Le Front de Goloubou

Modérateur : této

goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#251

Message par goloubou »

Quand je le reçois je vous fais les photo des cables en questions.
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#252

Message par goloubou »

Bon .... y aura pas de photo parce que y aura pas de calculateur. Le gars viens de me contacter > Réparation impossible dans le principe ou le calculateur est en vrac au niveau logiciel. En fait il peut changer le transistor mais le reste a prit....

Donc re point de départ.

J'ai trouvé une PI sur auto24parts.com..... quelqu'un a un avis sur ce site polonais ? Parce que la pompe est d'occasion, Réinitialisée a 700.00€ .....
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#253

Message par shadowtoo »

T'as pas de bol. :(
C'est quand même dingue, qu'il est impossible d'avoir des modules.
Est-ce que cette pompe plante uniquement sur les front, alors qu'il a pas d'autres véhicules équipé avec? :hein:
Pour le site, je ne connais pas.
Par contre il existe des sites qui te disent avoir la pièce, te demande l'argent et ensuite cherche la pièce ... :diable:
Frontera72
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : Le Mans
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#254

Message par Frontera72 »

limited54 a écrit :bonjour

ou trouve t'on le kit ? et sa référence ? car pour le sortir grippé c"est pas du gateau ! :hein:
Avec une pompe à vélo, ca sort tout seul et en douceur. Attention quand meme de caler avec un chiffon : sinon projectile !
Frontera72
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : Le Mans
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#255

Message par Frontera72 »

mich07 a écrit :C'est la commande des volets... tu peux essayer de deconecter la durite d'air, tu la debranches et tu la bouche, pti essai pour voir si changement...
Bonjour à tous,

je ressort ce post.

J'ai également poster dans une autre discussion.
Plus il y aura de lecteurs ;)

je ne sais pas si le sujet est toujours actif, mais me voici dans la meme situation.
Comme vous, j'ai retourné le sujet dans tous les sens car je ne veux pas y laisser 700€ sans comprendre (prix du boitier papillon complet).

Voici mon analyse :
J'ai un code P0400, pourtant mon EGR (électrique car 2003) est neuve et il n'y a pas plus de suies que ca...
Quand je débranche le poumon du volet papillon (position ouverture max) et que je bouche sa durite pour préserver la dépression du circuit, j'ai un P0638 qui apparait à la place.
Si je fais la meme chose sur le poumon des volets de turbulences j'ai les 2 défauts en meme temps.

Les trous vers 2000 tours me font penser a un problème d'injection ou admission mais pas l'EGR.
Donc le P0638 me semble être la cause du problème.
En regardant le capteur de position de plus prêt, il est connecté à l'axe du volet par une bague plastique blanchâtre.
Cette bague semble prendre du jeux avec le temps, ce qui ne permet plus au capteur de position d'avoir la mesure précise et donc au système d'osciller. Ce qui expliquerait les trous et le comportement du poumon du papillon qui n'est pas stable sur ces régimes (cherche a compenser le jeu en permanence) et du coup à remonter un défaut EGR (la c'est moins clair pour moi).
Quoi qu'il en soit, cette bague plastique semble etre la cause, et ce serait pour cela que le changement du capteur de position seul ne solutionne pas la panne, car la bague n'est pas vendue avec. Seul l'achat du boitier complet permet d'avoir une bague en bon état... merci Opel

J'aimerai confirmation de ce diagnostic ?
J'ai cherché également des capteurs sur le net, mais ils ont 3 broches contre 6 pour celui du Frontera... Quelqu'un sait-il si les 6 broches sont utilisées ? et comment vérifier électriquement ce capteur (Ohms, Volts...) ?

https://www.conrad.fr/p/capteur-angu...-1-pcs-1207628
ou encore cette référence : elobau 424 s06 a08001

L'idéal serait de connaitre quelqu'un qui aurait une imprimante 3D et qui serait un mesure d'usiner cette bague plastique pour confirmer mes doutes.
Des volontaires, moyennant finances ?

Merci pour vos réponses.
Répondre