Taille de pneu préconisée sur LJ 70 (86cv)

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : février 2004
Localisation : France Nord (59) Avesnois
Statut : Hors ligne

Taille de pneu préconisée sur LJ 70 (86cv)

#1

Message par GG_Toy_LJ_59 »

Bonjour
Je me renseigne sur la ou les meilleures montes de pneus à envisager en taille et en type sur un LJ de 1988 (ancienne caisse) . :hein: .
L'usage que j'en ferai sera: petits parcours de la vie courante :( et sorties mensuelles en tous terrains assez orniéres parfois et sur circuit TT :) .
Pour le moment, suite à entretien chez Point S :discute: , je suis tenté par des BRIDGESTONE M/T 673 en 215/85/16. ( Il ne semble pas vouloir me vendre les Handkook RT01 :~: )

Vu que l'investissement PNEUS qui suit l'achat du VEHICULE :devil: , je ne voudrais pas me planter et ai besoin de meilleurs vos conseils et suggestions. :?:

Ps: Le LJ remplacera un Niva 1600 GPL utilisé depuis 2000 et équipé de Guyanes. :vroum:

:hello: Gérard.
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
Avatar du membre
domtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : août 2004
Localisation : MARNE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Taille de pneu préconisée sur LJ 70 (86cv)

#2

Message par domtoy »

salut
la taille max pour un lj 235/85/16 :idée: meme hauteur qu'un 750/16 et un poil plus large Si tu cherche un mixte 80 %TT 20 %Route moi je te conseille un fedima extreme: Pas trop bruillant et il marche super en TT dans le gras :ange:
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Taille de pneu préconisée sur LJ 70 (86cv)

#3

Message par 4rouesmotrices »

Tu as déjà rédigé un sujet là:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=22830
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre