Auverland....

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

La chiniole
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : CALVADOS
Statut : Hors ligne

Croisillon AUVERLAND avec graisseur GKN 74x74 D27

#201

Message par La chiniole »

Ils se montent bien en lieu et place mais attention au graisseur il faut une pompe avec un bec fin le genre de pompe que tu remplis a la main, super gras l'histoire.Se sont les vieille pompe a pousser en forme de petite bouteille
20170112_120536.jpg
Je cherche toujours les 4 rotules de suspension , si quelqu'un avait des rotules de grand cherokee pour avoir les cotes et la conicités
peut être que je pourrais tourner une bague emboîtée de force pour définitivement régler le problème De toutes les façons je vais pas courir longtemps après des pièces rares Je vais le standardiser comme le reste.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La chiniole
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : CALVADOS
Statut : Hors ligne

EMBRAYAGE AUVERLAND A3

#202

Message par La chiniole »

Un embrayage de 504 ou 505 se monte en lieu et place sans modif ref
20170112_141149.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La chiniole
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : CALVADOS
Statut : Hors ligne

SILENTS BLOC DE TIRANT AUVERLAND modif

#203

Message par La chiniole »

[Eh oh il y a quelqu'un?Alors pour les caoutchoucs j'ai trouvé une solution je l'ai change pour des caoutchoucs de Toyota RAV4 ref(48654-42040)
ça m'oblige à faire des modifs mais maintenant je retombe dans la normalité et les pièces je vais pouvoir les trouver.
Les prix des caoutchouc sont de 5,50 € à 10 € pièces pour 50e l unité a l origine x8
Avec les économies réalisées j'ai pu m'acheter un gros radiateur en aluminium de même dimension mais gros volume.C'est un radiateur aluminium alpine A610 V6 turbo DECL CONCEPT les dimensions correspondent. Ca me donne pas mal de marge au niveau thermique maintenant,le radiateur d'origine et ridicule et surtout boucher.Il me restait encore des sous alors j'ai investi dans un vase d'expansion neuf.=CONFIG]105911[/ATTACH]
Je ferai une photo des tirans une fois fini.je cherche toujours des joint spi de nez de pont ou une équivalence(80x47,5)Salut à plus
20170118_094907.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Auverland....

#204

Message par jean40 »

Merci pour l'info
Je vois qu'il n'y a pas de colerrette extérieure sur ton silent bloc comme l'origine, ça ne pose pas de problème ?

@+
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Auverland....

#205

Message par jean40 »

À propos du radiateur, j'ai installé un radiateur de 205 TD, il fait 54mm d'épaisseur.

@+
La chiniole
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : CALVADOS
Statut : Hors ligne

SILENT BLOC AUVERLAND

#206

Message par La chiniole »

Non,il faudra le mettre à la presse avec lubrification pour cela il faudra que je réduise le diamètre du tube quelques peu.
je pense qu'il faudra que je fasse plusieurs essais pour trouver le bon diamètre de tube.une fois que j'aurai trouvé le bon diamètre ça sera tout bon je pourrais les changer quand ils sont morts sans problème de recherche de pièces et un coût moindre.De plus le calcul est vite fait à 50 € pièce a 8e pieces???????8e De plus dispo partout dans le monde.Je vais peut-être les monter demain je ferai une photo. :) une devinette, toi qui roule Mercedes tu vas peut-être savoir ce que c'est que ça.
20160420_185534.jpg
:diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La chiniole
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : CALVADOS
Statut : Hors ligne

SILENT BLOC AUVERLAND

#207

Message par La chiniole »

j' ai fait un essai sur un tube 40x49. En réalité le diamètre intérieur et de 41,9.Le silent bloc fait 41,5. J'ai découpé le tube avec 2 disques fin de 1,7, donc
3,4mm puis soudure ça resserre. je l'ai mis avec l' étau c' était assez dur , Je l' ai enlevais avec un gros marteau donc demain je vais le réduire encore.
Il faudra presque le détruire pour l' enlever et la se sera bien.Il faudra que le tube fasse pas plus de 40mm interieur.
20170119_193926.jpg
Et la devinette ???? ;)
De faite j ai enlevé un segmentent de7 mm la du coup dur dur a mètre super :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Auverland....

#208

Message par jean40 »

On dirait un bric à brac avec au milieu une boîte avec une entretoise.

@+
La chiniole
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : CALVADOS
Statut : Hors ligne

re: Auverland....

#209

Message par La chiniole »

Tu te mouille pas trop question marque, mais tu a raison c est bien un Vriquavraque (un nouveau hybride)(moteur om 603 une cloche de G une butée hydraulique de Ford ,moyeu de disque embrayage Toyota, disque Mercedes, émetteur Mercedes. ça donne ça.
20160929_151300.jpg
20160420_185506.jpg
20160923_122709.jpg
20160929_151318.jpg
Je n ai pus eu le temps de mettre le Mercedes om606 Pompe méca( tonneau) :roll: donc auverland
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Auverland....

#210

Message par jean40 »

Aurais tu l'intention de rentrer un OM606 dans un A3? :malade:

Il va manquer des centimètres quelle part. Et puis même avec une pompe méca le moulin doit faire 150cv pour 200KG, a mon avis le 2.1TD 110CV de la XM ou 605 pour quasiment le même poids que l'origine serait plus adapté.

En TT l'ennemi c'est le poids, je sais de quoi je parle je roule en 350GD 2.2T a vide.

@+
Répondre