Ammortisseur terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: Ammortisseur terrano 1

#3

Message par kukuss62 »

Ok comment renforcer suspension pour poser un treuil sachant que 40kgs de plus a l'avant il faut les tenir.
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ammortisseur terrano 1

#4

Message par galorv6 »

Tu poses ton treuil puis tu retends les barres de torsion pour remonter le nez du Terrano ;) (écrou / contre-écrou)
Si pas assez, il faut recranter les barres de torsion, c'est un peu de boulot.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Ammortisseur terrano 1

#5

Message par didi »

ou alors mettre des barre de torsion tarées plus fort. Ironman en fait et sûrement d'autres aussi. ;)
peut être Trail master...fô les appeler ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ammortisseur terrano 1

#6

Message par skalraf »

il existe un kit ressort pour l'avant mais il va falloir te faire des modifications au niveau des triangles :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: Ammortisseur terrano 1

#7

Message par kukuss62 »

Quelle modification? il faut changer les triangles par un autre modele?
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ammortisseur terrano 1

#8

Message par skalraf »

m'en souvient plus j'avais vu cela sur le net il y a quelque temps.... Il faudrait que je retrouve. Mais ayant changé de PC, je n'ai plus accès à mes favoris :malade:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Ammortisseur terrano 1

#9

Message par yannick a »

Salut

J'ai chercher à monter un modèle avec ressort personne ne les fait pour le terrano.
Ils te proposent d'adapter ceux d'un autre modèle susceptible de se monter.
Il faut soit changer soit usiner les triangles supérieurs.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Ammortisseur terrano 1

#10

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Quel pourrait être le plus apporté par des ressorts en complément des barres de torsions ? :hein: La je ne vois pas l’intérêt de monter des ressorts. Il existe sur le marché des barres de torsions soit disant 10 à 20% plus raides, pourquoi ne pas passer sur ce type de matériel ?

De toute façon, monter un treuil permanent à l’avant du Terrano, qu’il soit modèle 1 ou 2 me semble pas bon. Surtout si on envisage de faire de la piste ou des raids. Le pont triangulé souffre énormément sur les pistes ou sur les franchissements rapide. Monter du poids en permanence à l’avant du Terrano va accentuer les efforts que devra supporter le train avant. Je ne donne pas cher d’un T2 ou T1 ainsi équipé qui partirait pour un raid. Le chassis va se déchirer au niveau de la traverse avant sous le pont R180A. :~:

A moins de rouler comme un papy, et en faisant bien attention de ne jamais faire de piste tôle ondulée et de bien faire attention pour ne jamais prendre de nid de poule ni d’herbe à chameau, la oui, c’est possible de monter un treuil en permanence à l’avant du T2 après avoir réaliser une correction de l’assiette au niveau des barres de torsions. M'enfin, je ne suis pas certain qu'on se fera plaisir à rouler comme cela :hein:

L’avant du T2 est fragile. La caisse s’affaisse sur les silentblocs. Nous avons plusieurs cas sur ce forum de châssis déchirés à l’avant et cela sans avoir monté de treuil à l’avant. Le châssis du T1 est le même que celui du T2 long à quelques perçages près (au niveau du relais de direction et de la barre stab avant) (Même structure interne, même tôle, mêmes dimensions: J'ai coupé deux chassis de T1 et T2 pour vérifier ces points). Il y a plusieurs cas de triangles haut déchirés sur ce forum. Les rotules hautes se remplacent à tour de bras. :~:

Si vous faites autre chose que de la route avec vos T1 ou T2, moi je conseil d’éviter de mettre du poids à l’avant. Le train avant vous dira 100 x merci. Si vous voulez faire de la piste rapide, des raids, faut envisager de renforcer le châssis et remplacer quelques pièces sur le train avant et surtout passer sur des amortisseurs prévus pour ce genre d’activité. Le amortisseurs d’origine ne sont pas bons. Les TM sont bon pour du franchissement mais se révèlent moyens lorsqu’ils sont chauds bouillant après avoir fait de la piste rapide. Ils retrouvent leurs caractéristiques après refroidissement. Par contre les silentsblocs de TM des dernières versions ne sont plus à la hauteur. Très vite HS après seulement 10000 bornes. Faut envisager des montes du style de ce qu’a installé Noelda sur sont T2 pour de la piste rapide. Je ne connais pas le matériel Kony. J’aimerai bien le tester mais comme ils n’ont pas les courses des TM, je serai pénalisé en franchissement. C’est dommage. :~:

Ce n’est qu’un avis

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: Ammortisseur terrano 1

#11

Message par kukuss62 »

Merci de vos réponses. Je pense que je vais monter un sipport amovible !!!
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Ammortisseur terrano 1

#12

Message par edefaverney »

+1 :clap:


Mon montage:
P9121291.jpg
P9121290.jpg
P9121281.jpg
P5021146.jpg
P5021144.jpg
P5021143.jpg
P5021141.jpg
A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre