Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

Modérateur : valJeep

Répondre
aaronw
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

#1

Message par aaronw »

Salut les jeepers,

Je suis l'heureux proprio d'un JKU 2.8 CRD de 2010 (177CH) mais depuis quelques temps il fait un clic clic clic qui s'est accentue de plus en plus. Ce bruit a l'air de venir d'un poussoir hydraulique grippé. Du coup j'ai effectué deux vidanges successives, une premiere fois avec Shell et une deuxieme fois avec du Castrol, les deux en 5W30. J'ai l'impression qu'il y'a un leger mieux avec la Castrol mais le clic clic clic est toujours la.
Certains m'ont recommandé de mettre une huile plus epaisse mais je me dis que ca ne fera que couvrir le bruit pendant quelques milliers de KM et ca reviendra.
De plus, depuis quelques temps, parfois, en roulant a plus de 100 km/h, le moteur se met subitement en mode dégradé ( voyant moteur orange allumé). Du coup, ca me fait flipper que ce soit un probleme de compression :cry:

La cause de tout cela est que j'ai emmené mon JKU faire un petit raid dans le sahara tunisien ou nous avons ete pris dans une tempete de sable et quand j'ai ete de retour, la boite du filtre a air etait devenue un vrai bac a sable. Faut dire que je l avais pousse un peu dans ses derniers retranchements vu qu il n'est pas rehausse + il etait surcharge + pneus pas assez souples (Pneu INSA Turbo imitation BF A/T) + pas de schnorkel a tete cyclonique, du coup je compensais a coup d acceleration comme un buggy au lieu de jouer sur le couple.

J'ai jeté un coup d'oeil sur le manuel atelier du 2.8 CRD du Jeep Liberty (récupéré sur jeep-stock.com) et j'ai l'impression que pour nettoyer les poussoirs hydrauliques ou les remplacer, c'est toute une procédure hyper complexe. Est ce que quelqu'un parmi vous a déja manipulé les poussoirs hydrauliques sur le 2.8 CRD et auriez vous un bon mécano a me recommander en région parisienne ou marseillaise.

Merci,
aaronw
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

On dirait que les jeepers n'ont pas besoin de mécano

#2

Message par aaronw »

:D
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

#3

Message par gazadonf »

Ben c’est plutôt que personne n'a encore eu ce genre de problème sur le forum plutôt.

Les JK sont pas légion et ceux qui parcourent le sable encore moins.

t'auras plus de chance sur les forum us je pense.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

#4

Message par buc63 »

Un JK de 2010 modele que personne ne gratte trop je pense dc moins de reponse qu'un XJ par exemple
Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

#5

Message par zxr73 »

Il aurait avalé du sable ?
aaronw
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Je vous tiens au courant quand meme si il y'a de l'avancée

#6

Message par aaronw »

;)
aaronw
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

#7

Message par aaronw »

zxr73 a écrit :Il aurait avalé du sable ?
Peut etre, je voudrais pas y croire en tout cas.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

#8

Message par Jo49 »

Si il a avalé du sable il doit y avoir des traces au niveau du débitmètre et du turbo : ils sont dans quel état?

Tu as changé ton filtre à air je suppose, tu ne l'avais pas vérifié du tout durant tout le raid?
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
lenaic
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Proche Ancenis (44)
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

#9

Message par lenaic »

Un clic clic et le mode dégradé ça serai pas un injecteur suite à l'utilisation de carburant de mauvaise qualité lors de ton raid? :hein:

As-tu fais une lecture de défaut quand il est en mode dégradé ? Quel code ressort?
Jeep Cherokee XJ 2,1 td de 92
aaronw
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

#10

Message par aaronw »

lenaic a écrit :Un clic clic et le mode dégradé ça serai pas un injecteur suite à l'utilisation de carburant de mauvaise qualité lors de ton raid? :hein:

As-tu fais une lecture de défaut quand il est en mode dégradé ? Quel code ressort?
Hello,

Bien vu, il s'agit bien d'un injecteur defectueux, par contre je n'ai toujours pas lu le code car je n'ai pas de lecteur OBD2. J'attends de le recevoir (Je suis en Tunisie). Du coup, je suis un peu plus rassuré car il ne s'agit plus de poussoirs hydrauliques et de déculasser. Je vais du coup racheter un injecteur neuf Bosch 0445 115 067, essayer de remettre en l'etat celui defectueux et le garder en reserve.
J'ai fait cette petite video pour vous montrer le test que j'ai fait, ca pourrait servir si quelqu'un rencontre le meme son de claquement du moteur.


Merci a tous,
Répondre