[KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Padkiller
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Auneau
Statut : Hors ligne

[KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

#1

Message par Padkiller »

Bonjour,

J'ai voulu aider un ami a réparer son KJ...
Bon il me dit, ya plus de freins! :malade:
je regarde rapidement et voit le frein avant gauche complètement bouffé genre ferraille contre ferraille.
Je démonte et la... Je remarque que le piston est carrément sorti de son logement... Bah oui, avec une plaquette sur la ferraille, la moitié du disque mangé il a beaucoup plus de place pour arriver en fin de course. :clap: Je vous raconte pas le barouf qu'il devait faire... L'autre coté est moins attaquer voir même usée normalement.

Bref j'ai remis le piston en place, changer disques et plaquettes, purgée les freins avant.

Mais je trouve que cette roue avant gauche reste bloqué... J'ai re démonter la roue et l’étrier. les plaquette reste en pression, j'ai limé très légèrement les deux oreilles des plaquettes (il y avait une espèce de boursouflure à la fabrication, j'ai juste mis tout le monde de niveau) et maintenant elle rentre plus facilement. Le blocage est moins important mais je le trouve toujours trop important, la roue ne tourne pas librement.

J'ai peur de re flingué les plaquettes et disques rapidement.

Avez vous déjà vu ce problème? plaquette encore trop serrer? (sans étrier, je fait tourner le disque et réussi a bloquer en serrant les plaquettes sur le disque, en relâchant sa tourne librement)
Je suis parano tout va bien ce passé?
Je pense que le problème était déjà présent au dernier changement de freins car il y avait une inégalité flagrante et l'ami dit qu'au changement des freins il entendait un grincement.
piston HS?
Mauvaise purge? (pas de pédale molle, du frein tout de suite)

Ps : ceux qui on fait la dernière purge de freins était des cochons... vis de purge bloqué obliger de mettre la vis dans l'étau et tourner l’étrier pour l'avoir. (Je me demande même si il y à déjà eux une purge vu la tète du liquide de frein)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

#2

Message par dede83 »

dégrippage puis graissage les parties qui coulissent avec de la graisse au cuivre ou a l alu

sauf bien sur les pistons :devil:

vidange du circuit de frein
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Padkiller
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Auneau
Statut : Hors ligne

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

#3

Message par Padkiller »

dede83 a écrit :dégrippage puis graissage les parties qui coulissent avec de la graisse au cuivre ou a l alu

sauf bien sur les pistons :devil:

vidange du circuit de frein
Les coulisseaux bouge très bien. j'ai direct ete voir cette parti. Bon je re démonterais, j'en est des neufs, je vais les changer.

Vidange complète?? j'ai pas l'appareil pour ouvrir les EV d'ABS...

Sinon la partie avant a été complètement vidangée et purgée.

Le piston rentre bien dans son logement en faisant levier avec un tournevis pas de point dur.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

#4

Message par dede83 »

sinon soit echange des etriers soit tu trouve de la fleur de souffre et une longueur de basanne

apres tu polis les pistons mais faudra changer les joints et soufflets
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Padkiller
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Auneau
Statut : Hors ligne

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

#5

Message par Padkiller »

Les pistons sont dans un espèce d'alliage super léger.

Je regarderais tout ça. Mais connaissant le bonhomme il voudra pas racheter un étrier. lol.

Merci pour les infos, je vais regarder ça.

le piston coté droit est neuf. il n'a pas voulu rentrer à fond dans son logement, j'ai appuyer sur le fond du piston... Je suis passé au travers... :ouin:
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

#6

Message par ZaZou »

si tu rentres tes pisotns juste avec un tourne vis en levier, perso je jeterais un œil du coté des plaquettes qui peut être se mettent en travers au retour

Les plaquettes doivent aussi "gigoter" bien librement sur les 2 rainures qui les portent

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Padkiller
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Auneau
Statut : Hors ligne

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

#7

Message par Padkiller »

ZaZou a écrit :si tu rentres tes pisotns juste avec un tourne vis en levier, perso je jeterais un œil du coté des plaquettes qui peut être se mettent en travers au retour

Les plaquettes doivent aussi "gigoter" bien librement sur les 2 rainures qui les portent

;)

Heu librement... je dirais que j'arrive a les faire bouger a la main ce qui n’était pas le cas avant mon coup de lime.
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

#8

Message par ZaZou »

Moi je mettrais un coup de lime supplémentaire

ou ce sont peut être aussi tes rainures, coté porte fusée qui ne sont plus nettes



Et coté droit après changement : RAS ???
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Padkiller
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Auneau
Statut : Hors ligne

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

#9

Message par Padkiller »

ZaZou a écrit :Moi je mettrais un coup de lime supplémentaire

ou ce sont peut être aussi tes rainures, coté porte fusée qui ne sont plus nettes



Et coté droit après changement : RAS ???
Pas encore assez roulée avec. je le prend demain pour aller bossé (80km)

les rainures ont une petite plaque en acier ou vient ce logé la plaquette, j'ai gratter pour enlever les résidu avant de placer les plaquettes. (pas de brosse métallique chez lui)

Le coté droit aussi est dur a tourner, je n'est pas relever la roue pour vérifier après avoir roulé avec. Je test demain.

La plaquette coté gauche était bcp plus chaude que la droite après 6 km. le disque a déjà bleui ( avec une 10ene de km) et sa sentait le frein chaud.

il y a même déjà une rainure creuser dans le disque coté intérieur, je ne sais même pas comment sa c'est fait! j'ai pas retrouver de saleté dans la plaquette et rien vu qui frottait. :roll:
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

#10

Message par gazadonf »

Vérifie la roue arrière droite.

Y a de grande chance que l'étrier soit grippé. J'ai eu un problème similaire sur la mienne et ça venait de là. Par contre, moi ça serrait les freins complètement et impossible d'avancer.
A chaque fois, je décoinçais l'étrier avant gauche et ça repartait soit pour 10 km, soit pour 1 an.

J'ai mis plus de 2 ans à en trouver l'origine. Et c'est pas faute de l'avoir laissée plusieurs fois au garageo et purger le liquide 2 fois... Mais bon, c'était les mécano jeep hein... :diable:
Et comme à chaque fois, y avait pas de résultat, ben ils l'ont pas vu souvent mon chéquier...

A un moment j'ai même pensé que c'était la centrale abs qui déconnait, mais aucun code erreur...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre