Un KDJ120 pour voyager "léger"

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

Un KDJ120 pour voyager "léger"

#1

Message par voyageur »

Bonjour

Testé à deux personnes, sur 5 semaines, en Islande avec quelques nuit autour de 2/3° et l'impossibilité de manger, voire de rester dehors au bivouac.
Ce n'est pas une cellule :roll: , ni même un aménagement complet :no: , mais on peut y manger, dormir, et y passer la soirée avec un minimum de confort ....!

Embarque 4 caisses "Européennes" de 72L , 2 sacs de voyage, tables et chaises pour bivouac, eau et GO (40L) + petit matériel (sangles compresseur, etc...) sans dépasser de la ceinture des fenêtres du véhicule.

En construction (contreplaqué de 15mm avec allégements - montage tenons/mortaises)
aménag0.jpg
Premiers tests à l'intérieur du véhicule
aménag1.JPG
&
aménag2.JPG
Position repas & salon ...!
aménag3.JPG
Couchage (190*140)
aménag4.JPG
-
aménag5.JPG
aménag6.JPG
Position Route

aménag7.JPG
Détail coté AR passager (logement pour deux sacs de voyage) + petit matériel et jerrican...
aménag8.JPG
Coin Repas + salon :D
aménag9.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Un KDJ120 pour voyager "léger"

#2

Message par christian.styling »

bravo :clap: c'est simple, pratique, robuste... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Un KDJ120 pour voyager "léger"

#3

Message par prado74 »

:clap: :clap:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Un KDJ120 pour voyager "léger"

#4

Message par ghimi06 »

:clap :p areil: simple pratique efficace :clap:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
lionel-172
Quatre-Quatreux
Messages : 1563
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ardennes belge
Statut : Hors ligne

re: Un KDJ120 pour voyager "léger"

#5

Message par lionel-172 »

Super :clap: léger et bien pensé ;)

On cherche souvent trop loin pour faire un aménagement et on en veut souvent trop... C'est la course au choses les plus cher et les plus compliquée à l'heure actuelle... Mais je vois qu'il y en a encore qui font du beau boulot avec un budget raisonnable :clap:
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un KDJ120 pour voyager "léger"

#6

Message par phil13 »

Voilà . C'est ce que je pratique ( en moins bien fini ) depuis des années .
Je fais plus de trous pour alléger, mais,c'est le même principe,

;)
Image
Image Image
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2383
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: Un KDJ120 pour voyager "léger"

#7

Message par AuverAuverland »

Je vais poser une question stupide (peut être...) mais il n'existe pas de siège avant rotatif dans les véhicules TT, comme sur les Espaces??? :hein: :hein:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Avatar du membre
lionel-172
Quatre-Quatreux
Messages : 1563
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ardennes belge
Statut : Hors ligne

re: Un KDJ120 pour voyager "léger"

#8

Message par lionel-172 »

Juste une petite question car je suis aussi entrain de finaliser les plans de mon aménagement...
La planche que tu ajoute pour dormir, tu la laisse posée libre sur ton aménagement arrière quand tu roules? Elle est en dessous des matelas repliés comme je peux voir, elle ne se promène pas dans tous les sens?

Merci
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Un KDJ120 pour voyager "léger"

#9

Message par Rem's »

lionel-172 a écrit :Juste une petite question car je suis aussi entrain de finaliser les plans de mon aménagement...
La planche que tu ajoute pour dormir, tu la laisse posée libre sur ton aménagement arrière quand tu roules? Elle est en dessous des matelas repliés comme je peux voir, elle ne se promène pas dans tous les sens?

Merci
Perso j'ai mis des oeillets pour fixer le tout à la sangle ensuite (cf. photo). Ca a un peu changer depuis ces photos mais le principe actuel est le même... De toute façon je pense à tout refaire :no:
Idéalement j'aurais aimé trouver des rails coulissants pour que les deux parties fixées dans le coffre puisse se "déployer" pour faire le lit, mais j'ai rien trouvé qui aille :cry:

@VOYAGEUR: ton plancher principal, sur lequel tu dors, il est aussi en CP de 15, ca me parait assez épais sur les photos :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un KDJ120 pour voyager "léger"

#10

Message par voyageur »

lionel-172 a écrit :Juste une petite question car je suis aussi entrain de finaliser les plans de mon aménagement...
La planche que tu ajoute pour dormir, tu la laisse posée libre sur ton aménagement arrière quand tu roules? Elle est en dessous des matelas repliés comme je peux voir, elle ne se promène pas dans tous les sens?

Merci
Bonjour,

NOn elle ne se promène pas (testé sans fixation sur un voyage) avec le poids des matelas, mais par sécurité j'ai rajouté depuis ceci :
fixat.jpg
simple et rapide (juste enfilé dans deux ou 4 trous de 6 mm).
(même système que la "sécurité" nuit, pour éviter que la planche ne bouge pendant mon sommeil .... :)
Roberto_Rems a écrit : @VOYAGEUR: ton plancher principal, sur lequel tu dors, il est aussi en CP de 15, ca me parait assez épais sur les photos
Je confirme c'est du 15 mm donc poids limité (voir photo ci-dessus). le montage tenon-mortaise assure la rigidité et le seul renfort "extérieur" c'est l'ensemble de caisses embarquées sans jeu latéral ou en hauteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Répondre