Choix nouveau véhicule

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21903
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau véhicule

#3

Message par didi »

le Terrano n'est pas roublard ;)

c'est juste pas une formule un...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau véhicule

#4

Message par Jo49 »

:D :D :D
T'as tout dit... il te reste à les essayer car la sensation au volant est différente pour chaque personne ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau véhicule

#5

Message par nissanterrano »

Perso,j'oublierais le x-trail pour tracter et faire du chemin!
C'est un tres bon vehicule mais c'est pas un "4x4":Reflechis bien sur l'utilisation que tu vas avoir ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Atles
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau véhicule

#6

Message par Atles »

Pour tracter , cela sera juste sur route ou chemin sec .
Par contre niveau chemin , il est si mauvais que ça , dans ce cas lequel me conseille tu ?
Avatar du membre
brennos
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Isere
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau véhicule

#7

Message par brennos »

Tes chemins gras ont des ornières ? auquel cas : aucun des trois trop faible garde au sol sauf rehausse (cela doit être le terrano qui a la plus haute garde au sol mais pas sûr.
De quel cherokee regardes le 2005-2007 KJ parce que ce que j'ai pas écouté parler de pb particulier avec les 2.8CRD (j'ai juste eu une durite de turbos à changer mais il est vrai que je n'ai que 74000km). le 2.5l je ne sais pas.
Pour le terrano (j'en ai eu un avant mon KJ) le moteur était fiable , à part la maladie de l'époque avec une sonde (lambda si je ne m'abuses) .
Quant aux moteurs plus récents de NISSAN là j'ai plus que des doutes sur leurs fiabilités mais là d'autres ont surement plus de renseignements.

Sinon mon feedback de mon KJ 2.8CRD si cela peut t'aider:
<< 163cv de 2005 Boite auto donc possibilité de rouler en 4x4 permanent (4 Full time: différentiel central non bloqué)
contrairement à la boite manuelle .
J'en suis content la finition est "rustique" mais cela ne me dérange pas, bien au contraire .
la tenue de route est correcte avec de bons pneus (les pneus d'origine était de route mais mauvais surtout dans rond point humide)
mais les GOODYEAR WRANGLER AT/SA pourtant mixte sont pas mal
Je fais pas mal de route en montagne et le 4x4 permanent est très utile quand une route est faiblement enneigé ou sous la pluie.
En tout chemin fortement défoncé on manque de garde au sol et en y allant sur un filet de gaz on passe à pas mal d'endroit.
(je fais des chemins plutôt "secs")
Le gros avantage c'est aussi son gabarit 4m50 c'est ni trop petit ni trop grand, ni trop large, pratique dans les petits chemin français,
en ville ou sur des routes de montagne où on est obligé de reculer ou de se garer dans un coin pour croiser.
La boite auto est "lente" , consomme certainement plus mais personnellement on s' y habitue , on peut anticiper et j'aurai du mal à m'en passer maintenant.
Les mauvais côtés :
- pas de gros pb (je touche du bois :p eur :) mais je n'ai que 74000km
- une durite turbo qui a lâché mais j'ai depuis l'impression que c'est une maladie chez jeep
- La conso moyenne ( de 10 à 11.5 l ) mais je ne fais pas trop de ville.
- Le Service clientèle FIAT mais ça tout le monde le sait
- des freins arrières qui "couinent'" à froid dès 2006 (maladie connue) qui une fois réglés se déréglent qq mois plus tard mais c'est surement dû au fait que je ne l'utilise que les week end donc ils collent.
- le garage m'a changé une fois mes disques pour "corrosion par le sel" elle était restée dans mon garage plus d'un mois sans bouger après un trajet sur route très salée : arnaque ou pas ? :septique:

Il ya eu qq rappels par Jeep (sans frais pour moi) durant ces 10 ans : le 1er sur la boite , le 2éme je ne me souviens plus sur quoi (joint ball en anglais il me semble), le pb c'est que le garage ne m'a pas fourni de papier sur ces rappels (soit disant dans leur base de données Jeep mais vu que jeep a changé 3 fois de proprio ???) le dernier l'année dernière pour un changement de bras de suspension arrière qui dans les zones enneigées (dixit le rappel US) pouvaient être trop corrodés.

personnellement je le préfère à mon ancien terrano (pas full time et boite auto) mais là c'est vraiment lié à mon usage et à mon feeling. :)
>>
JEEP LIBERTY KJ Wild dream BA 2005 2.8CRD
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau véhicule

#8

Message par Jo49 »

nissanterrano a écrit :Perso,j'oublierais le x-trail pour tracter et faire du chemin!
C'est un tres bon vehicule mais c'est pas un "4x4":Reflechis bien sur l'utilisation que tu vas avoir ;)
Sur chemin et jusqu'à 2T à tracter ça va bien pourtant ;)

On ne fait juste pas de franchissement avec :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Atles
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau véhicule

#9

Message par Atles »

TU m'a déja répondu sur un autre forum Jo :D
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau véhicule

#10

Message par nissanterrano »

Jo49 a écrit :Sur chemin et jusqu'à 2T à tracter ça va bien pourtant ;)

On ne fait juste pas de franchissement avec :D
+1 avec toi. Mais le xtrail est limité quand même en franchissement car pas beaucoup de garde au sol et pas de boîte courte ! Sinon c'est sur que c'est un très bon véhicule ( j'en ai eu 2 )
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau véhicule

#11

Message par buc63 »

reste a savoir quel notion il a du franchissement on a pas tous la meme :D
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau véhicule

#12

Message par Jo49 »

Atles a écrit :TU m'a déja répondu sur un autre forum Jo :D
Je sais bien ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre