Un KDJ120 pour voyager "léger"
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- voyageur
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Un KDJ120 pour voyager "léger"
Testé à deux personnes, sur 5 semaines, en Islande avec quelques nuit autour de 2/3° et l'impossibilité de manger, voire de rester dehors au bivouac.
Ce n'est pas une cellule , ni même un aménagement complet , mais on peut y manger, dormir, et y passer la soirée avec un minimum de confort ....!
Embarque 4 caisses "Européennes" de 72L , 2 sacs de voyage, tables et chaises pour bivouac, eau et GO (40L) + petit matériel (sangles compresseur, etc...) sans dépasser de la ceinture des fenêtres du véhicule.
En construction (contreplaqué de 15mm avec allégements - montage tenons/mortaises)
Premiers tests à l'intérieur du véhicule
& Position repas & salon ...! Couchage (190*140)
- Position Route
Détail coté AR passager (logement pour deux sacs de voyage) + petit matériel et jerrican... Coin Repas + salon
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- christian.styling
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re: Un KDJ120 pour voyager "léger"
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- lionel-172
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re: Un KDJ120 pour voyager "léger"
On cherche souvent trop loin pour faire un aménagement et on en veut souvent trop... C'est la course au choses les plus cher et les plus compliquée à l'heure actuelle... Mais je vois qu'il y en a encore qui font du beau boulot avec un budget raisonnable
- phil13
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re: Un KDJ120 pour voyager "léger"
Je fais plus de trous pour alléger, mais,c'est le même principe,
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re: Un KDJ120 pour voyager "léger"
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- lionel-172
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re: Un KDJ120 pour voyager "léger"
La planche que tu ajoute pour dormir, tu la laisse posée libre sur ton aménagement arrière quand tu roules? Elle est en dessous des matelas repliés comme je peux voir, elle ne se promène pas dans tous les sens?
Merci
- Rem's
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re: Un KDJ120 pour voyager "léger"
Perso j'ai mis des oeillets pour fixer le tout à la sangle ensuite (cf. photo). Ca a un peu changer depuis ces photos mais le principe actuel est le même... De toute façon je pense à tout refairelionel-172 a écrit :Juste une petite question car je suis aussi entrain de finaliser les plans de mon aménagement...
La planche que tu ajoute pour dormir, tu la laisse posée libre sur ton aménagement arrière quand tu roules? Elle est en dessous des matelas repliés comme je peux voir, elle ne se promène pas dans tous les sens?
Merci
Idéalement j'aurais aimé trouver des rails coulissants pour que les deux parties fixées dans le coffre puisse se "déployer" pour faire le lit, mais j'ai rien trouvé qui aille
@VOYAGEUR: ton plancher principal, sur lequel tu dors, il est aussi en CP de 15, ca me parait assez épais sur les photos
- voyageur
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re: Un KDJ120 pour voyager "léger"
Bonjour,lionel-172 a écrit :Juste une petite question car je suis aussi entrain de finaliser les plans de mon aménagement...
La planche que tu ajoute pour dormir, tu la laisse posée libre sur ton aménagement arrière quand tu roules? Elle est en dessous des matelas repliés comme je peux voir, elle ne se promène pas dans tous les sens?
Merci
NOn elle ne se promène pas (testé sans fixation sur un voyage) avec le poids des matelas, mais par sécurité j'ai rajouté depuis ceci :
simple et rapide (juste enfilé dans deux ou 4 trous de 6 mm).
(même système que la "sécurité" nuit, pour éviter que la planche ne bouge pendant mon sommeil ....
Je confirme c'est du 15 mm donc poids limité (voir photo ci-dessus). le montage tenon-mortaise assure la rigidité et le seul renfort "extérieur" c'est l'ensemble de caisses embarquées sans jeu latéral ou en hauteur.Roberto_Rems a écrit : @VOYAGEUR: ton plancher principal, sur lequel tu dors, il est aussi en CP de 15, ca me parait assez épais sur les photos
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