Quel Toy pour le Tchad ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

eugene
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour le Tchad ?

#11

Message par eugene »

j'ai rencontre au niger un couple qui faisait un tour du monde en bj46 qqle bonne photo du toy qui vient d'australie sur les pistes du lac tchad
http://www.toyotaworldtour.com
Louvet
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour le Tchad ?

#12

Message par Louvet »

merci a tous pour vos reponses. c'est vraiment sympas: je debarque tout juste, jamais fait de 4x4, et je constate qu'il y a plein de gens tous pres à aider, a partager leur passion.

a partir de tout ca, je pense que je vais essayer de trouver un 75 en bon etat et dans mes prix (le 80 c'est cher).

2 questions encore:
-sur place, vous pensez vraiment que c'est jouable ? (et annexe: quelqu'un sait il si ca coute et combien d'immatriculer un vehicule sur place quand on est arrive ?)
-a propos de ce qu'il faut privilegier, a modele egal (km, age, entretien, jamais TT, equipement ok mais deja TT, pieces neuves...?).

+ qui connait le court du 75 (exemples de transactions recentes pour se faire une idee du prix en fonction des criteres cites plus haut).

encore merci, et si j'abuse avec toutes mes question, faut me le dire !!!

sebastien
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour le Tchad ?

#13

Message par 4rouesmotrices »

Louvet a écrit :je constate qu'il y a plein de gens tous pres à aider, a partager leur passion.
Ca fait pas longtemps que j'en fais et j'ai la même impression. Ca m'a donné envie de rester dans ce petit monde...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour le Tchad ?

#14

Message par webmaster »

Salut Louvet !!

Je ne vais pas être bon sur la cote du 75, je suis de retour de vacances et pas spécialement pro sur les toys.


Si tu dois rester longtemps sur place (2 ans), et si tu ne recherches pas de problème,


Achetes et revends sur place à ton départ (même prix).


Mais je connais un peu le Tchad, il y a quelques années,


Et ce n'est pas terrible ce que l'on trouve sur place, dans bien des domaines :~: ...

Phil.
fredv
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour le Tchad ?

#15

Message par fredv »

Salut,

juste pour info je ferais attention a un 4x4 acheté en afrique, en général ils sont bien usés et les bonnes occase arrivent rarement jusque à un nouveau venu (c'est tres recherché sur place) . Le 80 est un plus cher et il ne faut pas hésiter à le chercher sur la France entiere mais je pense qu'a la revente tu retrouveras bien ta mise de fond . J'en suis a mon deuxieme et c'est un véhicule bien connu en afrique. Il possèdent tres peu d'électonique et son électricité est un modèle du genre. un HZJ75 ( ou mieux le 78 qui est de nouveau importé en Europe ) me semble difficile a trouver. Bon courage.

fred.
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour le Tchad ?

#16

Message par 4rouesmotrices »

C'est vrai qu'étant le petit nouveau là-bas, tu risques de te faire refouler "le Pitalugue" de Pagnol...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour le Tchad ?

#17

Message par nuggets »

Salut

Si tu achetes ton vehicule en France, prevois un budget pour le transport en bateau.Exemple :un container (volume,3 R5 ),Marseille /Senegal ,il faut compter dans les 15000 frs et c'est livre dans les 12 à 15 jours.Renseignes toi aupres d'un transitaire.Bourres ton 4X4 de pieces detachees et tu revends le tout sur place.Au minimum tu te rembourses le voyage.

Voilà, voilà

Nuggets
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Quel Toy pour le Tchad ?

#18

Message par nuggets »

Salut

Si tu achetes ton vehicule en France, prevois un budget pour le transport en bateau.Exemple :un container (volume,3 R5 ),Marseille /Senegal ,il faut compter dans les 15000 frs et c'est livre dans les 12 à 15 jours.Renseignes toi aupres d'un transitaire.Bourres ton 4X4 de pieces detachees et tu revends le tout sur place.Au minimum tu te rembourses le voyage.

Voilà, voilà

Nuggets
Répondre