Le Front de Goloubou

Modérateur : této

Répondre
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

Le Front de Goloubou

#1

Message par goloubou »

Salut à tous

Enfin je prends le temps de vous faire part de ma présence sur le forum.
Nouveau Propio d'un Front B de 2002 totalisant 170000 Km depuis 3 mois maintenant. Mon premier 4x4 attendu depuis longtemps. Genre depuis que je suis tout petit
J'ai 33 ans, bosse dans la domotique et suis dans l'arrière pays Grassois sur le 06.

J'ai déja pas mal parcouru le forum de long en large et en travers car forcement le Gros fait des siennes - qui a dit egr ??? - non .... lol
j'ai pour le moment pleins d'envie mais je me calme pour m'occuper principalement du nettoyage moteur et de l'entretien. Les Gadgets arriverons après :cool:

Je me servirai de ce topic pour discuter autour du front et poser mes questions directement et noté du coup mon entretien. Joignons l'utile a l'agréable.
N'ayant pas de doc du camion j'ai pas mal d’interrogations.

J'ai déjà fait la vidange Huile et remplacement Filtre a Air qui été complètement Noir ! :~: ce qui me laisse penser que la suite est dans le même état. J'ai déjà changé le debimètre a 163000km
Prochaine étape les pneus avant. J'ai actuellement des Bridgestone Dualer AT694 mais je ne sais pas vraiment quoi prendre maintenant.
J'ai vu ca mais je sais pas vraiment ce que ca va donner. J'ai envie d'avoir un gros avec des pneus pas genre SUV sans aller sur les MUDs
est ce pas mal, sachant que pour le moment je ne fais que de la route mais a envie de faire le foufou dans la boue :D :

Image

Je me tâte pas mal aussi pour le glasspack version inox. Mais va falloir que je demande a un pote de me faire les soudures... n'ayant pas de mIg.. :no:

Image

J'ai aussi envie de faire un peu de rehausse mais la je pense pas avoir le budget pour le moment ni les capacités mécanique :non:

bon je m'arrete la pour le moment sinon je fais faire 2 pages a moi tout seul ! :)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#2

Message par françois fou »

fais gaffe dans tes vidanges, si tu as un pont AR à glissement limité, il lui faut une huile "espéciale"..........sinon à marche pô.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#3

Message par mich07 »

Decidement, l'entretien fais souvent défaut et c'est bien dommage, vidange tout, même ton ldr, les boites....... vaut mieux mettre un peu de pognon dans un bon entretien que dans une rehausse, c'est plus profitable a l'auto. ?.. pi les pneus, 4 par quatre c'est mieux pour la transmission et le passage en 4 roues...... :(
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#4

Message par goloubou »

Pour l'instant j'ai fait vidange Huile uniquement et remplacement filtre à gazoile et Huile.
pour le pont je le ferrai prochainement avec la boite.
Pour le moment c'est ce voyant de M..... qui me casse les pieds.
35d747e81e354b393060027b3d4810ba.jpg
.
Un amis garagiste aux vu des symptôme m'a conseillé avant démontage de tester ça :
IMG_20140813_083359.jpg
Voila la photo du moulin, dans le cerclage rouge la pièce que nous avons découverte dévissé de son support :( . Elément important pour le second brulage des échappement si j'ai bien compris.
IMG_20140813_083434.jpg
Ha j'oublié 2 trucs qui me chiffonne :
* J'ai encore jamais vu s'allumer le voyant de préchauffage. Normal ?
* Il semble, vu par mon pote, que je dispose de l'ABS mais aucun voyant au démarrage. Les fusibles dans le compartiment moteur sont présent et semble OK. Mon dernier freinage d'urgence a fait crisser les pneus.... Comment savoir le pk ?

Rohhhhhh en fait j'ai plein de questions..... ca va être un long topic ! lol
et merci a tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#5

Message par mich07 »

C'est bien un 120ch que tu as. Pour ton voyant de préchauffage, normal qu'il ne s'allume pas si température ext supérieure a 14, donc en ce moment ca devrait pas trop s'allumer. ?.. as tu fais une lecture de tes codes pour le voyant moteur? Dans quelles conditions il s'allume?
Pour le decrassant injecteur, ca lui fera pas de mal, par contre pour decalaminer egr et gv turbo, il y a mieux que ca ..... dans la mm marque..:
Si je ne m'abuse, et que jvois bien (c'est l'âge ca....)la piece que tu indiques sur photo est la capsule a depression des volets de turbulence, ca peut demander a etre decalamine....pour abs, si tu plantes et que ca bloque cest pas bon...... ou alors c'est que tu ne l'a pas.... :D essayes sur chemin en terre ou herbe, ca evitera de faire un plat a tes pneus.... :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#6

Message par goloubou »

mich07 a écrit :C'est bien un 120ch que tu as. Pour ton voyant de préchauffage, normal qu'il ne s'allume pas si température ext supérieure a 14, donc en ce moment ca devrait pas trop s'allumer. ?.. as tu fais une lecture de tes codes pour le voyant moteur? Dans quelles conditions il s'allume?
Pour le decrassant injecteur, ca lui fera pas de mal, par contre pour decalaminer egr et gv turbo, il y a mieux que ca ..... dans la mm marque..:
Si je ne m'abuse, et que jvois bien (c'est l'âge ca....)la piece que tu indiques sur photo est la capsule a depression des volets de turbulence, ca peut demander a etre decalamine....pour abs, si tu plantes et que ca bloque cest pas bon...... ou alors c'est que tu ne l'a pas.... :D essayes sur chemin en terre ou herbe, ca evitera de faire un plat a tes pneus.... :cool:

OK pour le préchauffage , j'avais vu marqué ca sur des forum Vauxhall mais pas sur de l'infos et de la trad. Anglais / Francais.
Pour l'ABS je vais voir avec mon pote quand il rentre de vacance. :) Concernant les code c'est P0638 - Throttle Actuator control range / Performance => De ce que j'ai lu aussi c'est lié avec un bon nettoyage necessaire.

Au fait ; le model Isuzu Rodeo , c'est la copie conforme du fontera ?
J'ai trouvé des feux Arrières plus joli que celui du gros sans la bande jaune, c'est les memes gabarie ? le cablage ?
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#7

Message par mich07 »

Le p0638, je crois que c'est celui du boitier papillon, tu peux effectivement essayer de nettoyer, le capteur pression d'alimentation, (étiquette bleu) le potentiometre, et demonter la pipe pour nettoyae complet...... si c'est bien lui qui est en cause, le remplacement de l'ensemble est inévitable a plus ou moins longue échéance. ?.. 700 € exclusivement chez opel. :cry:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#8

Message par mich07 »

Si tu demontes le boitier (4 vis) fais le bien a froid et avec un gant de velours, ils se foirent assez vite.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#9

Message par goloubou »

mich07 a écrit :Le p0638, je crois que c'est celui du boitier papillon, tu peux effectivement essayer de nettoyer, le capteur pression d'alimentation, (étiquette bleu) le potentiometre, et demonter la pipe pour nettoyae complet...... si c'est bien lui qui est en cause, le remplacement de l'ensemble est inévitable a plus ou moins longue échéance. ?.. 700 € exclusivement chez opel. :cry:
Oui j'ai vu le tuto sur le forum mais je vais le faire par mon pote quand il rentre de ses vacance en espérant a ne pas avoir besoin de le changer dans l'imédiat
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#10

Message par goloubou »

Opela
samedi j'ai profiter d'un peu de temps pour démonter dans un premier temps la partie avec le boitier papillon . c'etait un peu noir mais sans plus.Le capteur de pression a eu droit a un coup de propre.
Et j'ai découvert une petite durite d'aire de genre 3cm a droite du moteur qui était bien déchiré et laissé passer de l'air. j'ai remplacé mais depuis je me prend encore plus de voyant.
Du coup j'ai essayé de démonter la fameuse vanne EGR mais quelle surprise du Liquide de refroidissement... comment je fais pour ne pas perdre le précieux liquide ? une astuce ?
Répondre