourris...
J'ai donc tout remonté comme c'était et vais devoir changer l'ensemble complet... Il reste donc à choisir les lames.
Quelqu'un aurait-il une expérience avec les lames et amortisseurs Terrain Tamer ? C'est semble-t-il l'option qualité prix la meilleure ?
Bien à vous
KZJ73 pourri à Ouaga & HZJ73 origine en Belgique
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Choix Jantes & Suspensions HZJ73

#4

Message par Pat »

C'est assez récent chez nous comme marque et je doutes que tu ais des retours suffisament ancien pour que ca soit qualifié ;)

Ca fait une grosse différence de prix avec du matériel connu, ou une remise à neuf chez Chassin ?
Avatar du membre
Stiche
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique & Burkina Faso
Statut : Hors ligne

re: Choix Jantes & Suspensions HZJ73

#5

Message par Stiche »

Pat a écrit :C'est assez récent chez nous comme marque et je doutes que tu ais des retours suffisament ancien pour que ca soit qualifié ;)

Ca fait une grosse différence de prix avec du matériel connu, ou une remise à neuf chez Chassin ?
Bonsoir Pat.
Ça tourne dans les 1700 EUR, marchandise rendue Belgique. Lames, amortisseurs, jumelles, axes, étriers U et toutes les bagues de lames et amortos. Je dois me faire confirmer la rehausse et si les axes sont graissables ou pas. A priori oui, mais sans le 3ème axes anti retournement...
Je ne connais pas toutes les adresses et Chassin est une bonne piste pour me réduire le budget, a priori ?
Je veux garder ce Toyota propre mais y mettre en effet 2000 EUR de lames, puis ensuite jantes et pneus, puis ensuite révision boites... Ouaffff... Trop pour son âge et mes autres budgets...
Il faudrait que je trouve un série 7 a lames OME dans le coin pour me convaincre, a bon entendeur... ;)
J'attends les offres des autres fournisseurs ; on refera un topo.
A bientôt.
KZJ73 pourri à Ouaga & HZJ73 origine en Belgique
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Choix Jantes & Suspensions HZJ73

#6

Message par Pat »

Clair que c'est un budget, m'enfin c'est un véhicule qui vaut le coup d'être entretenu comme il faut, d'autant qu'il a l'air propret et qu'il vaut encore pas mal de sous :)

A toi de voir effectivement en fonction des offres et des remises pour le lot :) , changer une suspension ou refaire une boite n'a rien de honteux au bout de 20 ans, ca coute moins cher qu'une carrosserie à refaire dans les régles chez un pro et çà préserve, voir augmente ton patrimoine si tu devais t'en séparé :D
Avatar du membre
Stiche
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique & Burkina Faso
Statut : Hors ligne

re: Choix Jantes & Suspensions HZJ73

#7

Message par Stiche »

Bonjour à tous.
Je reviens sur le sujet car aucune décision n'est prise mais ça va devenir "urgent". Les anneaux de lames à l'arrière, côté jumelles, sont cassés. En gros elles ne tiennent presque plus aux jumelles.
Je vais donc passer par la case "on remplace tout", sans doute avec des Terrain Tamer ou des OME.
Actuellement, le toyota n'est pas vraiment chargé et il ne devrait pas l'être de trop, en tout cas pas de projet gros pare-chocs a l'avant... Je n'envisage pas de TT mais de la balade... Alors, Médium, HD ou extra HD ? Je lisais que quelqu'un avait des médium alors que tous les autres HZJ étaient en HD. N'est-ce pas un peu trop dur à vide le HD ? Est-ce que ces lames dites progressives le sont vraiment à vide ? Pour le moment je me dis de prendre des Médium mais j'ai évidemment peur d'avoir un "bateau" à conduire une fois chargé avec 2-300 kilos a l'arrière...
Merci
KZJ73 pourri à Ouaga & HZJ73 origine en Belgique
gui6473
Quatre-Quatreux
Messages : 378
Date d’inscription : février 2009
Localisation : pays basque
Statut : Hors ligne

re: Choix Jantes & Suspensions HZJ73

#8

Message par gui6473 »

bonsoir
à vide le médium c'est à la limite du supportable à l'arrière mais ça devient extra avec un peu de charge: deux tron- trons et leurs jerricans, deux haches , le chien, sangles, câbles ...
ou les bagages des vacances.
de retour en kdj 120.
gui6473
Quatre-Quatreux
Messages : 378
Date d’inscription : février 2009
Localisation : pays basque
Statut : Hors ligne

re: Choix Jantes & Suspensions HZJ73

#9

Message par gui6473 »

de retour en kdj 120.
Avatar du membre
Stiche
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique & Burkina Faso
Statut : Hors ligne

re: Choix Jantes & Suspensions HZJ73

#10

Message par Stiche »

Bonjour Guy
Merci pour le lien ! C'est en plus un super prix et en OME ! :clap:
KZJ73 pourri à Ouaga & HZJ73 origine en Belgique
gui6473
Quatre-Quatreux
Messages : 378
Date d’inscription : février 2009
Localisation : pays basque
Statut : Hors ligne

re: Choix Jantes & Suspensions HZJ73

#11

Message par gui6473 »

serviteur
pour une fois que je peux aider :D
de retour en kdj 120.
Avatar du membre
Stiche
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique & Burkina Faso
Statut : Hors ligne

re: Choix Jantes & Suspensions HZJ73

#12

Message par Stiche »

Bonsoir à tous,

Le kit est commandé... En médium.
Je garde les jantes qui sont en 7x16 ET0 et mettrait finalement des entretoises de 6mm.
Qd les sous seront la, des BF AT en 235/85 R16...

Montage cet été, je pars au chaud et retrouver les KZJ...

Slts.
KZJ73 pourri à Ouaga & HZJ73 origine en Belgique
Répondre