cosommation cherokee td

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Mich
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

re: cosommation cherokee td

#3

Message par Mich »

Salut,
Je possède un 2,1 l TD de 93 je fais du 9,5 - 10,5 l en conduite mixte ( route, ville et un peu de TT)
Tristan
Avatar du membre
francky4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aurillac cantal
Statut : Hors ligne

re: cosommation cherokee td

#4

Message par francky4x4 »

salut j'ai un cherokee 2.1 TD de 86 et j'ai jamais depasse 9l/100 en general c 8.5l/100.par contre j'ai debranche la durite qui va a la capsule qui regule la pression du turbo et je pense qu'il part un eu plus tot c peut etre pour ca que je consomme moins.
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
Avatar du membre
Mich
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

re: cosommation cherokee td

#5

Message par Mich »

salut,
Ton histoire de durite m'interresse, c'est vrai que je trouve aussi que le turbo ne se declenche pas assez tot .
Est ce que tu peux m'expliquer ta bidouille en detail ? Il ya pas un risque pour le moteur ?? Si cette durite est là, elle doit bien servir à qq chose ?
@+
Avatar du membre
francky4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aurillac cantal
Statut : Hors ligne

re: cosommation cherokee td

#6

Message par francky4x4 »

en fait j'ai debranche la durite qui se trouve sous le turbo (celle qui sert a reguler la pression) c une petite durite qui doit faire entre 5 et 10 cm et encore et qui est reliee a une petite capsule.
quand tu la debranche le turbo prend bcp plus de pression le mien est vieu il a 270000 kms alors maintenant il demarre bcp plus tard et a de + en +de mal a monter mais sinon tu peux lui faire prendre 1.5 bar mais de toute evidence il faut mieux eviter sinon il ne vivra pas longtemps.
ce que je fais c que je ne le fais jamais depasser un bar comme ca ti gagne un peu tu ne l'abime pas et tu consomme moins.
j'ai l'impression qu'il part un peu plus tot mais c pas sur ou si c le cas tu gagneras pas 500 trs faut pas rever malheureusement.
si tu veux faire l'essai tien moi au courant l'opeeration ne te prendre que qq secondes.
mais la solution radicale est de changer ton turbo pour un a geometrie variable,il s'en est monte sur les espaces d'apres 95 je crois.voila tu sais tout :idée:
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
Avatar du membre
Mich
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

re: cosommation cherokee td

#7

Message par Mich »

270000 KM !!!!!! :ange: Moteur renault 2,1l TD ??? Si c'est le cas tu me fais plaisir, le mien n'a que 73000 km (mais il a dix ans qd meme ...) il a dc de beau jours devant lui.... enfin j'espere !!! :idée:
@+ je te tiens au courant
Avatar du membre
Mich
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

re: cosommation cherokee td

#8

Message par Mich »

270000 KM !!!!!! :ange: Moteur renault 2,1l TD ??? Si c'est le cas tu me fais plaisir, le mien n'a que 73000 km (mais il a dix ans qd meme ...) il a dc de beau jours devant lui.... enfin j'espere !!! :idée:
@+ je te tiens au courant
Avatar du membre
francky4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aurillac cantal
Statut : Hors ligne

re: cosommation cherokee td

#9

Message par francky4x4 »

attention c le turbo qui a 270000 le moteur lui a ete change il a 170000kms maintenant mais il y en a qui les emmenent loin il suffit d'entretenir et de respecter la mecanique
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
Avatar du membre
Mich
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

re: cosommation cherokee td

#10

Message par Mich »

salut,
J'ai bien vu la durite dont tu me parle, mais j'ai comme un stress de la demonter.... :( .... on verra quand e turbo aura 270000 km ...
@+ merci
Avatar du membre
francky4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aurillac cantal
Statut : Hors ligne

re: cosommation cherokee td

#11

Message par francky4x4 »

si tu te resonne quand tu conduis ya aucun risque , le tout est de ne pas en abuser. :~:
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: cosommation cherokee td

#12

Message par Fab »

Arrêtez vos délires, débrancher la wasegate équivaut à balancer son turbo à la poubelle :bang: . Plus de régulation, le turbo se ballade en zone rouge. Pour faire partir le turbo + plus tôt un petit tour à la vis de richesse (celle qui est plombée) derrière la pompe à injection, sur le 2.1 c'est le débit de gasoil "brulé" qui génère le débit du turbo. Mollo quand même sinon ça pollue. Le mien avec un réglage pression turbo à 0.8 bar (0.6 d'origine) plus un réglage du tiroir (vis plombée) et un réglage du palpeur turbo décolle dès 1600trs et à pris énormément de couple sans risques de casse. Le réglage richesse suffit à faire décoller ton turbo dès 1800trs.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre