Analyse d'huile (version cool).

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#261

Message par christian.styling »

titi et sylvestre a écrit :[...] les composants des additifs ne sont ils pas nocifs pour ces moulins et\ou cet emploi est il vraiment justifié ? [...]
dans ce doute je m'abstiens... tous les copains qui emploient du mécacyl ou du mécarun en sont contents :clap: ceux qui n'en mettent pas sont contents aussi :no: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
titi et sylvestre
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : au calme
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#262

Message par titi et sylvestre »

Je viens d appeler un ami qui court en rallye(asphalte).
Il l'utilise dans son moteur.ca réduit la friction. Peut être un léger gain de temps sur des moteurs pointus.
Pour des rytmes "balades" on a pas de recul dans le temps a mon avis...

Allez santé... Je me coucherai moins bête ce soir :dodo:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#263

Message par didi »

didi a écrit :moi j'ai mis du mecarun dans ma boîte. L'huile que m'avait mis Nissan n'étant pas, et même assez loin, d'être aussi bonne que la total BV trans.

Eh ben, moi je dis haut et fort que c'est une daube.Aucun changement, ça gratte toujours autant.

j'attends de faire ma vidange pour remettre de la bv trans. ;)


tiens je vois là un très belle intervention :clap: :clap:

Mais qui est donc ce didi??


En tout cas, moi, des produits miracles que l'on peut mettre dans un moteur et une boîte, ben j'ai de gros doutes :no:

j'aurais dû les avoir plus tôt ça m'aurait fait gagner 20€.

je sais pas si je l'ai déjà dit, rapport qualité/prix c'est très largement daubesque!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#264

Message par titoupath »

Déterrage de topic en règle :D

J'ai fait faire une analyse d'huile pour les 270000km du 4x4 :
2107281017.pdf.jpg
J'ai toujours respecté les intervalles de vidange préconisés de 30000km (oui je sais, c'est mal de suivre les préconisations :D ), jusque là ça ne semble pas avoir été préjudiciable au moteur (pas de particules d'usure dans l'huile).
Seul point noir, la viscosité est faible (~65cSt contre 85cSt attendus pour de la 5W40), elle semble diluée par du gasoil aux alentours de 3% d'après l'analyse. Sur 30000 bornes ça semble pas provenir d'une panne franche du genre injecteur qui pisse, ni d'une usure de la segmentation (pas de traces de fer dans l'huile), ni de la régénération du FAP parce que y'en a pas. Peut-être que je fais trop de petits trajets (en ce moment que 10km pour aller bosser :( :malade :) et/ou conduite à trop bas régime, surtout que j'essaie d'y aller mollo quand le moteur est froid, et il est froid une bonne partie du trajet du coup.

Oui je sais, la solution c'est de vidanger à 15000km :D

Vais acheter une Zoé :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre