Est il possible de modifier l'afficheur de vitesse km/h sur un T2 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Est il possible de modifier l'afficheur de vitesse km/h sur un T2 ?

#3

Message par vincent sch »

Salut

Merci pour ta réponse. ;) Je devrais essayer. De ce que j'ai lu pour l'instant, il en ressort que c'est un capteur analogique, donc ce n'est pas un signal pulsatoir mais bien un capteur qui doit envoyer un signal de type tension qui va augmenter en fonction de la vitesse de rotation et qui va alimenter un simple galvanomètre coté afficheur.

Faudrait voir comment augmenter la tension de sortie du capteur de vitesse. :hein:

Si j'augmente l'impédence, je réduis la tension, non ? Il faudrait, au contraire, réduire l'impédence pour espérer obtenir un signal en tension qui soit plus élevé, non?
Et quid de modifier le galvanomètre qui sert d'afficheur de vitesse? Doit bien y avoir un truc qui permet de faire une sorte d'offset sur un galvanomètre, non? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Est il possible de modifier l'afficheur de vitesse km/h sur un T2 ?

#4

Message par edefaverney »

Le régime étant plus élevé donc la tension de sortie est plus grande, il faut donc la réduire pour leurer le compteur!
À plus
Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29170
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Est il possible de modifier l'afficheur de vitesse km/h sur un T2 ?

#5

Message par pat 25 »

Je vais peut dire une connerie, mais il y a pas un petit potentiomètre d'origine a l'intérieur du compteur pour affiner, ajuster la vitesse?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Est il possible de modifier l'afficheur de vitesse km/h sur un T2 ?

#6

Message par vincent sch »

pat 25 a écrit :Je vais peut dire une connerie, mais il y a pas un petit potentiomètre d'origine a l'intérieur du compteur pour affiner, ajuster la vitesse?
Là tu m’intéresses. Es-tu certain d’avoir vu ce potentiomètre sur le circuit afficheur du T2 ? Faut que je regarde cela.

edefaverney a écrit :Le régime étant plus élevé donc la tension de sortie est plus grande, il faut donc la réduire pour leurer le compteur!
À plus
Manu
Ah mais oui, tu as raison, :clap: faut augmenter l’impédance pour réduire le signal tension et de ce fait afficher une vitesse plus faible. Ca devient déjà plus simple à réaliser cette histoire. Peut être un potentiomètre sur le signal pour réduire un peu le signal. Cela recoupe un peu ce que dit PAT25. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29170
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Est il possible de modifier l'afficheur de vitesse km/h sur un T2 ?

#7

Message par pat 25 »

Ce n'est qu'une supposition, j'ai vu ca sur un compteur de ................GT Turbo. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Est il possible de modifier l'afficheur de vitesse km/h sur un T2 ?

#8

Message par Bebop »

Il y a des boitiers conçus pour ça.
Je te filerai bien un lien mais je suis sur mon phone et c'est pas pratique...
Dès que j'ai un accès plus complet je te fait tourner ça...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Est il possible de modifier l'afficheur de vitesse km/h sur un T2 ?

#9

Message par GUEG'S 49 »

Et pourquoi pas refaire ton fond de compteur (si il est accessible naturellement :hein :) avec de nouveaux repères ?

Beaucoup de motards en équipant leur moto en super motard le font (roue AV de plus petit diamètre)

http://www.gpspassion.com/upload/mimi%2 ... mpteur.bmp
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Est il possible de modifier l'afficheur de vitesse km/h sur un T2 ?

#10

Message par vincent sch »

Salut

Pas con comme idée. As tu une idée sur quel support et où faire imprimer un tel fond? Je pense pouvoir faire l'image avec la bonne position des graduations, par contre je ne vois pas trop chez qui allez pour faire imprimer cela sur un plastique adhésif. :hein:

Est ce que les entreprises qui fond des adhésifs pour carrosseries pourraient me réaliser cela ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Est il possible de modifier l'afficheur de vitesse km/h sur un T2 ?

#11

Message par christian.styling »

et si tu fais une "copie" couleur de ton cadran ? en jpg... il te suffit de faire une rotation de la photo en sens horaire ou anti-horaire du nombre de degrés que tu veux pour obtenir une image de ton nouveau cadran... (adobe photoshop... )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Est il possible de modifier l'afficheur de vitesse km/h sur un T2 ?

#12

Message par platplat »

Si c'est 12 km/h constant..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre