Le Front de Goloubou

Modérateur : této

goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#27

Message par goloubou »

Hooo les cochons :joker: !

Bon je vais essayé de me lancer à la recherche d'une vanne egr d'occasion maintenant. Mais j'aimeri vraiment pouvoir faire ce test croisé... j'aime pas jeter l'argent par les fenetres !! Qui d'ailleur ! lol
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

Sièges chauffants

#28

Message par goloubou »

Dites , autre choses, j'ai remarqué en resserrant mon frein a main que j'avais tout le câblage pour apparemment les sièges chauffant.
Je me pose donc la questions , y a t il juste besoin de connecter les inter sur les câble pour que cela fonctionne ? ou est ce un modèle spécifique de siège ?
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

L'aventure continu

#29

Message par goloubou »

Haaaaaaa les joies de la mécanique !!
Samedi soir sortie BBQ et rentré tard sans encombre, Dimanche, je tente petites courses pour réapprovisionner en bière et la plus de démarrage.
J'ai pensé que lui n'aimé pas la bière mais c'est pas possible, donc panne.

Après plusieurs coup de démarreur inefficace, j'ai eu droit a la petite durite de retour de gazole déchirée.... La toute petite qui rentre dans le moteur et qui fait 3cm !!!! Grrrr
Donc j'ai conclus que le gros était désamorcé, d'ou le nom démarrage.... Harrrrggggg ! :grr: :grr:

Donc installation rapide d'une petite durite d'aquarium le temps d'aller chez rototo acheter 1m et il nous fallut tracter le gros pour le refaire démarré. C'est super rapide et assez peu fatiguant. :roll:

Mais dans l'histoire, le gros broute toujours, et ce n'est donc pas a cause de cette durite , MAIS, ( waou suspense ) en regardant ma précieuse - Vanne EGR - j'ai pus constater sur la vis un dépôt de calamine, alors que le nettoyage date de 15 jours. . . Et en regardant sur internet, j'ai constaté q'un joint existait.... Joint que je n'ai pas souvenir d'avoir retiré ou enlevé de son logement.... :hein:

Le problème ne viendrait-il pas de là.... Si pas de joint, fuite , si fuite, pas bien, si pas bien ... broute ? non .... :hein:


Haaaaa que j'aime les lundi
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

C99

#30

Message par goloubou »

Recu en début de semaine
IMG_20140916_173023.jpg
J'ai déja mis un bouchon de 20ml. J'ai eu droit a de bon creux mais ce midi , ca avait l'air plus stable.
Je verrai si ce produit fait des miracle comme ils disent :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#31

Message par mich07 »

goloubou a écrit :Recu en début de semaine
[ATTACH=CONFIG]79687[/ATTACH]

J'ai déja mis un bouchon de 20ml. J'ai eu droit a de bon creux mais ce midi , ca avait l'air plus stable.
Je verrai si ce produit fait des miracle comme ils disent :D

Des miracles je sais pas, entout cas si ca lui fait pas de bien ca lui fera pas de mal.... je roule avec depuis des années et ca n'a en tout cas pas empiré les choses...... pour avoir testé l'eco 10000 sur un turbo a la GV un peu gérée par la calamine, ca fonctionne plutot pas mal aussi..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

Vanne Egr

#32

Message par goloubou »

Opela !!! ! !

Bon j'ai trouvé pas loin de chez moi , un gars qui vendait une vanne EGR pour un front avec soit disant 2000km au compteur car il récup des pièces pour sa SAAB et certaine sont les mêmes.
Soit , je passe le deal, rencontre le gars très sympas. Mon problème l'intéresse et il me montre une truc, qu'on n'a pas mis dans les tutos et je pense que ça a son intérêt.
Le cache en plastique au dos de la Vanne EGR, c'est pas mal de le démonté.
Pour preuve voila a quoi ça ressemblé ce matin quand part curiosité j'ai retiré le capuchon :malade:
IMG_20140919_083720.jpg
Beurrrk , sale !!
Y avait même des petit morceau, nikel pour démarrer un BBQ !

Aller ce Samedi , je démonte et remplace, on va voir ce que ça donne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#33

Message par goloubou »

Ok changement de vanne Egr effectué. Y a du mieux mais c'est pas encore ça.
En faisant le tour, j'ai eu la "chance" de m’apercevoir que j'avais des Gaz d’échappement qui fuyaient en sortie du turbo. :ouin:
J'ai démonté la par chaleur et fait tourné, il semble donc que le joint entre l’échappement et la sortie du turbo soit out....
Je peux changer le joint , ou je suis bon pour un turbal ???
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#34

Message par goloubou »

Bon j'avance avec mon diagnostique et je pense que j'ai encore une pièce en panne, la fameuse du boitier papillions.
Apparemment ca peut se démonter et se nettoyer aussi . Je vais voir ca.

Sinon pour le turbo, en fait j'ai le CONNECTEUR,TURBOCOMPRESSEUR ET TUYAU D'ECHAPPEMENT qui est fendu :/
Pièce N° 6 ici : http://ecat24.com/catalog/part/1/20/287 ... 792,30793/

quelqu'un a déjà eu çà ? a part chez popel, on la trouve facilement ? j'ai pas vu sur mes sites habituels.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#35

Message par této »

Pour moi, c'est une première de lire que cette pièce est fendue ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#36

Message par mich07 »

C'est vrai que c'est une exclue........ ca laisse aussi la possibilité dans trouvée une d'occase du coup! :~: ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre