Choix entre wrangler, CJ et autre similaire?

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
RANCHO
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Choix entre wrangler, CJ et autre similaire?

#6

Message par RANCHO »

vitarentais a écrit :Salut à tous les jeepers ;) ;)
Voilà j'ai envie d'un gros jouet, pour faire le Quéqué des plages au beaux jours et balader ma petite famille en rando cool, quelle type de jeep entre le wrangler, la CJ et leur copine, sachant que je veux un gros moteur et de grosses roues, j'ai un tout petit budget et de grandes mains :lol: :lol: :lol: , enfin je bricole un peu la caisse, pas trop la mécanique, ùais je connais un jeeper cool qui récup du V8 a tour de bras, il devrait d'ailleurs passer par là :p :p, Voilà merci d'avance pour vos suggestions ou autres, deux petits lien d'annonce qui me font de l'œil.
http://www.leboncoin.fr/voitures/701267106.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/701262188.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/698958258.htm?ca=20_s
Que des tas de boue.
Tout est à refaire sur ces machines (pont, échappement, corrosion) et j'en passe.
A moins de bricoler les soirs et WE.
Cherokee XJ 4L BA wild sport 2000 - réhaussé OME +5 cm
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Choix entre wrangler, CJ et autre similaire?

#7

Message par Bebop »

jeep à lame = méga tape cul...

alors la rando en famille :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Choix entre wrangler, CJ et autre similaire?

#8

Message par vitarentais »

Bon à ce que je voit rien de bons dans les vieilles jeep???
tape cul pas grave , les passagers arrières sont jeunes et pleines d'énergie, ça massera la futur cellulite :lol: :lol: :lol: :lol:
Après je veux pas y mettre 10000€ alors je sait bien que ce sera pas du neuf, qu'il y aura de la rouille, toujours moins que dans le Sam, on y voit le terrain à travers mais il roule partout quand même.
ce que j'aimerais plutôt comme réponse c'est le genre de moulin à éviter, ou les différentes faiblesses, des autos, c'est pour faire du fun plus que des kilomètres, elles devrait pas faire plus de 1500 KMS par an, merci tout de même de vos premiers commentaires.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Choix entre wrangler, CJ et autre similaire?

#9

Message par valJeep »

bah les CJ diesel.... bof. le 4.2L sympa mais ya pas bcp de chevaux au RDV non plus.

perso les YJ j'aime pas, les phares carré c'est dommage!

TJ vraiment sympa, bon confort, bon moteur (4.0L comme l'YJ)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix entre wrangler, CJ et autre similaire?

#10

Message par tristanlcf »

alors le moulin a evité c'est le 2.5 essence pas pour sa fiabilité mais pour sa conso il consomme autant que le 4L et bien entendu il est mou .

pour schematisé le 2.5 c'est un 410 dans un sam le 4L c'est un moteur de vitara 1.6 dans un sam :D

le soucis c'est que les 4L en TJ YJ sont vraiment plus cher que les 2.5

les proprio de CJ c'est soit mazout le 2.1 td renault ou le 4.2l essence ou le v8

mais encore certaine sont dans des etat pas possible et chere ou tres chere mais bon etat .

apres peut etre une solution pour toi avec le budget que tu as un XJ en 4L beaucoup plus abordable que les autre mais par contre si tu cherche la gueule des TJ YJ CJ sa y ressemble pas .
Image
Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: Choix entre wrangler, CJ et autre similaire?

#11

Message par zxr73 »

gazadonf a écrit :Heu non, les prix sont toujours aussi constant dans la démesure... ça reste cher pour ce que c'est.
J'ai vendu mon yj 4.0 l 8000 euros il y a 4 mois :-)
Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: Choix entre wrangler, CJ et autre similaire?

#12

Message par zxr73 »

titeuf900 a écrit :juste pour dire : wrangler ca veux rien dire... y'a eu des cj wrangler, des yj wrangler, des tj wrangler...
Non wrangler uniquement yj tj et jk maintenant...
Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: Choix entre wrangler, CJ et autre similaire?

#13

Message par zxr73 »

vitarentais a écrit :Bon à ce que je voit rien de bons dans les vieilles jeep???
tape cul pas grave , les passagers arrières sont jeunes et pleines d'énergie, ça massera la futur cellulite :lol: :lol: :lol: :lol:
Après je veux pas y mettre 10000€ alors je sait bien que ce sera pas du neuf, qu'il y aura de la rouille, toujours moins que dans le Sam, on y voit le terrain à travers mais il roule partout quand même.
ce que j'aimerais plutôt comme réponse c'est le genre de moulin à éviter, ou les différentes faiblesses, des autos, c'est pour faire du fun plus que des kilomètres, elles devrait pas faire plus de 1500 KMS par an, merci tout de même de vos premiers commentaires.
Hello.
Le 2.5 est un poumon... Le 4.0 c'est mieux.... En conso entre 15 et 22 litres. Les pièces sont pas chères à l'étranger ( asp eberle sur ebay) entre autres.
Attention aux châssis pourris notamment à l'arrière les longerons et aux niveaux des fixations amortisseurs et caisse derrière le réservoir....
À fuir les châssis blaksonnes...
Les baies de pare brise sont souvent pourries... Le pare brise est collé ça peut coûter un gros billet...
Sinon comme toutes les vieilles caisses regardes au niveau électrique....
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Choix entre wrangler, CJ et autre similaire?

#14

Message par vitarentais »

ah, merci donc un 4.0l ou V8, ce qui de toute façon est destiné à terme, et pour le châssis, compris, pour le reste c'est quoi la différence entre YJ, TJ et autre, sachant que je ne dépasse pas mon budget mais que j'ai la possibilité de faire pas mal de bricole hors méca moteur.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Choix entre wrangler, CJ et autre similaire?

#15

Message par valJeep »

YJ ancetre de la TJ, YJ lame, TJ ressort, etc...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Répondre