Retour DIAG grand cherokee WH

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

Retour DIAG grand cherokee WH

#1

Message par ZF1 »

Bonjour,

Je viens de prendre un peu de temps ce matin sur le diag du 3.0CRD avec une sonde Delphi DS150 (idem autocom CDP+) et les softs wow 5.03 de wurth et Delphi 2013.3.
Passer son chemin avec Delphi que ce soit en mode Jeep ou en mode mercedes.

Avec Wurth Wow 5.03
En sélectionnant un mercedes W164 M Classe et le bon moteur correspondant on a accès:
o BVA: température d'huile BVA (ce pourquoi j'avais acheté la sonde!!!!), position des actuateurs, vitesse coupleur, position du bloqueur de convertisseur de couple....
o Moteur:
o corrections d'injecteurs en microsec sur trois points de pression rail (je sais pas si c'est les valeurs initiale ou corrigées), a priori corrigés car il y a un compteur d'apprentissage
o tous les classiques, pression sural, atmo, tair, pression rail, quantité injectée
o les actuateurs: egr, papillon, turbo
o les températures et niveau: tempé LDR, tempé/niveau huile

En selectionnant le bon véhicule: pas grand chose sur le moteur et la boîte mieux vaut retenir l'option ci-dessus.
En revanche pas mal d'infos sur l'ESP et l'ABS: vitesse de chaque roue, angle de lacet, angle de braquage, pressions de freins....

Dans les softs delphi et wurth au niveau maintenance j'ai vu la possibilité de rentrer des corrections injecteurs, refaire les apprentos des différents actuateurs, purger la centrale ESP/ABS (pas mal pour une bonne purge des freins)... Mais j'ai pas joué avec, car pas besoin.

Une seule déception, pas moyen d'intéragir avec le module de la boîte de transfert qui est actuellement en défaut sur mon véhicule.

Voilà si ça peut servir!
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Retour DIAG grand cherokee WH

#2

Message par valJeep »

merci du retour ;) hop au garage!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Retour DIAG grand cherokee WH

#3

Message par ZF1 »

Non :-) je commande un boitier sorti d'un véhicule accidenté sans la maj n23. J'en ai trouvé un cette semaine en france
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Retour DIAG grand cherokee WH

#4

Message par valJeep »

juste pour savoir, c'était une version original ou chinoise la sonde?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour DIAG grand cherokee WH

#5

Message par tristanlcf »

val c'est la meme que j ai sous wow 5.08 ;)
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Retour DIAG grand cherokee WH

#6

Message par valJeep »

C'est surtout le matériel de la sonde qui me pose question , il y a plusieurs PCB possibles, ils n'ont pas tous le même CPU, ni la même électronique...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour DIAG grand cherokee WH

#7

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :C'est surtout le matériel de la sonde qui me pose question , il y a plusieurs PCB possibles, ils n'ont pas tous le même CPU, ni la même électronique...
moi j ai celle a 2 pcb vert relais nec mais il y a mieux celle 1 pcb carte verte relais nec elle serait plus stable

pour exemple avec la mienne je passe quand meme sur ma bm de 96 sur pas mal de truc abs ,ecu,sonde ,bref

mais par exemple sur jeep rien sur le cherok de 97

au taf sur une alfa de 2010 nickel

demain on fait des essai sur un PL ;)
Image
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Retour DIAG grand cherokee WH

#8

Message par ZF1 »

Sonde chinoise.
Y a plusieurs grade de qualité. Pour s'y retrouver c'est un beau bordel. J'avais pris un grade A+ et quelques, pas un premier prix, en regardant également les commentaires.
Après ce à quoi tu peux accéder ne dépends pas de la qualité ou de la stabilité de la sonde. Ça dépend du soft de diag et de la sonde.

Testé la semaine dernière sur ma Clio III avec Wow. Accès à tous les modules: ECU moteur, clim, direction, bloc compteur, ABS... Avec une ELM327 et torque je ne voyais aucun défaut tandis qu'avec la DS150 défauts clim/direction/compteur.

J'avais oublié ce post, c'est cool parce que je me souvenais plus si ct avec Wow ou Delphi que j'avais la temp BVA.

A noter: la gestion des firmware de sonde entre softs c'est un peu relou. De ce que j'ai comprit les soft Delphi récents ne permettent plus la MaJ firmware des sondes clonées (elles ont toutes le même numéro de série). Wow est plus permissif de ce côté.

A+
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Retour DIAG grand cherokee WH

#9

Message par valJeep »

Verdict, avec le CDP+ on ne rentre qu'en eOBD sur le WJ, donc rien de plus qu'avec un ELM327.... ah si, le reset des DTC fonctionne pour le BSI.... bof.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour DIAG grand cherokee WH

#10

Message par tristanlcf »

au taf j ai essayer pareil rien de bien folichon avec le cdp autant sur les autres marque on fait pas mal

mais il n y vraiment que la KTS que tu fait quelque chose avec

sinon faut prendre un Witech VCI POD chez ali mais le prix n est plus le meme :roll:
Image
Répondre